Auteur |
Message |
stevederoche
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 54
Localisation: Rochefort ( Belgique )
|
Posté le:
04 Juil 2010, 19:43 |
|
Ce samedi vers 11 Heures , les pompiers de Rochefort et Marche-en-famenne sont intervenus conjointement a Jemelle sur la route industrielle pour un mobil-home en feu .
Rochefort : 1 Pompe et 1 citerne
Marche : 1 citerne
|
_________________ stevederoche.skyrock.com |
|
|
|
JSP-Nord
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 1333
Localisation: Wattrelos
|
Posté le:
04 Juil 2010, 21:09 |
|
|
|
|
stevederoche
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 54
Localisation: Rochefort ( Belgique )
|
Posté le:
04 Juil 2010, 21:36 |
|
Bonsoir Allan , oui , chez vous en france , vous dites caping car , nous aussi , mais en general on appelle ça mobil-home car mobil = mobile et home = maison , donc en français = maison -mobile ... tu vois .
steve |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
04 Juil 2010, 21:40 |
|
salut
caping car ou mobil home, on s'en tape un peux
mais les photos sont superbes
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
stevederoche
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 54
Localisation: Rochefort ( Belgique )
|
Posté le:
04 Juil 2010, 21:47 |
|
Merci vancilli , ça fait plaisir |
|
|
|
|
welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
|
Posté le:
05 Juil 2010, 06:45 |
|
Salut,
Question de quelqu'un qui ne connait absolument pas les pompiers belges :
1) vous travaillez en binômes? parce que là une fois ils sont deux sur la lance, et après une chacune.
2) les autres personnels, ils font quoi pendant ce temps? (même pas un ptiot balisage? je vois des voitures dans l'autre sens)
3) la différence de tenues vient du fait qu'il s'agit de deux casernes différentes?
Welsh |
|
|
|
|
sp25400
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 307
Localisation: DOUBS (25)
|
Posté le:
05 Juil 2010, 08:21 |
|
Jolies les photos
Clément |
_________________ CAPORAL SPV - SDIS 25 - EAP 1 - FDF1 - Référent Sanitaire |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
05 Juil 2010, 09:32 |
|
Salut,
Je me permets également de poser quelques petites questions :
- quel est le débit maximum de la 1ère lance en eau sur tuyau semi-rigide que l'on voit mise en œuvre par le SP en tenue orange?
- quelles sont vos "modalités" d'intervention pour ce genre de feux? On voit d'abord la mise en œuvre d'une lance en eau puis de la lance à mousse, procédez-vous toujours ainsi?
En tout cas cela fait plaisir de voir les SP sous ARI.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
05 Juil 2010, 10:17 |
|
Salut,
il y a un balisage : 2 cônes devant le 1er fourgon |
|
|
|
|
stevederoche
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 54
Localisation: Rochefort ( Belgique )
|
Posté le:
05 Juil 2010, 10:37 |
|
welshbob a écrit: | Salut,
Question de quelqu'un qui ne connait absolument pas les pompiers belges :
1) vous travaillez en binômes? parce que là une fois ils sont deux sur la lance, et après une chacune.
2) les autres personnels, ils font quoi pendant ce temps? (même pas un ptiot balisage? je vois des voitures dans l'autre sens)
3) la différence de tenues vient du fait qu'il s'agit de deux casernes différentes?
Welsh |
Bonjour ,
je vais répondre toute tes questions en même temps .
oui , toujours en binome , mais ici , le véhicule de marche en famenne a quitté les lieux , et nous , une auto-pompe avec 4 hommes et le citerne avec 2 hommes , donc , cela fait six pompiers . bon 1 pompier a la pompe de l'auto-pompe , 1 pompier a la pompe du citerne , deux pompiers qui s'attaquaient au feu de broussaille dans le tallu près du camping car ( la puissance de feu du camping car a mis le feu au tallu ) et deux home a l'extinction du véhicule ,
pour le balisage , il y avait 3 véhicules de police sur place , qui eux s'occupaient de la circulation , !!!
pour les tenues : avant d'avoir les tenues oranges , ils avaient tous une tenus noir , mais quand ils ont reçu les oranges , pour certains les noir étant encore bonne , alors quand leur tenue orange est au lavage , bien ils mettens la noir , tout simplement ! = deux tenues par pompiers !
et pour terminer , la photo ou on voit le pompier orange a gauche du véhicule avec une HP et le noir a droite avec la lance a mousse ,
l'orange achève de refoidir les deux bonbonnes de gaz avec la HP ( eau simple ) et le noir a droite , va achever l'extinction a la mousse pour bien noyer le tout .
mais sur le lances HP , on peut aussi avoir la mousse , ou du produit mouillant , cela ne sevoit pas tellement a la sortie de la lance , mais c'est très efficace , on appale ça du produit mouillant .
Steve |
|
|
|
|
stevederoche
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 54
Localisation: Rochefort ( Belgique )
|
Posté le:
05 Juil 2010, 10:58 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Salut,
Je me permets également de poser quelques petites questions :
- quel est le débit maximum de la 1ère lance en eau sur tuyau semi-rigide que l'on voit mise en œuvre par le SP en tenue orange?
- quelles sont vos "modalités" d'intervention pour ce genre de feux? On voit d'abord la mise en œuvre d'une lance en eau puis de la lance à mousse, procédez-vous toujours ainsi?
En tout cas cela fait plaisir de voir les SP sous ARI.
Bye. |
bonjour également ,
je ne sait pas trop le débit max pour la petite lance avec tuyeau noir appelée la HP ( donc Haute Pression , ) mais hier lors de l'exercice , on l'a utilisée a plus de 35 bars sans problèmes .
lors de cette intervention , lors du début de l'extinction , en général , c'est toujours a la mousse sur ces types d'interventions , mais hier lors de la mise en route de la mousse qui se fait directemlent depuis la pompe , il y a eu un petit problèmes alors le temps de le résoudre , ils ont éteint et refroidi les bonbonnes de gaz a l'eau avant que le problème soit résolu avant de pouvoir achever a la mousse . |
|
|
|
|
Sap-Momo
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 28 Juin 2010
Messages: 70
|
Posté le:
05 Juil 2010, 11:17 |
|
Superbe photo |
_________________
|
|
|
|
spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
|
Posté le:
05 Juil 2010, 11:47 |
|
merci pour ces explications, on comprend mieux à présent...
et belles photos en effet. |
_________________ riesling2, flammkuech1, amer1, meteor3, instructeur koughlopf et munster et bien sur COD..fertami |
|
|
|
Baptiste211
Passionné
Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 407
|
Posté le:
05 Juil 2010, 13:42 |
|
Belles photos et merci pour les explications,
mais je rajoute une petite question,
vous savez qu'il y a présence de bouteille de gaz mais les véhicules ne semblent pas avoir fait de périmètre de sécurité comme on pourraient le faire en France avec les véhicules qui roulent au GPL par exemple |
|
|
|
|
stevederoche
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 54
Localisation: Rochefort ( Belgique )
|
Posté le:
05 Juil 2010, 19:15 |
|
il y avaiyt une déviation , voyez ci joint le plan que j'ai fait ......
3 traitrs rouge = 3 camions pompiers
Trait rose = caping car
trait jaune et bleu = les trajets des voitures déviées dans les deux sens .
[/img] |
|
|
|
|
|
|