kemacf
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 09 Avr 2010
Messages: 147
Localisation: Le Mans
|
Posté le:
15 Aoû 2010, 11:24 |
|
Faits divers dimanche 15 août 2010
Le feu a pris dans une voiture volée stationnée tout près du mur. Il s’est propagé au bâtiment et à la toiture.
La salle de danse est détruite et inutilisable.
Au Mans, après 15 jours de vacances, la reprise va être compliquée à la maison pour tous Jean-Moulin, rue Gustave-Courbet dans le quartier Vauguyon, juste derrière le centre sud. Elle a été endommagée par un incendie, cette nuit. La salle de danse est détruite et une partie de la toiture est à refaire. Dès ce matin, des bâches ont été installées et la structure, malgré la pluie, est protégée en attendant une estimation plus poussée des dégâts, demain matin.
Le feu a pris vers 4 h du matin, dans une voiture, qui était stationnée tout près d’un mur, alors qu’il n’y a pas de parking à cet endroit. La Ford K avait été volée quelques heures plus tôt à la fourrière du Mans, selon la police.
Les sapeurs-pompiers, qui sont intervenus avec plusieurs lances et une nacelle, ont réussi à circonscrire l’incendie. Mais les flammes ont eu le temps de se propager au bâtiment et à sa toiture.
Une salle d’environ 80 mètres carrés est hors d’usage. Même chose pour une quarantaine de mètres de coursive, dans cette maison de quartier circulaire, organisée autour d’un patio central. La toiture est également détruite sur une centaine de mètres carrés. Dans tout le reste du bâtiment, règne, encore, une très forte odeur de fumée.
Selon les premières constatations, aucune trace d’effraction sur le bâtiment, et aucun vol à l’intérieur. Mais pourquoi une voiture volée était garée à cet endroit ? Si près du mur ? Y a-t-il eu volonté de mettre le feu à la structure ? La Ville du Mans annonce qu’elle va porter plainte. La police a ouvert une enquête.
La Maison pour tous organise quelques concerts et accueille de nombreuses activités sportives ou culturelles, ainsi que des ateliers musiques. Pendant les deux prochaines semaines, aucune activité n'était prévue, et la structure ne devait pas être ouverte au public.
Source: Ouest-France |
_________________ www.pompier-lemans.com |
|