Auteur |
Message |
lopo
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 3
|
Posté le:
12 Avr 2010, 16:26 |
|
Je souhaiterais connaitre comment fonctionne un differentiel epicycloidal dans une boite de transfert ou dans un pont d un vehicule tout terrain type 4*4 permanent (par ou arrive le mouvement,que se passe t il lorsque une roue patine) Merci d avance. |
|
|
|
|
lamouche
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 1417
Localisation: Loiret
|
Posté le:
12 Avr 2010, 16:45 |
|
Bonjour à tous,
alors là il y a de la question.
Tu peux faire des recherches direct sur google tu auras des schémas et tout, plus facilement qu'ici.
Bye
Julien |
_________________ http://www.old-droppers.com/ |
|
|
|
Jarod
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie
|
Posté le:
12 Avr 2010, 18:36 |
|
Bonsoir!
Sinon tu as aussi le livre sur le COD 2 de chez Icône Graphic qui te montre différents schémas et photos. Ca vaut ce que cela vaut mais en te rapprochant d'un moniteur COD3 ou d'un mécano du SDIS avec ton livre en poche celui-ci te donnera plus de précisions. C'est cette méthode que j'ai employé et j'ai tout compris! |
|
|
|
|
haldmax
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 238
Localisation: 67720 hoerdt
|
Posté le:
12 Avr 2010, 18:41 |
|
|
|
|
lopo
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 3
|
Posté le:
12 Avr 2010, 20:13 |
|
Merci a tous pour vos réponses mais je suis toujours en quête de ces informations. |
|
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
12 Avr 2010, 20:27 |
|
Oui,mais en fait si on change les tailles de planétaires (sans intéret en automobile) le diférentiel suit une logique de mouvement épicycloïdique et devient un réducteur.
de ce fait une boite de transfert contenant le réducteur de vitesse, peut contenir un mouvement épicycloïdal. |
|
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
12 Avr 2010, 21:03 |
|
Tu peut télécharger le guide formateur tout terrain sur le site du ministère,là en page 80 il y a des schémas explicatifs intéressant complétés des page wikipédia de haldmax tu a tout.
(il faut tout de même une bonne représentation spatiale)
Lien vers le guide formateur tout terrain(voir page 80)
les derniers schémas laissent apparaitre un éclaté comme le type I ici
on notera que la réduction dans ce schéma n'est entrainée que par une différence de diamètre des engrenages intermédiaire,et que le "réducteur" épicycloïdal ne fait pas office ici de .......réducteur mais de transfert |
|
|
|
|
lopo
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 3
|
Posté le:
12 Avr 2010, 21:16 |
|
C est celui en page 103(différentiel epicycloidal qui m intéresse). Tu ne serais pas cod3 ? |
|
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
12 Avr 2010, 21:18 |
|
lopo a écrit: | C est celui en page 103(différentiel epicycloidal qui m intéresse). Tu ne serais pas cod3 ? | NAN!! je m'intéresse,mais pas COD3 |
|
|
|
|
Dazrange
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 218
Localisation: Bordeaux(33)
|
Posté le:
15 Avr 2010, 22:11 |
|
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
18 Avr 2010, 00:28 |
|
En effet vidéo expliquant bien le différentiel de pont.
Mais pas celui de la boite de transfert. Mais belle démo en image super claire. dure de la faire digérer en cours à cause de la langue,mais les images parlent bien |
|
|
|
|
|
|