Auteur |
Message |
welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
|
Posté le:
04 Juil 2010, 09:46 |
|
Ces AR ne sont-elles pas facilement modifiables en VSAV?
Welsh |
|
|
|
|
VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
|
Posté le:
04 Juil 2010, 10:48 |
|
A l'étranger
elle vont pas faire long feu ca serait dommage ces ar ne sont pas adaptées pour les pays afriquains ou autres.
je suis sur qu'une assos en france serait contente d'en récupérer ou meme une boite de prod de cinéma pour les films ou séries ou un collectionneur privé, voir un musée sp.
Un bon coup de peinture, une bonne révision et c'est reparti. |
_________________ http://casernefrancaise.skyrock.com/ |
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
04 Juil 2010, 11:01 |
|
Mageris a écrit: | Max-fireman a écrit: | Salut,
Jolie comme les précédantes AR.
Dommage de ne pas avoir mis des rampes led...
|
Humm il me semble qu'a l'arrière se sont les rampes LED |
Oui, c'est des gyroled's mais ça vaut pas le led à son état pur... Et dommage que la rampe avant ne soit pas aussi concerné...
|
|
|
|
|
bbiscons
Fidèle
Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 209
|
Posté le:
08 Juil 2010, 14:40 |
|
aucune conversion en vsav possible, les normes actuelles sont trop strictes. |
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
08 Juil 2010, 14:58 |
|
bbiscons a écrit: | aucune conversion en vsav possible, les normes actuelles sont trop strictes. |
Tu es sur de toi ?
Une AR reste un véhicule sanitaire... alors pourquoi pas ? |
|
|
|
|
fafoutch
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 419
Localisation: en ovalie
|
Posté le:
08 Juil 2010, 15:34 |
|
hello,
le gabarit de ces AR ne pose il pas des soucis dans panam? en centre ville?
dans le 31 les "caisses carré" sont interdite en centre ville...............trop de carrosserie !!!!! entre autre le déport de caisse à droite et à gauche de la cabine.
fab |
_________________ ça en 1, et puis aussi ça, niveau 2 |
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
08 Juil 2010, 16:04 |
|
fafoutch a écrit: | hello,
le gabarit de ces AR ne pose il pas des soucis dans panam? en centre ville? |
Si une EPA ou un FA passe...
fafoutch a écrit: |
...entre autre le déport de caisse à droite et à gauche de la cabine. |
Qui déborde moins que les rétros... |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
|
|
|
welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
|
Posté le:
08 Juil 2010, 16:25 |
|
bbiscons a écrit: | aucune conversion en vsav possible, les normes actuelles sont trop strictes. |
Euh ben alors là, je comprends pas trop, une AR c'est pas sensé être un engin purement médical et donc logiquement avec des normes bien plus exigeantes que nos charriots à pochtrons?
Dedans, tu dois bien trouver des parois blanches, des sièges avec ceintures, un brancard, des rangements à plus savoir quoi en faire, un système de ventilation, un réseau d'oxygène,etc. Non?
Welsh |
|
|
|
|
bbiscons
Fidèle
Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 209
|
Posté le:
08 Juil 2010, 16:28 |
|
et un crashtest à 10G ? tu l'as le crashtest à 10G ? |
|
|
|
|
bbiscons
Fidèle
Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 209
|
Posté le:
08 Juil 2010, 16:30 |
|
fafoutch a écrit: | hello,
le gabarit de ces AR ne pose il pas des soucis dans panam? en centre ville?
dans le 31 les "caisses carré" sont interdite en centre ville...............trop de carrosserie !!!!! entre autre le déport de caisse à droite et à gauche de la cabine.
fab |
Ouaip et les caisses sont même plutôt pour les CS avec des liaisons assez lointaines avec Toulouse, genre revel. Nous avons deux caisses gifa à la croix rouge toulousaine et c'est l'horreur dans le secteur du capitole... |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
08 Juil 2010, 16:32 |
|
bbiscons a écrit: | et un crashtest à 10G ? tu l'as le crashtest à 10G ? |
L'AR doit l'avoir aussi, si la réglementation est respectée!
Et les VSAV français à bas prix ne l'ont pas, le crash test à 10G, il me semble. |
|
|
|
|
bbiscons
Fidèle
Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 209
|
Posté le:
08 Juil 2010, 16:35 |
|
Ceux avant l'application de la norme ne l'ont pas, depuis le 1er juin ou le 1er juillet je ne sais plus ils l'ont. La nouvelle AR l'a, l'ancienne qui a 10-15 ans non... |
|
|
|
|
JSP-Nord
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 1333
Localisation: Wattrelos
|
Posté le:
08 Juil 2010, 16:41 |
|
Vraiment pas mal les AR ! C'est pour quand dans le SDIS 59 ?
Allan |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
08 Juil 2010, 19:44 |
|
Les principes actuels du SAP dans le Nord font que des AR SP sont inutiles.
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
08 Juil 2010, 20:01 |
|
Je rejoins Bbiscons :
L'AR Brigade sur Master-Gifa avait été conçu avec un cahier des charges spécial BSPP
Pas sûr qu'il soit viable de le transformer en VSAV
Et je m'interroge également de l'intérêt pour une assoc :
Elles doivent être bien rincées, les AR de la BSPP, après 10 ou 15 ans de service plutôt intensif. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
|
|