Auteur |
Message |
JSP-Nord
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 1333
Localisation: Wattrelos
|
Posté le:
08 Juil 2010, 20:11 |
|
SapLal a écrit: | Les principes actuels du SAP dans le Nord font que des AR SP sont inutiles.
@+ Sap'Lal |
Merci,
Mais excuse moi de chercher plus loin mais pourquoi ils sont inutiles pour le Nord ?
Allan |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
08 Juil 2010, 20:15 |
|
Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de SMUR dans le département, et les MSP (qui ne bossent pas du tout dans le G2/G3) arment des VLM, ils ne sont pas dans les VSAV (pas de place pour tout leur bazar notamment).
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
JSP-Nord
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 1333
Localisation: Wattrelos
|
Posté le:
08 Juil 2010, 20:27 |
|
Hum... oui forcément ! +1 pour les SMUR
Merci pour ta réponse.
Allan |
|
|
|
|
fafoutch
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 419
Localisation: en ovalie
|
Posté le:
09 Juil 2010, 07:31 |
|
Max68 a écrit: | fafoutch a écrit: | hello,
le gabarit de ces AR ne pose il pas des soucis dans panam? en centre-ville? |
Si une EPA ou un FA passe...... |
OK ,mais les conducteurs sont des PL, qui savent ce qu'est un porte-a-faux, le déport .....
Max68 a écrit: | fafoutch a écrit: |
...entre autre le déport de caisse à droite et à gauche de la cabine. |
Qui déborde moins que les rétros... |
oui mais, une fois de plus la conduite s'apparente plus à de la conduite PL qu'à celle d'un utilitaire classique.
Je ne pense pas que les SP de toulouse soient plus c** que les autres et, pourtant, dans les centres de ville et agglomèration ces caisses ont été supprimées.
Peut être qu'à paris, les routes sont plus larges ?
fab[/quote] |
_________________ ça en 1, et puis aussi ça, niveau 2 |
|
|
|
nat68
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 310
|
Posté le:
09 Juil 2010, 10:35 |
|
Citation: | OK ,mais les conducteurs sont des PL, qui savent ce qu'est un porte-a-faux, le déport ..... |
ben dans le cas des AR... elles sont PL alors je vois pas le problème ? |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
09 Juil 2010, 10:47 |
|
fafoutch a écrit: |
OK ,mais les conducteurs sont des PL, qui savent ce qu'est un porte-a-faux, le déport ..... |
Et les SP des centre-villes, en majorité SPP, ne sont pas PL chez vous?
fafoutch a écrit: | Je ne pense pas que les SP de toulouse soient plus c** que les autres et, pourtant, dans les centres de ville et agglomèration ces caisses ont été supprimées. |
Bah, chez nous avec des tôlés ça accroche aussi régulièrement en ville... |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
10 Juil 2010, 17:44 |
|
VSR77 a écrit: | A l'étranger
elle vont pas faire long feu ca serait dommage ces ar ne sont pas adaptées pour les pays afriquains ou autres.
je suis sur qu'une assos en france serait contente d'en récupérer ou meme une boite de prod de cinéma pour les films ou séries ou un collectionneur privé, voir un musée sp.
Un bon coup de peinture, une bonne révision et c'est reparti. |
Bonsoir
C'est sur que les anciennes AR en Afrique, elle ne seraient pas a leur place surtout utilisé comme ambulance, tout dépend du pays bien sur mais déja qu'ils ont peut de matériel de secours malheuresement. Je crois qu'on devrait les donner aux associations de secours aux SMUR ou encore au SDIS pour qu'ils les réutilisent soient en AR ou meme en VSAV. |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
11 Juil 2010, 15:07 |
|
salut a tous
une petite touche de la toute nouvelle AR ce matin aux répétitions du défilé sur la base de brétigny
( je vais vous mettre un petit reportage photo dans la partie photo quand toutes les photos seront finies de copier)
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
11 Juil 2010, 16:45 |
|
Superbe ta photo vancilli |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
11 Juil 2010, 20:00 |
|
Bonsoir
Bien la photo !
Personnellement voici mes points positifs/ négatifs:
Positifs:
-Les 2 portes latérales de la cellule sanitaire qui s'ouvrent en coulissant
-Les 4 projecteurs latéraux de la cellule
-Les feux de pénétrations sur les rétros
Négatifs:
-La rampe avant qui aurait pu être installé sur la capucine
-Les 2 rampes qui ne sont pas identiques
-Le permis PL exigé pour la conduite du véhicule |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
11 Juil 2010, 20:39 |
|
salut
pour la rampe arriere et avant, c'est un peu normal que ce soit pas les memes :
la rampe arriere a 2 gyros bleus ( un de chaque coté ) le reste c'est du clignotant orange pour signaler l'engin a l'arret
ça ferait un peu concon la bande orange a l'avant
pour le permis PL je crois que les UMH classiques ( du tout moins certaines de paris) necessitent le permis PL donc rien de tres tres étonnant
|
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
12 Juil 2010, 13:40 |
|
Mais les rampes d'un même modèle ne peuvent êtres configurés selon leur emplacement sur le véhicule (devant gyros / leds et arrière gyros / leds plus clignotants oranges à défilement) ? |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
12 Juil 2010, 13:46 |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
12 Juil 2010, 13:53 |
|
Merci pour les photos
C'est bien les même modèles mais de configuration différentes que je parlais
Voila ce qui aurait pu équiper l'AR |
|
|
|
|
|
|