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Max68
Passionné accro
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Localisation: Alsace
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Posté le:
18 Mai 2010, 07:53 |
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Sous la pression intense et permanente de Téch', je vous poste le premier TLF 20/30 W en construction chez Ziegler pour une section volontaire de Düsseldorf.
TLF 20/30 veut dire pompe 2000/10 et tonne de 3000 litres minimum. Cette nouvelle norme remplace le TLF 20/40, lui-même successeur du mythique TLF 24/48, car les 4000 litres ne permettent plus de respecter le poids maximum de 16 tonnes avec les nouveaux chassis Euro5.
Celui-ci est une variante "W" soit "Waldbrand",ce qui signifie "feu de forêt". Le TLF 20/30 est l'un des premiers engins allemands normalisés à être aussi orienté FDF, et ça se voit!
Edit 23/02/11:
1) Erratum, la norme 20/30 ne remplace pas la 20/40 mais vient en sus.
2) Lien changé, le précédent était mort. |
_________________ Altruisme, efficience, vacations.
Dernière édition par Max68 le 23 Fév 2011, 21:14; édité 1 fois |
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Riquette
Référent SDIS-CS
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Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
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Posté le:
18 Mai 2010, 08:00 |
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C'est autre chose que nos CCF.
Au vu de sa capacité et de sa cabine, on pourrait lui donner une équivalence française de CCI non? |
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
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Max68
Passionné accro
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Localisation: Alsace
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Posté le:
18 Mai 2010, 08:18 |
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Il me faisait penser aux CCF dits "pénétrants" landais, à cause du tuyau de 45 installé à demeure, pour que le CA puisse arroser en roulant.
Mais c'est vrai que les engins FDF allemands sont souvent polyvalents et plus "urbains" que les notres, vu qu'il n'ont de loin pas la même charge de travail en forêt que les pays méditerranéens. De plus, le relief des forêts de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (ouf!), c'est pas le massif des Maures non plus...! |
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Riquette
Référent SDIS-CS
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Localisation: Somewhere in France
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Posté le:
18 Mai 2010, 09:38 |
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Je serais tenté de dire qu'ils n'ont pas la même fréquence de FDF non plus (mais je peux me tromper) |
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Pinponmomo
Vétéran
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Localisation: Landes (40)
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Posté le:
18 Mai 2010, 09:55 |
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SPV89
Passionné
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Messages: 311
Localisation: l'yonne
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Posté le:
18 Mai 2010, 10:39 |
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Ton CCF pinponmomo me rappel les CCFu (urbain) utilisé par certain département. Est ce que tu a un armement type?? |
_________________ personne ne fait obstacle a ceux qui viennent en aide... |
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Pinponmomo
Vétéran
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Localisation: Landes (40)
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Posté le:
18 Mai 2010, 11:12 |
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A la base c'est un armement type FPT (nos lignes de 70 sont en écheveaux dans les coffres du toit > manoeuvres-type différentes) avec tout ce qui va bien.
La seule différence c'est qu'il y a un trou-d'homme côté passager dans la cabine pour accéder aux raccords pour connecter une lance (comme nos CCF traditionnels).
En fait, c'est plus un FPTHR je dirais même si j'y connais pas grand chose en bahuts |
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Téch'
Passionné accro
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Messages: 1608
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Posté le:
18 Mai 2010, 11:54 |
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Riquette a écrit: | Je serais tenté de dire qu'ils n'ont pas la même fréquence de FDF non plus (mais je peux me tromper) |
Certains coins d'Allemagne sont classés dans la même catégorie de risques que nos départements bien connus... La différence, c'est le relief. Eux peuvent se permettre d'aligner quinze 24/50, 24/48, 20/40 et maintenant 20/30 sur un chemin et de mettre une misère au feu.
Il semblerait aussi qu'il n'y ait pas la même pression foncière dans le 06 ou le 83 que dans le Land de Brandenbourg.
Citation: | Sous la pression intense et permanente de Téch |
Dis tout de suite que je te maltraite.
@+ |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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Max68
Passionné accro
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Localisation: Alsace
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Posté le:
23 Fév 2011, 18:53 |
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Tiens, j'ai jamais pensé à poster ça:
Vidéo
Pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Goethe, ils ont quand même les images pour se régaler! |
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spv68
Passionné accro
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Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
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Posté le:
23 Fév 2011, 21:18 |
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eh ben, pas facile à comprendre le Ulrich...
pour ceux qui en aimerait un pour noel, il va falloir débourser 450 000€... |
_________________ riesling2, flammkuech1, amer1, meteor3, instructeur koughlopf et munster et bien sur COD..fertami |
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Max68
Passionné accro
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Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
23 Fév 2011, 22:22 |
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La Basse-Bavière, ça vous marque à vie, même si vous vous exilez en Rhénanie!
Il dit le prix dans la vidéo? Il me semblait que c'était 480 000, mais avec la formation comprise... |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
24 Fév 2011, 10:23 |
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Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
24 Fév 2011, 11:05 |
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Le treuil en impose, effectivement, il semblerait que ce soit le seul modèle autorisant de par sa conception à tracter par le câble, du genre dégager un tronc d'arbre en faisant marche-arrière.
Il n'a pas d'autoprotection, Düsseldorf ce n'est pas le Var non plus! On voit aussi que les conditions ne sont pas les mêmes à la taille de la caisse, nos CCF sont bien plus compacts et solides. Je ne pense pas que les volets feraient long feu en usage FDF à la dure.
Par contre toutes les conduites sont ignifugées, pour pouvoir rouler sur le "chaud" en cas de besoin. |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
24 Fév 2011, 17:31 |
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Les CCF français (NF S 61-518:2006) doivent également être protégés "thermiquement".
NF S 61-518 a écrit: | 5.2.9 Organes vulnérables
Tous les organes vulnérables tels que :
— circuits de freinage et réservoirs de liquide de frein,
— circuit de servitude pour prise de mouvement,
— circuit de gazole (du réservoir jusqu’aux injecteurs),
— circuit d’autoprotection ainsi que sa commande,
— compartiment à batteries,
doivent résister à une température minimale de 130 °C pendant au moins 10 min.
Les circuits électriques doivent être protégés s’ils ne satisfont pas à la prescription ci-dessus.
Les prises d’air et leurs tubulures doivent être en matériaux incombustibles et indéformables sous l'effet de la
chaleur.
L'élément filtrant doit être en matériaux auto-extinguibles ou protégé par un dispositif interdisant l’introduction de
flammes et/ou de particules incandescentes.
Une défaillance d’un circuit de servitude non protégé ne doit pas altérer le fonctionnement de la prise de mouvement,
si elle existe. |
@+ Sap'Lal |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
24 Fév 2011, 18:12 |
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Wah, le F2 avec bavolet sur la vidéo, trop classe
Pardon, c'est HS... |
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