Auteur |
Message |
VSAV 18
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 156
Localisation: N'importe où
|
Posté le:
12 Mai 2010, 20:23 |
|
Bonsoir à tous,
Une question me trotte dans la tête depuis un certain temps.
Existe t-il une procédure d'intervention pour la désincarcération des véhicules au GPLc ?
Par exemple : Je me présente sur les lieux et je suis confronté à un véhicule qui fonctionne au GPLc avec une victime incarcérée à l'intérieur.
Qu'est ce que je fais, un périmètre de sécurité, un dégagement d'urgence, une désincarcération normale ??????
Merci de m'aider.
Cordialement |
_________________ Les gens qui réussissent se donnent les moyen, ceux qui ne veulent pas se trouvent des excuses. |
|
|
|
VSAV 18
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 156
Localisation: N'importe où
|
Posté le:
12 Mai 2010, 20:26 |
|
Désolé je me suis trompé d'endroit si les modérateurs peuvent déplacer désolé encore |
|
|
|
|
Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
|
Posté le:
12 Mai 2010, 20:34 |
|
|
|
|
VERDI 14
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
|
Posté le:
12 Mai 2010, 20:38 |
|
J'répond quand meme , il déplacera tout le sujet s'il veut bien
De prime abord comme ça , il est important de savoir où passe les canalisations , milieu du chassis ou sur le coté .
Si les canalisations passent sur les cotés le long des bas de caisse , surtout sur les premiers models , il est important de ne pas les fragilisées lors des manoeuvres d'écartement de l'habitacle avec un verrin et un écarteur .
Toute fois si une fuite accidentel est présente on peut la stopper aisément avec un chiffon mouillés .
Le chiffon au conatct du gaz sous pression formera un glaçon et réduira ou stoppera la fuite , mais c'est une solution de fortune . |
|
|
|
|
lamouche
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 1417
Localisation: Loiret
|
Posté le:
12 Mai 2010, 20:44 |
|
Bonjour à tous,
sur tout véhicules les canalisations de carburants passe au millieux ou sur les côtés.
Le mieux et de regarder avant toute coupe comme à chaque fois biensur.
Mais bon si pas de fuite pas plus de risque que d'autre carburant.
Toujours faire attention avant de couper c'est tout.
Bye
Julien |
_________________ http://www.old-droppers.com/ |
|
|
|
VSAV 18
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 156
Localisation: N'importe où
|
Posté le:
13 Mai 2010, 16:55 |
|
Merci de vos réponses |
|
|
|
|
adrien54
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 42
Localisation: Groland
|
Posté le:
17 Mai 2010, 21:49 |
|
Salut,
Je me permet de rajouter qu'il y a un limiteur de débit sur le réservoir, en cas de fuite sur la canalisation.
De plus, l'électrovanne est en position fermée si le courant est coupé ("mgo" SR) .
les risques liés au GPL, lors d'une désincarcération, sont donc limités sur les canalisations.
Maintenant, sur un réservoir ayant subit un choc, ben y peut y avoir une fuite... mais le risque reste limité du fait d'une norme: R67-01 demandant des résistances importantes des enveloppes.
@+ |
|
|
|
|
|
|