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Shrulk
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Inscrit le: 25 Fév 2006
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Posté le:
25 Avr 2010, 22:13 |
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Téch'
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Posté le:
25 Avr 2010, 22:28 |
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Sur l'engin de secours routier, je n'y crois pas trop.
> Comment savoir quelle voie doit être bloquée/balisée avant d'y être ?
Sinon un poids-lourd... Un permis PL en plus, une bestiole qui doit coûter bien cher pour remplir une mission qui n'est pas la nôtre.
Ok pour des VBEC/VBS/etc. qui sont d'anciens VSAB/V, ou pour des VTU (ou autre) au balisage renforcé. Mais plutôt que de subir les manquements des autres services et de bricoler dans son coin, il faudrait peut-être rappeler aux forces de l'ordre et aux services des (auto-)routes que c'est leur boulot.
@+ |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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Arès
Invité
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Posté le:
25 Avr 2010, 22:37 |
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Bonsoir,
voici un bien bel engin !
La 2nd vidéo me parait plus parlante...en effet, le ralentisseur j'avais un peu de mal à pigé sur la 1ère vidéo ou ils le mettent au pied de la flèche... m'enfin.
Très bon outil....pour l'équipement/service d'autoroute qui doivent assurer le balisage de cette ampleur.
Nous SP devons voir bien d'autre chose avant de penser à ce genre d'achat.
Cordialement, |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
25 Avr 2010, 22:41 |
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Re,
L'avantage que je trouvais à cet engin était surtout sa rapidité de mise en oeuvre et la sécurité pour ses personnels!
Malgré que ce ne soit pas notre mission, le VSAV arrivera très certainement avant et pourra signaler au FSR de baliser et bloquer telle voie.
Je sais bien que ceci est dédié normalement aux services d'autoroutes, cependant, sont-ils en mesure d'assurer un balisage avec FLR, cônes installés en aussi peu de temps et avec des délais qui sont les notre?
Pourquoi trouvons-nous des FLR et des chariots de cônes sur nos engins alors? Supprimons-les!
Ce camion remplace tout simplement nos chariots de cônes que l'on tire à la main et accroît la sécurité.
Le concept est vraiment génial, après, de là à ce que ce soit développé au sein des services de secours...
Bye. |
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Téch'
Passionné accro
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Posté le:
25 Avr 2010, 23:57 |
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SPV-SDIS69 a écrit: | Re,
L'avantage que je trouvais à cet engin était surtout sa rapidité de mise en oeuvre et la sécurité pour ses personnels!
Malgré que ce ne soit pas notre mission, le VSAV arrivera très certainement avant et pourra signaler au FSR de baliser et bloquer telle voie.
Je sais bien que ceci est dédié normalement aux services d'autoroutes, cependant, sont-ils en mesure d'assurer un balisage avec FLR, cônes installés en aussi peu de temps et avec des délais qui sont les notre?
Pourquoi trouvons-nous des FLR et des chariots de cônes sur nos engins alors? Supprimons-les!
Ce camion remplace tout simplement nos chariots de cônes que l'on tire à la main et accroît la sécurité.
Le concept est vraiment génial, après, de là à ce que ce soit développé au sein des services de secours...
Bye. |
Déjà que les CdG ne pensent pas forcément au pauv' VBS/VBEC, alors le premier VSAV sur un carton...
Le principe de l'engin m'avait bien plu aussi quand je l'avais vu.
Cependant, les délais pour qu'un tel engin se présente sur le chantier sera, je crois, identique qu'il soit rouge ou orange.
Ces engins ne pourront être là en quantité suffisante pour avoir un délai permettant de supprimer les cônes des engins SR ainsi que leur balisage.
Le matériel de balisage des SP est là pour palier à l'urgence.
Si l'on veut un balisage efficace partout pour tout le monde, il faut plus d'engins.
Et un véhicule aussi particulier (on rajoute encore un engin à la collectionite), nécessitant un permis poids-lourd, ne correspond pas à ce besoin. Des VTU-Bal, des VBEC sur VSAV/B ou VTU réformés en pagaille, oui. Ou bien simplement un engin classique type fourgon ou VSR au balisage renforcé.
En bref, quelque chose que l'on a en nombre, qui ne nécessite rien de particulier et qui sera là quand il le faut, là où il faut.
Pour ce qui est de poser des cônes sans être sur la chaussée, c'est aussi faisable à moindre coût.
Le balisage d'urgence nous incombe par la sécurité relative que nous devons mettre en place pour intervenir, mais de là à vouloir dépasser les DIR et sociétés d'autoroute...! Ou alors il faut les intégrer aux SDIS directement.
@+ |
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Shrulk
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Posté le:
26 Avr 2010, 00:44 |
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Re,
Pour que ce soit "économique", l'idél serait que les systèmes s'insèrent sur des engins déjà existant afin qu'ils soient "polyvalents" --> réduction du parc et donc économie.
C'est pour cette raison que je parlais du FSR.
Sinon, une échelle aérienne pourrait très bien faire officie de véhicule de balisage. Le système fixé à l'arrière pourrait s'adapter et à "monter" lors d'un départ SR. La place sous le parc pourrait accueillir le système de pose/dépose des cônes.
En plus de cela, une échelle sur un carton c'est une tour d'éclairage supplémentaire, un éventuel moyen d'accéder à des zones basses avec possibilité de remonter une victime sur brancard en bas d'un talus, etc. Il suffit d'être imaginatif.
Pour le système ce cônes, la Haute-Savoir a semble-t-il des véhicule de balisage avec des places arrières situées à proximité des portières pour pouvoir déposer les cônes depuis le véhicule non? Il est vrai que c'est la meilleure des solutions pour allier sécurité et économie.
Bye. |
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Téch'
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Posté le:
27 Avr 2010, 11:02 |
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L'échelle comme engin de balisage, ca se fait à Cologne. Le DN sort toujours au complet. Là où ca m'embête, c'est qu'une échelle même simplement effleurée par une VL signifie 600 000€ en réparation voire même HS !
L'avoir sur AVP, c'est sûr que c'est un avantage (tu as oublié la fonction grue aussi et si tu veux aller en bas d'un talus faut espérer avoir une GL/A).
Monter un système à l'arrière de l'échelle ? Hmmm. C'est déjà très long une échelle. Niveau poids, je ne sais pas si la réserve est là, et sur certains modèles, la tourelle dépasse du gabarit du châssis. L'accroche en partie basse devrait être d'autant plus solide que la résistance de l'air s'exercant sur le haut du panneau de balisage sera importante.
La place disponible sur le podium est trop réduite et le système de pose en lui-même ne trouvera pas sa place en partie inférieur de l'équipement.
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