Antho55
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 334
Localisation: Meuse
|
Posté le:
21 Juil 2010, 10:18 |
 |
Source: Est Républicain
Croisement fatal pour un couple de sexagénaires
Sous la violence du choc, les deux voitures ont été projetées sur les bas-côtés de la route. Photo Jean-Luc GILLMÉ
Deux nouveaux tués sur les routes du Doubs. L'accident s'est produit, hier à 18 h, entre Sainte-Marie et Présentevillers, dans le Pays de Montbéliard.
Le bilan n'en finit pas de s'alourdir sur les routes du Doubs. Deux personnes sont encore décédées hier soir dans une violente collision qui s'est produite entre Sainte-Marie et Présentevillers, sur la départementale 479, dans le Pays de Montbéliard.
Selon le capitaine Manuel Boissière, commandant de la compagnie de gendarmerie de Montbéliard, l'accident est survenu aux alentours de 18 h. Un couple de sexagénaires en provenance de Saint-Julien-lès-Montbéliard, où il était domicilié, et qui circulait à bord d'une 405, est arrivé à un croisement afin de pouvoir rejoindre la départementale. Au même moment, un Seloncourtois de 31 ans, au volant d'une Audi A 3, s'approchait du croisement. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, le conducteur de la 405 a démarré, refusant semble-t-il la priorité à la voiture de marque allemande. Le choc a été, selon les premiers témoignages, d'une extrême violence, les voitures étant éjectées de part et d'autre de la chaussée. Quant au moteur de la 405, il s'est désolidarisé du reste du véhicule pour s'immobiliser à l'endroit même de la collision. Les deux occupants de la Peugeot, Robert Nicolet, 65 ans, ainsi que son épouse Maryse, 61 ans, n'ont malheureusement pas survécu à la violente du choc. Légèrement blessé, le conducteur de l'Audi a quant à lui été transporté au centre hospitalier de la Cité des Princes.
Il semblerait que Robert Nicolet ait été aveuglé par le soleil couchant, ce qui pourrait expliquer son refus de priorité. L'enquête devra aussi déterminer la vitesse à laquelle arrivait la puissante voiture de marque allemande.
Un porteur de l'Est Républicain
L'Est Républicain tient à adresser ses plus sincères condoléances à la famille des époux Nicolet. Robert Nicolet avait rejoint depuis quelque temps déjà nos dévoués porteurs de journaux. Il livrait chaque matin notre quotidien sur le secteur de Sochaux.
Ce terrible accident porte à vingt-sept le nombre de morts sur les routes du Doubs depuis le début de l'année. Huit de plus qu'il y a un an. Soit une effrayante progression de plus de 42 %...
A. P.
 |
_________________ http://UDSP-55.fr/ http://reportage.UDSP-55.fr/
http://AnthoPhoto.com/ |
|