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leretraitédu13
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431
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Posté le:
02 Mai 2011, 16:01 |
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en plus tu me dit a carpiagne , moi j’étais a carpiagne pour mon service et lors de ma formation on m'a envoyer 18 semaines à l'Ecole d'application de l'armée blindée cavalerie à Saumur (49), pour être militaire du rang "pilote", donc je ne voie pas quelle formation ils on subit |
_________________ retraité des volontaires après 20 ans de bon et loyaux service |
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Proton
Modérateur
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Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
02 Mai 2011, 16:08 |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
02 Mai 2011, 16:50 |
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Autant c'est génial de voir un SDIS qui se bouge, qui tente des choses, autant là on peut quand même se demander si c'est adapté au gabarit de nos routes et aux subtilités de notre relief Français...
Question bête, mais sur la tourbe, un CCF avec système de gonflage dégonflage des pneus (genre Unimog du 33) ne suffit pas?
(question de candide, car je ne suis absolument pas connaisseur des zones de tourbe)
Mais au pire, il y a les petites chenillettes Hagglunds :
Moins chères, moins larges, moins lourdes...
Et ca tient sur une berce, donc pas besoin ni de porte-char ni du permis E(C) qui va avec.
(là encore, le 33 en a justement, équipées en version berces-FDF)
Parce que là...
C'est beau, c'est gros, ça fait "gros camion pour mecs trop forts" mais concrètement c'est juste inutilisable, hormis des cas trèèèèès particuliers?
Déjà que les mecs du 13 se plaignent du gabarit de leurs CCFS 6000 sur un simple Mercedes Actros, alors là... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Dernière édition par brembored le 02 Mai 2011, 16:54; édité 1 fois |
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leretraitédu13
Passionné
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Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431
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Posté le:
02 Mai 2011, 16:53 |
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brembored a écrit: | Autant c'est génial de voir un SDIS qui se bouge, qui tente des choses, autant là on peut quand même se demander si c'est adapté au gabarit de nos routes et aux subtilités de notre relief Français...
Question bête, mais sur la tourbe, un CCF avec système de gonflage dégonflage des pneus (genre Unimog du 33) ne suffit pas?
Au pire, il y a les petites chenillettes Hagglunds :
Moins chères, moins larges, moins lourdes...
(là encore, le 33 en a, équipées en version berces-FDF)
Parce que là...
C'est beau, c'est gros, ça fait "gros camion pour mecs trop forts" mais concrètement c'est juste inutilisable, hormis des cas trèèèèès particuliers?
Déjà que les mecs du 13 se plaignent du gabarit de leurs CCFS 6000 sur un simple Mercedes Actros, alors là... |
+1, je connais très bien les hagglunds , surtout que le 13 a tous ce qu'il faut pour l'utiliser et faire des berce fdf |
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Pinponmomo
Vétéran
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Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
03 Mai 2011, 15:09 |
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brembored a écrit: | Question bête, mais sur la tourbe, un CCF avec système de gonflage dégonflage des pneus (genre Unimog du 33) ne suffit pas?
(question de candide, car je ne suis absolument pas connaisseur des zones de tourbe) |
Soit ça passe soit ça casse, c'est selon la nature réelle du sol. Mais si le sol est vraiment très humide, tu t'enfonces et c'est fini pour toi, t'es bon pour le treuil... (et le reste...)
Par contre le système de gestion de la pression des pneus en cabine est très pratique pour adapter sa progression à la nature du terrain |
_________________ Le coin photo du forum - Comment poster vos photos |
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Antoine41
Modérateur
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Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
03 Mai 2011, 15:28 |
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Salut,
De toute façon, en zone tourbeuse humide...rien ne passe!!! Hagglunds, CCF, tank....tous couleront...
Les feux de tourbes sont très particulier à éteindre, voir impossible puisqu'il s'agit de feux en sous sol...
Lorsque l'on parle d'engin pour les feux de tourbe, en Russie par exemple,...on parle plus, à mon avis, des immenses étendues sèches de tourbières fossiles...
A+
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_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
03 Mai 2011, 15:52 |
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L'hagglunds est amphibie.
L'armée française en utilise dans la Mangrove, et ça passe
Mais peut-être que la tourbe c'est pas possible.
En tout cas, je doute que les grandes steppes russes ai un rapport avec les reliefs du sud. |
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Antoine41
Modérateur
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Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
03 Mai 2011, 16:33 |
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Oui il flotte...mais la tourbe c'est un peu particulier...moi je sais nager...et pourtant je me suis déjà retrouver coincer jusqu'aux fesses dans une tourbière...si tu suis ma métaphore... ...(suis fatigué en ce moment, comme tu l'as remarqué...)
