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lamarsud
Nouvelle recrue
Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 2
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Posté le:
28 Mai 2010, 16:42 |
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Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site.
Je suis traductrice et je dois traduire un document sur le 11/09 (WTC) et les pompiers de NYC).
Je n'y connais malheureusement absolument rien et j'espère que vous pourrez m'aider.
1) Je sais que les pompiers sont divisés en équipe et que certaines sont rattachées à des "ladders". Est-ce que les pompiers francophones sont aussi rattachés à des véhicules? Si oui, sont-ils rattachés à des "ladders" et comment appelle-t-on "ladders" en français? Tout simplement "échelle"??
2) Il y a des codes: "10-4" et "10-45". J'ai trouvé ce que "10-4" veut dire mais pas "10-45". Est-ce que nos pompiers utilisent aussi des codes? Les mêmes ou d'autres? Quels seraient les équivalents français pour "10-4" et "10-45"?
3) Il y a aussi "code 9s". Qu'est-ce que ça veut dire?
Merci beaucoup pour votre aide! |
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Jeremy911
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 363
Localisation: Oise - 60
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Posté le:
28 Mai 2010, 17:25 |
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En France le système est nettement différent et varie selon les départements pour les affectation aux engins :
Ladder = échelles
En France on l'appele couramment EPA 'La grande échelle' ^
Il y a aussi le pumper = fourgon
En France on l'appele le FPT 'Fourgon incendie'
Pour les affectations nous avons des BIP ou posag ! Quand le BIP, le premier arrivé monte dans l'engin (Dans le cas où les pompier ne sont pas en caserne)
Dans le cas ou nous sommes en caserne, notre chef de garde nous affecte à des engins durant 12 ou 24H selon le système de garde.
A savoir quand amérique les pompier FDNY ne participe qu'aux interventions de type FEU.
En France nous sommes polyvalent (Secours à personne, accident de la route, feu, innondations, opération diverses, etc.)
Voila pourquoi nous avons beaucoup de camion.
Le FDNY est en deux branches.
Le Fire Departement (Les pompiers comme on les connait mais uniquement sur feu)
Les paramedic (Ils sont le statut de pompier mais ne participent qu'aux interventions de type secours à personne.)
On pourrait les comparer à notre SSSM (service de santé) des pompiers en France.
Concernant, les codes nous n'utilisons pas ce style de code pour caractérisé les différents feux. |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
28 Mai 2010, 17:25 |
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Bonjour,
N'y connaissant quasiment rien au FDNY, je ne répondrai qu'à ton premier alinéa.
Pour les pompiers professionnels, ils reçoivent tous les matin leur "piquet", c'est à dire le ou les engins auxquels ils sont affectés pour la durée de la garde. (y'à d'autres systèmes de gestion, mais là c'est la mécanique générale).
Le terme français approprié pour "ladders" serait "échelle aérienne" à mon sens.
Y'a des vrais mordus de NY qui trainent sur le fofo, tu ne devrais pas tarder à avoir des réponses complètes !
@+ Sap'Lal |
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Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
28 Mai 2010, 17:31 |
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Voilà une bonne petite source d'informations
http://www.fdnewyork.com/10code.asp
Il y a les 10-codes, des explications sur les "box" d'alerte, et plein de petites histoires qu'un "dispatcher" du FDNY a vécu lors de sa carrière. |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
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lamarsud
Nouvelle recrue
Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 2
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Posté le:
28 Mai 2010, 17:36 |
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Merci à vous tous!
Vous m'êtes d'une grande aide! |
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Jeremy911
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 363
Localisation: Oise - 60
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Posté le:
28 Mai 2010, 17:43 |
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En échange, si il y a possibilité de récupérer le document que tu dois traduire, je pense que beaucoup seront intéressé ! |
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Firefighter35740
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 366
Localisation: West Midlands, GB
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Posté le:
28 Mai 2010, 18:51 |
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Salut à toi lamasud et bienvenu sur le forum,
Je vais te répondre que traduire du pompier est vraiment dur car chaque pays a ses méthodes opérationnels et que souvent ils sont très différents!
