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Max68
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Posté le:
28 Mai 2010, 14:12 |
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SapLal a écrit: | Savent-ils au moins que c'est grâce au "plastron" que leur veste devient classe 2 et les dispensent du port de ce maudit GHV XXXL ? |
Oui, oui, ou du moins ils devraient, vu qu'une note du chef de centre accompagnait les effets à leur distribution. Mais une page de lecture ça effraie le kéké, je pense!
Bon, sinon les notres sont HV sans aussi, mais à condition de porter le surpantalon, que les mecs n'ont évidemment pas toujours... |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
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Pinponmomo
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Posté le:
28 Mai 2010, 14:12 |
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Max68
Passionné accro
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Posté le:
28 Mai 2010, 15:17 |
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Pinponmomo a écrit: | Ton avatar il fait kéké en tous cas ! |
A qui t'adresses-tu, camarade? Que je sache je n'en ai pas!
Ou alors c'est ma vue qui baisse... |
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tails38
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Posté le:
28 Mai 2010, 15:19 |
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SapLal a écrit: | Merci pour ce post constructif, qui fait avancer le débat.
Et pour ne pas faire trop "kéké", tu préfères ne pas être visible ? Tu me fais penser à tous ces pignoufs réfractaires à la HV parce que "ça fait trop sapin de Noël". C'est rétrograde.
@+ Sap'Lal, heureusement que le rapport Pourny fait bouger le bazar... |
Ah nan je suis a 100% pour le GHV mais avoue que la c'est un peu abusé. Une rampe sur la cellule carrer, une rampe sur le véhicule plus feu de pénétration ca fais un peu trop franchement.
C'est pas parce que tu a 50 gyro ou rampes qu'un bourré te verra :/ |
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Max68
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Posté le:
28 Mai 2010, 15:47 |
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tails38 a écrit: |
Ah nan je suis a 100% pour le GHV mais avoue que la c'est un peu abusé. Une rampe sur la cellule carrer, une rampe sur le véhicule plus feu de pénétration ca fais un peu trop franchement. |
Et ça gene qui ou quoi, qu'il y aie beaucoup d'éclats? la discrétion n'est pas vraiment le but ici, je crois...
tails38 a écrit: |
C'est pas parce que tu a 50 gyro ou rampes qu'un bourré te verra :/ |
Et les agents du SDIS 78 qui font les études techniques n'y connaissent rien, visiblement, vu que toi tu sais mieux qu'eux ce qu'ils faut mettre comme signalisation lumineuse...
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tails38
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Posté le:
28 Mai 2010, 16:01 |
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Max68 a écrit: | tails38 a écrit: |
Ah nan je suis a 100% pour le GHV mais avoue que la c'est un peu abusé. Une rampe sur la cellule carrer, une rampe sur le véhicule plus feu de pénétration ca fais un peu trop franchement. |
Et ça gene qui ou quoi, qu'il y aie beaucoup d'éclats? la discrétion n'est pas vraiment le but ici, je crois...
tails38 a écrit: |
C'est pas parce que tu a 50 gyro ou rampes qu'un bourré te verra :/ |
Et les agents du SDIS 78 qui font les études techniques n'y connaissent rien, visiblement, vu que toi tu sais mieux qu'eux ce qu'ils faut mettre comme signalisation lumineuse...
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D'un cela a un cout, une rampe coute très chere
De deux quel est l'interet opérationnel d'avoir deux rampes superposées ?
De trois a force de balancer de plus en plus de signaux lumineux éblouissant n'allons nous pas devenir gênant pour la circulation.
heureusement nous sommes loin des exemple américain (double rampes, feux de pénétrations calandre + feux avant et arrière entre autre)
De quatre l'aspect écologique mais peu intéressant pour un véhicule de secours |
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Pinponmomo
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Posté le:
28 Mai 2010, 16:02 |
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Moi quand je pars sur l'autoroute avec mon petit CCFMixte équipé de 2 gyros simples, 2 feux de pénétration orange à l'arrière gros comme des Twix (installés très récemment), un peu de bande fluo 3M, quelques cônes HV et un pauvre petit triflash, je voudrais bien en avoir, moi, des rampes partout !!!
