Auteur |
Message |
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
02 Avr 2010, 18:21 |
|
Bonjour,
Des photos des nouevaux FPT sont parrus sur le site www.netpompiers.fr , ce FPT est sur châssis Iveco Eurocargo 150E28.
''Capacité en eau de 3 000 litres. 200 litres de liquide émulseur et 100 litres d'agent mouillant. Pompe d'un débit de 2 000 l/min - 15 bar. Système mousse Cameleon. Echelle déposable depuis le sol.
Mis en départ en 2010 au centre de secours de Saint-Herblain. Adapté au rangement des tuyaux en écheveau. En effet le Service départemental incendie de secours le Loire-Atlantique (Sdis 44) a adopté l'établissement des tuyaux en écheveau testé depuis 2003.''
Le véhicule est équipé de 4 feux de pénés à l'avant (comme le 78) ainsi qu'on rampe gyroled à l'avant, un gyro led à l'arrière avec une rampe led.
|
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
02 Avr 2010, 18:26 |
|
Salut,
ce qui serait intéressant, c'est une photo des aménagements spécifiques au niveau de la pompe... Apparemment un tuyau de 110 plié en écheveau et pré-connecté à la pompe pour l'alimentation, mais on ne voit pas bien...
@+ Alex |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
02 Avr 2010, 18:48 |
|
Gyroled... Hum... Bof...
Certains SDIS ont fait le choix de la rampe à éclats, et ça a une efficacité sans commune mesure! |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
|
|
|
VSAV 18
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 156
Localisation: N'importe où
|
Posté le:
02 Avr 2010, 19:05 |
|
Super véhicule hormis quelque petit point à revoir (ex: giro arrière). |
_________________ Les gens qui réussissent se donnent les moyen, ceux qui ne veulent pas se trouvent des excuses. |
|
|
|
haldmax
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 238
Localisation: 67720 hoerdt
|
Posté le:
02 Avr 2010, 19:20 |
|
Salut,
Je trouve la finition entre la cabine et la caisse un peu hasardeuse en partie haute, ce qui provient surement du fait que la caisse n'aie pas été crée pour une cabine IVECO.
En tant que conducteur et mécanicien dans le civil, j'ai une très mauvaise opinion de la marque IVECO, c'est clairement du premier-prix qui s'associerait mieux à du ITURRI qu'a du GIMAEX. Mais ca n'engage que moi..... |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
02 Avr 2010, 19:33 |
|
Alex63 a écrit: | Salut,
ce qui serait intéressant, c'est une photo des aménagements spécifiques au niveau de la pompe... Apparemment un tuyau de 110 plié en écheveau et pré-connecté à la pompe pour l'alimentation, mais on ne voit pas bien...
@+ Alex |
Une telle photo est disponible...
Même si Gimaex, ca reste une pâle copie de ce qui se fait dans les pays germanophones... |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
02 Avr 2010, 19:44 |
|
|
|
|
haldmax
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 238
Localisation: 67720 hoerdt
|
Posté le:
02 Avr 2010, 20:09 |
|
C'est moi ou est-ce-que les dévidoirs sont mal roulés ?
Le cylindre formé par les tuyaux n'est pas centré par rapport aux disques rouges......... |
|
|
|
|
fan_girl_13
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 47
Localisation: Chateaurenard (13)
|
Posté le:
02 Avr 2010, 20:26 |
|
haldmax a écrit: | C'est moi ou est-ce-que les dévidoirs sont mal roulés ?
Le cylindre formé par les tuyaux n'est pas centré par rapport aux disques rouges......... |
bonsoir, je trouve les dévidoirs bas aussi...est-ce juste pour la photo ? |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
02 Avr 2010, 20:38 |
|
haldmax a écrit: | C'est moi ou est-ce-que les dévidoirs sont mal roulés ?
Le cylindre formé par les tuyaux n'est pas centré par rapport aux disques rouges......... |
J'ai aussi remarquer celà, ils les ont peut être mal mis...
|
|
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
02 Avr 2010, 21:03 |
|
le système d'abaissement des dévidoirs est ici en partie basse
partiellement ou totalement |
|
|
|
|
spv83740
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 124
Localisation: cherche sur mappy
|
Posté le:
02 Avr 2010, 21:30 |
|
A noter par contre le système de dépose des echelles 100% auto contrairement à ceux du 78 et d'ailleurs c'est la premiere fois que je vois ce sytème sur un véhicule Gimaex. |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
03 Avr 2010, 07:50 |
|
GI a écrit: | le système d'abaissement des dévidoirs est ici en partie basse
partiellement ou totalement |
Bien vu. |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
03 Avr 2010, 11:26 |
|
Je confirme les dévidoirs roulés par des glutes, ça doit pas dérouler terrible (le "ventre" va frotter +++) et c'est ultra moche. L'image du service est importante ne l'oublions pas.
Une fois de plus, pas de vrai balisage grand surface avant & arrière.
Le gyro arrière est ridicule, son efficacité sera peut-être sauvée par la (petite) rampe à défilement au-dessus.
Le support d'échelles a l'air pas mal, il n'y a plus la béquille (plus ou moins efficace) des supports précédents. Étonnant que le 44 soit encore bois pour les échelles portables !
L'écheveau arrière doit être super pratique, et bien pensé le matériel "conducteur" dans le coffre de pompe ! Tout à portée de main !
L'éclairage de zone doit être puissant.
Les supports à écheveaux épaules ont l'air simples et à l'épreuve du temps, comme quoi pas besoin de réinventer la poudre à chaque fois !
On semble deviner un DT de 45 dans le coffre avant droit. A confirmer.
Si un membre à plus d'infos/photos qu'il partage, ça serait super !
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
TiMat
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8245
|
Posté le:
03 Avr 2010, 12:38 |
|
SapLal a écrit: |
On semble deviner un DT de 45 dans le coffre avant droit. A confirmer.
Si un membre à plus d'infos/photos qu'il partage, ça serait super !
@+ Sap'Lal |
De memoire, ce sont des echeveaux, les devidoires tournants et ldt ont disparu des fpt à nantes depuis des années. Dommage que l'on ne voit pas mieux les coffres, normalement ils disposent de préconnectés dans la transversalité des fourgons sur l'avant des rangements arriere. 2 cages: préco de 70 et de 45, avec division pour l'un et lance pour l'autre.
Je peux essayer de me renseigner sur ce fourgon toinou si tu veux. Je connais quelques mecs de Reze, et je suis en plein dedans pour mettre ca en place dans mon departement . |
|
|
|
|
|
|