romeo68
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 864
Localisation: Zillisheim 68720
|
Posté le:
01 Jan 2006, 11:24 |
|
PARIS (AP) -- Environ 500.000 personnes se sont rassemblées sur les Champs-Elysées à Paris pour fêter le passage à 2006, au cours d'une nuit de la Saint-Sylvestre marquée par de traditionnelles violences urbaines: 249 véhicules, dont 84 en Ile-de-France, avaient ainsi été brûlés à 2h30 dimanche, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur.
Par ailleurs, 121 personnes ont été interpellées sur tout le territoire français, a précisé la Direction générale de la police nationale (DGPN).
Outre la foule sur les Champs-Elysées, quelque 60.000 personnes se sont également rassemblées dans le secteur Trocadéro-Champ de Mars à Paris, selon la Préfecture de police de la capitale.
En province, les pompiers avaient effectué, à 23h30 samedi, pas moins d'une trentaine d'interventions pour des incendies volontaires sur des véhicules ou des poubelles dans le département des Alpes-Maritimes. Un premiers bilan faisait état d'une douzaine de voitures brûlée sur Nice et son agglomération. Une équipe de pompiers a également été victime de jets de pierre alors qu'elle intervenait à la suite d'un appel anonyme.
Dans le département voisin du Var, une équipe de pompiers a également été caillassée au cours d'une intervention dans une ZUP de La-Seine-sur-Mer.
A Toulouse (Haute-Garonne), une dizaine d'interventions au total ont été enregistrées pour des feux de véhicules ou des feux de poubelles. Une école a également été légèrement endommagée par un début d'incendie.
En Gironde, une demi-douzaine de voitures ont été incendiées et les pompiers ont effectué plusieurs interventions pour des feux de poubelles ou de locaux d'ordre.
En Ile-de-France, où quelques véhicules ont été détruits, un début d'incendie a été signalé dans un centre culturel d'Argenteuil (Val d'Oise).
Pas moins de 25.000 fonctionnaires de police et de gendarmerie étaient mobilisés samedi soir pour la soirée de la Saint-Sylvestre, selon le ministère de l'Intérieur. AP |
|
|