Auteur |
Message |
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
12 Juil 2010, 18:59 |
|
Bonsoir
Je souhaiterais juste avoir des avis concernant le choix éventuel d'un CCF au sein de notre CPI. Nous sommes une vingtaine de SPV et disposant d'un FPT d'un VTU et d'une VL, nous avons sur notre secteur quelques zones boisés. A la suite d'un débat entre nous et d'infos du chef de centre, nous pourrions acquérir dans l'avenir un CCF en plus.
Mon avis personnel, c'est qu'au lieu d'acquérir cet engin nous pourrions avoir un CCR ( camion citerne rural ) qui remplirait le rôle du FPT et du CCF, et nous aurions toujours 3 véhicules au lieu de 4. |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
12 Juil 2010, 19:05 |
|
Salut,
Pour savoir, vous faites combien de feu d'aire naturel (végétaux...) dans l'année ?
|
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
12 Juil 2010, 20:00 |
|
Par contre je viens juste de rentrer donc je ne suis pas au courant des statistiques d'interventions
Autrement d'après le chef de centre les interventions pour feu devraient augmenter cette année. |
|
|
|
|
guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
|
Posté le:
13 Juil 2010, 12:59 |
|
Salut,
vous etes combien de SP?
combien sont ils dispo en journée au max et mini?
Etes vous loin des autres casernes (delai de route pour)?
Toutes ces questions pour savoir si vous avez le moyen d'armer le fpt avec l'effectif minimun et celui du ccf en plus. Ca peut etre utile pour des feux de maison ou autres, le ccf serait declencher comme porteur d'eau. Souvent agreable selon la proximité des autres casernes. |
|
|
|
|
Baptiste211
Passionné
Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 407
|
Posté le:
13 Juil 2010, 13:39 |
|
Bonjour,
niveau qualification combien de COD 1 et de COD 2?
Car CCR et CCF doivent être conduit par un COD 2 non? |
|
|
|
|
rprom1
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
|
Posté le:
13 Juil 2010, 13:45 |
|
Chez nous le CCR peut être conduit par un COD1 mais dès qu'il se présente devant un parcours hors route, le conducteur doit s'arrêter et là ben t'es bien dans la merde... |
|
|
|
|
spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
|
Posté le:
13 Juil 2010, 19:41 |
|
même un ccf peut être conduit par un cod1, mais interdiction d'utiliser les boutons des 4 roues motrices et du différentiel... |
_________________ riesling2, flammkuech1, amer1, meteor3, instructeur koughlopf et munster et bien sur COD..fertami |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
13 Juil 2010, 19:53 |
|
Tu es dans le 35?
Si ton CPI est départementalisé, malheureusement vous n'avez pas la main sur les affectations d'engins, c'est le SDIS qui décide
Et le 35 a longtemps refusé les CCR (mais il y a eu des projets je crois, je vois un membre du 35 qui pourrait nous répondre là-dessus s'il passe par là...)
Ensuite, il faut voir pour quel type de feu vous avez des CCF :
Dans certaines régions, ça crapahute sévère, donc un petit CCF est mieux
Mais pour des feux de champs et feux ruraux, un CCR en lieu et place d'un FPT et d'un CCF qui sortent chacun 10 fois par an peut être très bien |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Daviiid911
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 33
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
14 Juil 2010, 10:19 |
|
Salut,
Le 35 à prévu l'achat d'un CCR pour l'année 2010, et il sera mis en test dans un centre...(je ne sais plus lequel).
Tu es dans quel centre SQUAD61 ?? |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
16 Juil 2010, 09:51 |
|
Bonjour
Je suis dans le CPI de Romillé compagnie Beauregard
Sur notre secteur il y a des zones boisés et des exploitation agricoles.
Sinon pour l'évacuation d'une victime on a une commune voisine qui possède un centre avec VSAV a environ 5 minutes de ma commune. |
|
|
|
|
quentinort
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 59
Localisation: nice
|
Posté le:
23 Juil 2010, 10:44 |
|
Bonjour, moi je dirait que cela dépend de vos type de terrains car un ccr c est bien pour la piste mais des qu il faut faire du franchissement la ça coince par rapport à la garde au sol. |
|
|
|
|
frank.lena
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 77
Localisation: loire 42
|
Posté le:
24 Juil 2010, 17:39 |
|
puisque tu as un fpt, autant prendre un ccf, c est mieux pour le franchissement
Je suis spv dans un cpi departementalisé,
nous n'avons pas la place d'avoir un fpt en plus d un ccf, nous faison du feux autre que d'espace naturel avec ccf +vtu et tout va bien...donc un fpt plus un ccf ça doit etre royal non ? ;-)
arretons avec des ccr qui font tout et rien et surtout qui nepassent pas partout... la loire est un bel exemple...ou sinon faisons comme dans certain departements, prenon un ccf, ajoutons 200 a 400 metre de tuyaux en echevaux sur le toit, 2 ARI, un lot de sauvetage et ZOU... un CCFU comme dans certain departements....
heu.... je suis peut etre un peu hors sujet...désolé... mais me sujet me passionne
Frank |
|
|
|
|
|
|