Auteur |
Message |
bastos 130
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 54
Localisation: Bouches du Rhônes
|
Posté le:
29 Avr 2010, 21:40 |
|
Bonsoir , stuppeur !!!!! , le SDIS 13 cherche a louer pour la saison estivale deux engins blindés pour l'attaque Feux de Forets
Enfin pourquoi pas en Ex URSS ca marche apparement pas trop mal |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
29 Avr 2010, 22:21 |
|
bastos 130 a écrit: |
Enfin pourquoi pas en Ex URSS ca marche apparement pas trop mal |
Ah bon ? |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
29 Avr 2010, 22:38 |
|
Oui la société qui "révise"les 11000 aurai le marché pour modifier les blindés,mais je ne connais pas le modèle de blindé choisi. Je sais par les couloirs qu'un premier jet s'orientait vers des AMX (on m'a parler d'amx 30)des AMX10 de transport semblent plus adaptés pour l'emport d'agent extincteur.
Mais es tu sûr qu'on parle de fdf et non de risque chimique ou bactériologique? |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
30 Avr 2010, 00:30 |
|
salut
effectivement quelques "chars" rouges sont en service en russie, j'ai deja vu ca sur un livre,
si demain j'ai le temps, je scannerai la page ici...
d'un coté c'est peut etre pas mal les chenilles pour les FDF car les chenilles c'est quand meme assez passe partout, surtout un char |
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
30 Avr 2010, 09:01 |
|
Salut,
Encore le 13, j'aime bien leur politique d'essayer d'être au top du FDF.
Leur logiciel de simulation, sécurité des CCF au top avec surpression cabine, balise de détresse et flash lumineux pour aéronef, leur avion et caméra embarquée, etc.
En espérant que ces essais seront concluant!
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
sebdf68
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 372
Localisation: haut-rhin
|
Posté le:
30 Avr 2010, 09:03 |
|
Un char rouge, de type amx pour les fdf!!!!
Info ou intox?
On parle d'un engin de même type que cela?
http://www.youtube.com/watch?v=Mc1CJqcQxwk
Un amx 30 c'est 34 tonnes à déplacer et un amx 10 plus de 14 tonnes.
Je n'ose même pas imaginer la facture d'essence, pour le pauvre gestionnaire.
Marrant à l'heure ou l'armée avait descendu son parc de char à 252, (niveau le plus bas historiquement).
boxerfada parle de la fonction NBC, serait ce parce que les châssis des char, après la 2 GM on été conçue pour évoluer en milieu agressif de type (radioactif ou chimique), en caisson fermé?
A voir, |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
30 Avr 2010, 10:11 |
|
Pour le NRBC, un "simple" VAB serait plus simple, donc ça doit bien être pour le FDF, non?
Pas mal de photos de chars rouges circulent sur le web, google est votre ami, sinon "forum autotitre" dans la rubrique "camions de pompiers du monde" |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
nat68
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 310
|
Posté le:
30 Avr 2010, 10:17 |
|
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
30 Avr 2010, 11:32 |
|
Pour ce qui est du NRBC je n'ai aucune info. Mais dans un département où le risque technologique est omniprésent je pense qu'un engin qui peut AUSSI faire du nrbc n'est pas inutile.
(lorsque les premiers CCFS sont arrivés ils avaient déjà 1 cuve mouillant et 1cuve émulseur ) |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
30 Avr 2010, 13:04 |
|
...il vas y avoir de la concurrence pour être de piquet sur ces engins....
Saint Georges nous voila!!!! (patron de la cavalerie...)
A+
|
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
bastos 130
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 54
Localisation: Bouches du Rhônes
|
Posté le:
30 Avr 2010, 22:10 |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
01 Mai 2010, 00:54 |
|
vancilli94140 a écrit: | salut
effectivement quelques "chars" rouges sont en service en russie, j'ai deja vu ca sur un livre,
si demain j'ai le temps, je scannerai la page ici...
d'un coté c'est peut etre pas mal les chenilles pour les FDF car les chenilles c'est quand meme assez passe partout, surtout un char |
Je ne mettais pas en doute leur existence, plutôt leur efficacité.
Les Tchèques par exemple ont un monstre de la sorte. Un seul et unique.
Le Léopard1 présenté par IFEX n'a pas trouvé d'acquéreur me semble-t-il et n'y était pas trop destiné en fait...?
Je ne crois pas que ce soit le coin du monde qu'il faille absolument prendre comme modèle. Ils avaient tout plein de chars qui trainaient après la guerre froide, pour les pièces de rechange il n'y avait qu'à se servir sur les 2000 autres présents sur la base abandonnée du coin (avant qu'ils ne partent pour l'Afrique). C'est bien pour eux de chercher des solutions pour utiliser ce qu'ils ont déjà. Mais chez, nous les Leclerc ne sont pas en surabondance.
Le char ne me semble pas super adapté pour aller faire du feu de forêt avec du bon relief. Dans les Landes, ca pourrait être une idée, mais même là...
Les contraintes sont énormes :
- largeur : plus de 3000mm;
- poids : plus de 40t en version combat, alors en version incendie avec 11 à 22000 l de flotte...;
- vitesse : 50km/h;
- autonomie de 150 à 500 bornes en gros et pour de la version de combat légère sur du plat;
- déplacement sur chaussée normale impossible sans porteur ou du moins engendrant de gros dégâts;
- logistiques : déplacement, ravitaillement en carburants , maintenance, pièces de rechange (ca ne se trouve pas dans le premier garage Renault Trucks venu...)
- coût !!?
Pour quelle utilité ? Quel concept gravite autour ?
Renverser des arbres ? Un Caterpillar fait ca mieux pour moins cher.
Je reste sceptique, bien que je dois admettre mon manque de connaissances en feu de forêt.
Ah, pour la cuisson du pilote (pilote de char ? conducteur ? chôÔôffeur ?), le modèle présenté par IFEX est climatisé. Le Tchèque est peut-être plus rudimentaire...
@+ |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
01 Mai 2010, 09:05 |
|
Salut,
Eh bey j'attends de voir ça en vrai...
En tout cas merci beaucoup BASTOS pour nous avoir fait passer cette énorme information.
@+ |
|
|
|
|
TiMat
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8245
|
Posté le:
01 Mai 2010, 14:30 |
|
bastos 130 a écrit: | Ex URSS |
Pour info, ce pays s'appelle la Russie.... |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
01 Mai 2010, 17:51 |
|
TiMat a écrit: | bastos 130 a écrit: | Ex URSS |
Pour info, ce pays s'appelle la Russie.... |
Pas forcément, le bloc soviétique a explosé en de nombreuses républiques démocratiques...
@+ |
|
|
|
|
|
|