Clem42
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 239
Localisation: Cap d'Agde - 34300
|
Posté le:
30 Juil 2010, 00:54 |
|
Libération a écrit: | Au Portugal, 800 pompiers mobilisés contre les incendies
Mercredi soir, les autorités dénombrait 15 incendies considérés comme «significatifs» essentiellement dans le nord et le centre du pays.
[img]http://q.liberation.fr/photo/id/175125/r/03/02/w/459/m/1280385243[/img]
Près de 800 pompiers étaient mobilisés mercredi soir pour venir à bout de plusieurs incendies de forêt et de broussailles essentiellement dans le nord et le centre du Portugal, selon les services de la protection civile.
A 19h30, l’Autorité nationale de la protection civile (ANPC) dénombrait 15 incendies considérés comme «significatifs» situés dans les districts de Viana do Castelo, Porto, Braga (nord) Aveiro, Castelo Branco et Viseu (centre).
L’incendie de Ermida, dans les environs d’Aveiro, qui évoluait sur deux fronts après s’être réactivé plusieurs fois dans la journée, était parmi les feux qui concentraient le plus grand nombre de moyens.
A Venda de Giesta, dans le district de Porto, 127 professionnels, aidés de 32 véhicules, luttaient contre un feu de broussailles actif depuis mardi soir.
459 départs de feux mardi...
Pour la seule journée de mardi, le Portugal a enregistré 459 départs de feux, nécessitant la mobilisation de plus de 7.200 pompiers, selon l’ANPC.
Le Portugal a sollicité des gestes de solidarité de la part de ses partenaires et trois ont immédiatement répondu, l’Italie, la France, la Grèce, offrant chacun d’envoyer deux appareils.
Les Italiens ont été les premiers à répondre en envoyant mercredi deux appareils Canadair, qui étaient mobilisés pour combattre un incendie de forêt à Folgoso Valaido, dans le district de Aveiro.
Le ministre de l’Intérieur portugais Rui Pereira a assuré toutefois que le pays était «préparé» pour faire face à la situation.
«Nous avons mené une révolution tranquille depuis 2006… et aujourd’hui les services de la protection civile ont des moyens et une stratégie», a souligné M. Pereira rappelant que «probablement plus de 90% des départs de feux sont le résultat de négligences».
(Source AFP)
Source: http://www.liberation.fr/monde/0101649493-au-portugal-800-pompiers-mobilises-contre-les-incendies |
Déjà qu'ici on redoute un mois d'aout de malade, je pense que les Portugais, Espagnol, Grecque et peut être Italiens vont en bavé sévère... |
|
|