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Carabinix
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Posté le:
28 Mai 2010, 16:04 |
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Max68 a écrit: |
tails38 a écrit: |
C'est pas parce que tu a 50 gyro ou rampes qu'un bourré te verra :/ |
Et les agents du SDIS 78 qui font les études techniques n'y connaissent rien, visiblement, vu que toi tu sais mieux qu'eux ce qu'ils faut mettre comme signalisation lumineuse...
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Il n'a pas tord dans le fait que malgré un balisage plus que parfait, la sécurité des intervenants sera toujours limitée et dépendante du comportement des autres usagers.
Un conducteur (qu'il soit en PL, VL, moto, vélo, EPA...) sous l'emprise de divers toxiques (alcool et cannabis pour le plus courant), avec son téléphone en main, entrain de se faire engueuler par madame ou entrain de penser à son futur voyage à NY, n'aura pas l'attention requise pour ne pas provoquer le suraccident.
Quant aux SP, ils vont se croire hyper méga giga protégés car ils ont la dernière tenue HV, un FPT avec des diodes de partout, un VBEC tout neuf (genre celui de Max, mouarf), des cônes électroluminescant fosforescant, etc... et ne vont plus faire attention à l'environnement extérieur à la zone de travail. (Faudrait inventer une bulle de sécurité, qui engloberait le chantier et qui empêcherait toute intrusion hors renfort...)
Bref, combine les deux ensemble, l'ODP aura du travail supplémentaire... |
_________________ Carabinix |
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Pinponmomo
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Posté le:
28 Mai 2010, 16:05 |
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tails38 a écrit: | D'un cela a un cout, une rampe coute très chere
De deux quel est l'interet opérationnel d'avoir deux rampes superposées ?
De trois a force de balancer de plus en plus de signaux lumineux éblouissant n'allons nous pas devenir gênant pour la circulation.
heureusement nous sommes loin des exemple américain (double rampes, feux de pénétrations calandre + feux avant et arrière entre autre)
De quatre l'aspect écologique mais peu intéressant pour un véhicule de secours |
Pas aussi cher qu'une vie je pense... (ou plusieurs)
Elles ne sont pas superposées. Sous des angles différents, peut-être qu'il y a un intérêt réel à équiper cet engin de cette façon là.
Eblouissant... moui... comme argument de secours, ça tiens... (quid des flèches lumineuses des services autoroutiers, des projecteurs de certains engins de secours routier, etc.)
Ecologique ? un mot à la mode qu'on sort un peu comme l'argument de secours plus haut... |
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Pinponmomo
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Posté le:
28 Mai 2010, 16:08 |
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Carabinix a écrit: | malgré un balisage plus que parfait, la sécurité des intervenants sera toujours limitée et dépendante du comportement des autres usagers.
Un conducteur (qu'il soit en PL, VL, moto, vélo, EPA...) sous l'emprise de divers toxiques (alcool et cannabis pour le plus courant), avec son téléphone en main, entrain de se faire engueuler par madame ou entrain de penser à son futur voyage à NY, n'aura pas l'attention requise pour ne pas provoquer le suraccident. |
Certes, mais autant mettre toutes les chances de notre côté non ?
Puis tout le monde (du moins la plupart des SP, j'espère) a à l'esprit que ce n'est pas grâce à une rampe de plus ou de moins qu'on sera mieux protégé (cas de sur-accidents malgré un balisage nickel, doublé par les services autoroutiers, etc.) |
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tails38
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Posté le:
28 Mai 2010, 16:12 |
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Pinponmomo a écrit: | Moi quand je pars sur l'autoroute avec mon petit CCFMixte équipé de 2 gyros simples, 2 feux de pénétration orange à l'arrière gros comme des Twix (installés très récemment), un peu de bande fluo 3M, quelques cônes HV et un pauvre petit triflash, je voudrais bien en avoir, moi, des rampes partout !!!
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La dessus je suis tout a fais d'accord que ta signalisation est faible mais il ne faut pas tomber dans l'excès non plus
Citation: | Pas aussi cher qu'une vie je pense... (ou plusieurs)
Elles ne sont pas superposées. Sous des angles différents, peut-être qu'il y a un intérêt réel à équiper cet engin de cette façon là.
