Auteur |
Message |
romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
|
Posté le:
17 Juin 2010, 13:16 |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
17 Juin 2010, 15:08 |
|
Salut,
Ce véhicule est VIP (Véhicule Intervention ou Incencie Polyvalent) du SDIS 84, sur châssis Iveco Daily 4x4 équipé par Protec-Fire.
Si tu veux plus d'informations fait moi signe.
|
|
|
|
|
fafoutch
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 419
Localisation: en ovalie
|
Posté le:
17 Juin 2010, 16:42 |
|
Max-fireman a écrit: | Salut,
Ce véhicule est VIP (Véhicule Intervention ou Incencie Polyvalent)
|
OK,
quelle différence avec un FPTL? ou CCR L (apparemment il est HR aussi). |
_________________ ça en 1, et puis aussi ça, niveau 2 |
|
|
|
romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
|
Posté le:
17 Juin 2010, 20:41 |
|
Bonsoir beh je suis preneur de toutes les infos possibles sur cet engin, si possible sur le sujet histoire d'en faire profiter le plus grand nombre ^^
Merci .
@+ Romain |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
17 Juin 2010, 21:16 |
|
Ok, je vais me rensaigné.
Le but du VIP est de remplacé le deuxième CCF des CPI pour avoir avoir un engin feu urbain et un engin 2ème départ feu de forêt en même temps.
Je ne sais pas la différence entre ce véhicule est un CCR/FPTLHR. Et oui il est HR.
|
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
18 Juin 2010, 10:05 |
|
Petit article de blog qui traite des VIP ici.
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
|
Posté le:
18 Juin 2010, 10:29 |
|
BOnjour, je sais c'est mon blog mdr, et puis des vip dans le vaucluse je n'était pas au courant, donc je sis preneur d'info sur ces derniers .
@ Romain |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
18 Juin 2010, 10:56 |
|
Roh la gueule, j'ai pas percuté... |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
18 Juin 2010, 11:05 |
|
Elle est pas mal celle là quand même!!!
Fatigué Sap'?
A+
|
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
19 Juin 2010, 07:32 |
|
bonjour
Pas mal ce VPI Romain a raison il serait intéressant de connaitre ses performances et armement .
Il me semble une fois de plus que les tuyaux en écheveaux gagne du terrain.
A+ Yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
|
|
|
Jérém64béarn
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 5
Localisation: PAU (64)
|
Posté le:
19 Juin 2010, 10:26 |
|
Bonjour à tous,
Les Pyrénées Atlantiques ont commandés des engins de ce type que nous apeleront ici CIM (Camion Incendie Montagne). A therme tous les centres dit de montagne en seront dotés. .ils sont censés remplacer FPTL et CCF. Ils offrent + de polyvalence et gagnent en accesibilité au niveau du gabarit dans les petits villages. Certains CIS rajouteraient même un minimum de matériel de désincar afin de n'avoir qu'un seul engin mais complet avec 3 personnels. L'avantage également du produit proposé par protect fire c'est que l'équipement est composé en une matière spéciale dont j'ai carement oublié le nom... C'est une sorte de plastique qui allège considérablement l'engin... Si mes souvenirs sont bons on arrive à 2000 litres d'eau en jouant avec le matériel que l'on mets dessus. Le chassis est un 5 tonnes il me semble. Les 2 premiers devraient etre livrés en Juillet. Voilou. |
_________________ FDF1, COD2, Cpl |
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
21 Juin 2010, 22:29 |
|
Salut,
Alors voilà, après mettre renseigné auprès d'une personne (Merci à lui !!) :
Citation: | J'ai pas d'information sur ce véhicule pour la simple et bonne raison qu'il vient juste d etre mis en service et encore j'en suis pas certain. Comme tu l'as dit il a été créé pour remplacer le 2eme CCFM des CPI car le 84 a un parc de CCF sur-dimensionné.
A la base on devait se doter de CCR comme les 26 mais trop chers à l'achat donc le SDIS s'est rabattu sur cet engin.
Il officiera en 1er départ urbain doublé par un FPT en remplacement du départ CCFM + CTU (pour les ARI et l'échelle à coulisse). Le départ feu urbain etant à 6 hommes dans le 84 cela explique qu'il sera doublé d'un fourgon.
Il assurera également le 2eme départ feu de végétaux SUR LA COMMUNE et comme engin de 1ère intention si le CCFM du centre est indisponible. A ce moment la il sera doublé d'un GIFF en cas de FDF ou de d'un CCFM + VLHR CDG en cas de feu de broussailles.
Les centres préssentis pour en disposer prochainement sont Entraigues et Sablet. A l'issue il y aura généralisation. Cet engin aurait deja du intégrer les centres a l'automne dernier mais son refus aux mines a retardé la mise en place (trop chargé apparemment). |
Bonne soirée à tous.
|
|
|
|
|
|
|