Bref, pour avoir vu ou utiliser des engins différents en tourbière humide...je sais par expérience qu'il n'y a pas grand chose de convaincant en terme de portance/maniabilité/charge utile...
A+
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brembored
Référent ENGINS
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Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
04 Mai 2011, 12:47 |
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Géniallissime vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=3Dg8Ul64iIg
J'hésite entre propagande ou commerciale, en tout cas pitoyable...
L'intérêt d'un char de 30T qui consomme 100l aux 100 et défonce toutes les routes sur son passage m'échappe totalement
Un CCFS et une VLHR aurait fait la même chose... |
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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
04 Mai 2011, 13:08 |
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Salut.
C'est clair que je ne vois pas non plus l’intérêt d'un engin comme ça à part pour montrer que les SP peuvent aussi avoir des gros char d’assaut
Quelle est la capacité en eau d'un char comme ça ? 2000 litres ? moins ?
Il n'y a plus beaucoup de place quand même ^^ |
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bastos 130
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 54
Localisation: Bouches du Rhônes
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Posté le:
04 Mai 2011, 13:35 |
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Antoine41
Modérateur
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Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
04 Mai 2011, 15:46 |
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brembored a écrit: | Géniallissime vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=3Dg8Ul64iIg
J'hésite entre propagande ou commerciale, en tout cas pitoyable...
L'intérêt d'un char de 30T qui consomme 100l aux 100 et défonce toutes les routes sur son passage m'échappe totalement
Un CCFS et une VLHR aurait fait la même chose... |
...moi j'adore la bande son avec les messages radios bidon tirés d'on en sait quel jeux vidéo pourri...
M'enfin...le coup du mini drone de chez jouet-club, pas mal non plus... |
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boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
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Posté le:
04 Mai 2011, 19:11 |
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leretraitédu13 a écrit: | en plus tu me dit a carpiagne , moi j’étais a carpiagne pour mon service et lors de ma formation on m'a envoyer 18 semaines à l'Ecole d'application de l'armée blindée cavalerie à Saumur (49), pour être militaire du rang "pilote", donc je ne voie pas quelle formation ils on subit | On suit la formation on ne la subit pas
Le véhicule dont on parle ici est plutôt un truc issu de l'AMX 10P actuellement en cours de remplacement dans l'armée française et donc potentiellement plus "disponible" (si on oublie le fait qu'il reste en l'état une arme de catégorie 1 donc invendable )
On parle donc ici d'un véhicule de 14T de ptac fonctionnant au GO et bouffant près de 90l/100km
Je suis évasif sur les formations conducteur car le collègue qui devait y aller a été en arrêt un certain temps.
Tout comme pour les hagglunds du département,les personnels concernés par cette conduite spécifique sont pour la plupart des agents des CET (mécanos) pompiers volontaires pour la majorité,et titulaire du permis E(c) pour pouvoir conduire le porteur de ce bel outil (même porteur que pour une chenillette Hagglunds)
Donc au final ce n'est pas un si gros monstre que ça,sauf qu’effectivement il a une pompe incendie pour alimenter le moteur en GO.
PS:Après si vous lisez bien, vous verrez que ce n'est pas un véhicule du sdis13 pour le sdis13, mais une partie d'un projet de force mutualisée. (en gros ce serai un peu comme supposer que les ABE stationnés dans le 13 ne servent qu'au 13 ou au pire au sud est).
je pense que dans ce même cadre on verra peut être fleurir ici ou là des berces inondations monstrueuses ou autre. Le plus étonant à mes yeux,c'est que jusque là ce type de mission incombées exclusivement à la sécurité civile. hors on constate que de plus en plus de départements projettent leurs spécialistes à l'étranger en cas de séisme par exemple. Peut être le début de nouvelles politiques du secours? |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
28 Sep 2011, 09:44 |
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Hello
Petit up de ce sujet.
A priori, un char était présent au congrès de Nantes, affublé d'insignes Corses.
S'agissait-il d'un clin d'oeil aux relations entre la Légion étrangère et les SDIS de l'Île de beauté ou d'un engin réellement destiné à l'opérationnel? |
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incendi-man
Fidèle
Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 268
Localisation: La TREMBLADE (17)
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Posté le:
28 Sep 2011, 09:46 |
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