Eblouissant... moui... comme argument de secours, ça tiens... (quid des flèches lumineuses des services autoroutiers, des projecteurs de certains engins de secours routier, etc.)
Ecologique ? un mot à la mode qu'on sort un peu comme l'argument de secours plus haut.. |
Une vie n'a pas de prix (meme si deplus en plus on s'aperçoit que si )
Si le but de la rampe est d'etre visible autant garder que celle la plus haut avec un angle de 180° inutile de rajoute la ramp sur le poste de conduite.
Ecologie car qui dis rampe dit electricité dis essence sur un véhicule mais comme j'ai dis on s'en fout ce n'est pas le but rechercher d'un véhicule de secours (meme si on met du Ad blue dans le CCR )
je ne pense pas que ce type d'équipement aurai pu sauver nos collègues de Loriol (auquels je pense quand je pars sur autoroute malgré mon jeune age) |
Dernière édition par tails38 le 28 Mai 2010, 16:16; édité 1 fois |
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Pinponmomo
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Posté le:
28 Mai 2010, 16:15 |
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On est bien d'accord.
Cependant je reste persuadé qu'un tel équipement doit bien être justifié, d'une façon ou d'une autre.
Encore faudrait-il en savoir plus sur les méthodes d'équipement, la façon d'étudier ce genre d'équipement, etc...
Quelqu'un qui bosse dans la signalisation et ce genre d'équipements pourra sans doute nous renseigner |
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Max68
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Posté le:
28 Mai 2010, 16:20 |
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tails38 a écrit: |
De quatre l'aspect écologique... |
MORT DE RIRE!!!
On en reparlera quand les SP éteindront les VL, les gyros sur des feux d'entrepôts sans route qui passe à côté, les fourgons dont la pompe n'est pas enclenchée et ne chaufferont plus les halls de départ à 20 degrés.
Pour info, l'ensemble des rampes que tu vois sur ce VSAV consomme moins qu'UN SEUL gyrophare tournant classique, au point que tu peux laisser les guirlandes tranquille avec le moteur éteint. |
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Carabinix
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Posté le:
28 Mai 2010, 16:20 |
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Pinponmomo a écrit: | Certes, mais autant mettre toutes les chances de notre côté non ? |
Tout à fait, mais de là à tomber dans une dérive LEDienne.... Il faudrait surtout que les équipementiers arrêtent de se faire des marges pas possible sur les articles de signalisation. Les tarifs sont scandaleusement élevés. Rien que des feux de pénétration simples 160 euros... Pour trois LED
Pinponmomo a écrit: | Puis tout le monde (du moins la plupart des SP, j'espère) a à l'esprit que ce n'est pas grâce à une rampe de plus ou de moins qu'on sera mieux protégé (cas de sur-accidents malgré un balisage nickel, doublé par les services autoroutiers, etc.) |
Est-ce vraiment le cas? Se concentrer sur l'intervention, sur ces gestes, sur les projets de week-end racontés par le collègue, et les autres automobilistes, ça fait beaucoup quand même.
Par ailleurs, l'argument sécuritaire de ce balisage est tellement bien vendu que ses utilisateurs s'y croient vraiment.
Et puis, il y a d'autres éléments que le balisage pour être en sécurité, cf les gendarmes... Ils ont une arme, ils assurent eux-même leur protection, alors jusqu'à ce qu'ils mettent un GHV... |
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tails38
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Posté le:
28 Mai 2010, 16:21 |
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petite précision la première vidéo le véhicule est surcharger niveau éclairage mais sur le deuxième ca passe. Rampe avant + arrière (surement avec le signal master) + feux de pénétrations c'est amplement suffisant.
Par contre sur la première vidéo la rampe que l'on voit tout en haut elle est en position avant ou arrière ?
car dans ce cas la je me trompe il n'y aurait que deux rampes et non trois sur le véhicules comme je l'avait cru.
j'avoue avoir le bégin pour cette rampe
http://www.youtube.com/watch?v=TI19oUv2V7c&NR=1 |
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