Je te conseil d'aller lire ce sujet [img]http://www.forum-pompier.com/sujet28865.html[/img] cela va peut être t'apporter un début de réponse.
Sinon contact moi par MP si tu veux (je suis bilingue), je pourrais peut être t'aider un peu si tu as le doc d'origine.
A bientot, Neal |
_________________ Kouign amann 1, Lait Ribot 1, Breizh Cola 3 et Beurre Salé 5 |
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SDIS35
Invité
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Posté le:
29 Mai 2010, 08:59 |
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engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
29 Mai 2010, 11:09 |
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Salut
je vais repondre a ta question, le FDNY étant ma grande passion, :
1) Je sais que les pompiers sont divisés en équipe et que certaines sont rattachées à des "ladders". Est-ce que les pompiers francophones sont aussi rattachés à des véhicules?
Non, en france les pompiers tournent sur tous les véhicules de leur caserne, au FDNY, chaque pompier est assigné a 1 engin bien précis
( voir deux si la caserne a une satelitte , il sera armé par les pompiers de l'engine, et si ils ont une SSL, elle sera armée par les pompiers de la ladder)
Si oui, sont-ils rattachés à des "ladders" et comment appelle-t-on "ladders" en français? Tout simplement "échelle"??
la " ladder" est tout simplement la grande echelle des pompiers américains, qu'on appelle EPA chez nous, sauf que celles du FDNY ( et de nombreuses régions d'amériques) ont la particularité de faire en plus office de véhicule de secours routier, et de transporter des outils de forcement appelés " le fast pack" qui sert a aider les pompiers en difficultés sur les feux. au fdny la ladder c'est un peu l'engin a tout faire :
accidents de la route et désincarceration, fuite d'eau, incendies ( couplé a un engine), etc... on peut meme les voir intervenir en 1er engins sur un secours a victime en attendant l'ambulance
au fdny tu as 4 types de ladder :
- ladder
- tower ladder ( bras articulé avec une nacelle au bout, pouvant etre branché sur une borne incendie, et permet de mettre une lance canon en marche sur l'echelle)
- Tiller ladder ( echelle semi - remorque appelée aussi "hook and ladder) c'est une ladder, mais qui a deux postes de conduite, un devant avec le camion, et un derriere sur la remorque, engin adaptée aux petites rues de nyc grace a son angle de bracage tres reduit qui lui permet de tourner serré
- Rearmount ladder : une ladder normale avec une angle de position de l'échelle plus important, l'équivalent de l'echelle pivotante Combinée chez nous.
tower ladder, tiller , ladder, rearmount ladder effectuent les memes missions.
2) Il y a des codes: "10-4" et "10-45". J'ai trouvé ce que "10-4" veut dire mais pas "10-45". Est-ce que nos pompiers utilisent aussi des codes? Les mêmes ou d'autres? Quels seraient les équivalents français pour "10-4" et "10-45"?
les codes :
10 - 4 : veut dire " message reçu"
10-45 : veut dire qu'il ya des blessés serieux sur un feu, voir meme des blessures mortelles, utilisé uniquement sur les interventions feu
3) Il y a aussi "code 9s". Qu'est-ce que ça veut dire?
code 9 ( code 9 s n'existe pas au fdny) : veut dire que les pompiers quittent l'écoute de la radio.
tu as aussi rarement le code 5-5-5-5 ou five, five, five,five, quand ce code passe sur les ondes du fdny, cela veut d'ire qu'un pompier vient de mourrir au feu sur intervention....
voila
si tu as d'autres questions, n'hésite pas
et pour ton texte, je me débrouille pas mal en anglais, donc si je peux t'aider, c'est avec plaisir
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_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
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