Auteur |
Message |
VSAV 18
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 156
Localisation: N'importe où
|
Posté le:
03 Avr 2010, 12:58 |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
03 Avr 2010, 13:43 |
|
Il faut savoir que la norme NF S61-515 d'Avril 2006 "Véhicules des services de secours et de lutte contre l'incendie - Engins de secours et d'extinction - Engins pompe : VPI/FPTL/FPT", dans sa partie 5.2.10.2, fixe la longueur de tuyau maximum sur le dévidoir tournant à 40m.
Tous les engins livrés après avril 2006 possèdent donc une LDT de 40m.
Les SDIS sont libres de raccourcir ou non les LDT antérieures à avril 2006, la NIO n'impose aucun raccourcissement ! Elle stipule juste que la 61-515 fixe le max à 40m.
Il ne me semble pas que le Nord ait raccourci les LDT de 80m.
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Daviiid911
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 33
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
03 Avr 2010, 17:40 |
|
Salut,
Sur les derniers Iveco Eurocargo Gimaex du sdis 44, les ldt font 40m.
|
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
03 Avr 2010, 17:42 |
|
SapLal a écrit: | Tous les engins livrés après avril 2006 possèdent donc une LDT de 40m. |
As-tu lu mon post ?
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
03 Avr 2010, 18:40 |
|
SapLal a écrit: | NF S61-515 d'Avril 2006 "Véhicules des services de secours et de lutte contre l'incendie - Engins de secours et d'extinction - Engins pompe : VPI/FPTL/FPT", dans sa partie 5.2.10.2, fixe la longueur de tuyau maximum sur le dévidoir tournant à 40m. |
Donc un fourgon avec 20 ou 30m irait aussi ?? |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
03 Avr 2010, 18:52 |
|
La norme annonce bien un maximum dans le chapitre du dévidoir tournant, et parle seulement de 40m, sans précision, dans l'annexe récap' matériel.
Une LDT de 30m je n'y crois pas (pour cause de longueur standard 20 ou 40m), mais 20m pourquoi pas !
La question m'a effleuré l'esprit tout à l'heure aussi !
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
03 Avr 2010, 20:50 |
|
SapLal a écrit: |
Une LDT de 30m je n'y crois pas (pour cause de longueur standard 20 ou 40m), mais 20m pourquoi pas !
|
L'Allemagne regorge d'engins disposant uniquement de LDT latérales de 30m! |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
03 Avr 2010, 22:17 |
|
Je me cantonne au marché français, les longueurs de 30m ne se retrouvent qu'en RIA.
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
lamouche
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 1417
Localisation: Loiret
|
Posté le:
04 Avr 2010, 10:54 |
|
Bonjour à tous,
non elles se retrouve sur les véhicules incendies d'aéroport aussi.
Aussi bien en souple qu'en rigide.
Bye
Julien |
_________________ http://www.old-droppers.com/ |
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
04 Avr 2010, 18:24 |
|
Je me cantonne au marché SP territoriaux français, les longueurs de 30m ne se retrouvent qu'en RIA.
@+ Sap'Lal
Ça vous va mieux les copains ? Personne ne se sent blessé ? |
|
|
|
|
lamouche
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 1417
Localisation: Loiret
|
Posté le:
04 Avr 2010, 20:31 |
|
Bonjour à tous,
je parle bien de véhicule d'aéroport civil et militaire français.
Bye
Julien |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
04 Avr 2010, 20:49 |
|
lamouche a écrit: | Bonjour à tous,
je parle bien de véhicule d'aéroport civil et militaire français.
Bye
Julien |
Qui ne sont pas présents dans les SIS territoriaux...
L'indication numérique n'était bien évidemment qu'exemple dans ma réponse précédente. Déjà que sur les fourgons de mon CS, les LDT sont composées de 2x40... et 1x2m... On pourrait arriver à 30 avec 15x2...
Si tu as accès à l'une ou l'autre norme, notamment engins, je suis preneur...!
@+ |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
04 Avr 2010, 21:29 |
|
L'une ou l'autre norme de quoi ?
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
teckhnoman
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 114
Localisation: Nord
|
Posté le:
05 Avr 2010, 18:41 |
|
Dans le Nord elles sont à 40 m maintenant. Elles y sont sur la dernière et l'avant dernière génération de fourgon. |
|
|
|
|
spv83740
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 124
Localisation: cherche sur mappy
|
Posté le:
05 Avr 2010, 19:53 |
|
Depuis 2009 les FPTL et FPT (Sides et Gallin) du Var sont équipés de cette LDT de 42m. |
|
|
|
|
|
|