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tonnepompe1
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MessagePosté le: 31 Aoû 2010, 14:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

faudrait demander a brembored

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fan des pse 4g 2 eme generation chevrons jaune
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tonnepompe1
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MessagePosté le: 31 Aoû 2010, 14:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

http://www.forum-pompier.com/photo-5363.html

regarde la foto et imagine la ldt sur la droite et la trappe sur la gauche
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brembored
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MessagePosté le: 31 Aoû 2010, 16:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le FAE ??? Kécecé?

Tu confonds pas avec le PSE 3G qui a la LDT à droite et la trappe de brancard à gauche??

A ma connaissance jamais de trappes sur des FA pour l'accès du brancard, mais je peux me tromper...

Le FE intervenait en Fourgon "seul" alors que le FA était prévu pour être couplé à son Camion d'Accompagnement

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tonnepompe1
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MessagePosté le: 31 Aoû 2010, 17:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

nan justement certain fa (fe) sur chassis renault on ete modifies sur le model des pse 3G smile_oh j en ai vu un y a 8 ou 9 ans car j ai ete temoin d un avp et les pompiers se sont pointe avec un fa comme celui ci ..
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MessagePosté le: 31 Aoû 2010, 17:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le fe etait un renault g 210 portant l appelation fa (les fe sur chassis iveco n eant plus en service) mais je pense que il devait y en avoir que 2 ou 3 maximum j essaierai de trouver une foto.......
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SQUAD61
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MessagePosté le: 31 Aoû 2010, 17:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est bizarre, car sur le FA derrière on trouve en haut au centre la LDT de chaque coté un coffre contenant des tuyaux en échevaux, en dessous les sorties pour les tuyaux et les 2 dévidoirs mobiles donc au final pas de place pour une trappe pour le brancard, et sans compter les 2 coffres latéraux.
Donc a mon avis il devait rentré par une des 2 portes latérales de la cellule arrière.


Dernière édition par SQUAD61 le 31 Aoû 2010, 19:59; édité 1 fois
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MessagePosté le: 31 Aoû 2010, 19:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ok d accord, a mon avis les fa de 1ere generation ne sont plu en service a part pour remplacer des engins quand ils sont en reparation mais le fa ue j ai vu
devait peut etre etre un model d experimentation et la brigade non satisfaite
n a pas du en commander d autre.......
j irai me renseigner du cote du camp de voluceau au de la rst

smile_oh cdt
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fabrice du 59
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MessagePosté le: 01 Sep 2010, 18:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour
perso mission impossible pour les st de suprimer les coffres,la pompe,ou la tonne j'ai connu les debut des FA,FACA,PSA et PSB et je n'est pas de souvenir de ca pour info le PSE que nous avions etait le 19 donc !!!! smile_hehe
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MessagePosté le: 12 Sep 2010, 18:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

quel rapport avec le 19 et le sujet ????? SERIEUX ?????????????? smile_oooh smile_oooh smile_oooh smile_oooh smile_oooh smile_tirelalangue smile_ZzZ smile_mal
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MessagePosté le: 12 Sep 2010, 18:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

PRECISION - PS 19, ancien 1.05.1 (PCC Champerret)
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cori75
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MessagePosté le: 15 Sep 2010, 12:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Juste pour info, Champerret c'est 3.05.1 et pas 1.05.1 ; tout ce qui est écrit sur le blog "damien51000" n'est pas vrai ...


Dernière édition par cori75 le 15 Sep 2010, 18:03; édité 1 fois
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engins-bspp
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MessagePosté le: 15 Sep 2010, 12:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

tonnepompe1 a écrit:
Le fe etait un renault g 210 portant l appelation fa (les fe sur chassis iveco n eant plus en service) mais je pense que il devait y en avoir que 2 ou 3 maximum j essaierai de trouver une foto.......



salut

nan,

il y a eu 10 FE la brigade

RENAULT G170 pour les 1er exemplaires, et IVECO UNIC 135.17 pour la 2 eme serie

FA ou FE tous pouvaient transporter une victime vers un CH,

au milieu de la cellule arriere se trouvait un support de brancard qui pouvait pivoter horizontalement a la porte, de cette maniere on mettait le brancard dessus depuis la porte, et on faisait retourner le support avec le brancard dessus, et hop la victime était dans la cellule arriere.

mais les support de brancard on eté retirés des FA dans les années 2000 pour cause de normes sanitaires interdisant de transporter une victime au meme endroit qu'ou sont entreposées les tenues de feux

et 8 hommes pour un SAV, ça fesait quand meme un peu beaucoup...

c'est d'ailleurs ce qui a conduit au PSE 4g a cabine double séparé de la cellule sanitaire

( sauf pour les FA 19 a 25 sur chassis, RENAULT G340, IVECO sides OSIRIS et sur Renault Premium Technam qui eux sont a double cabine, et sans cellule arriere, donc uniquement du feu, ou envoyés sur un SAV si aucun autre engin dispo avec demande d'un VSAV une fois sur place pour faire le transport)

comme l'a dit brembo, la seule difference "' flagrante" entre FE et FA, c'est la puissance de pompe.

sinon le FE avait une mission d'évacuation comme par exemple évacuer un immeuble.. souvent du renfort

mais aussi d'engin pompe classique sur son secteur ou il était souvent couplé a un PS

et le FA a lui une mission d'appui , lors des inters ou il monte, il se plaçait souvent pour pas dire a chaque fois a proximité de la borne incendie, dans le but d'apporter la flotte sur l'inter, pendant que ses 2 équipes allaient appuyer les équipes deja sur l'inter.


sinon :

aucun FA n'a eté modifié avec une trappe comme le PSE.. et aucun n'a eu la LDT de placée a un autre endroit.. tu as du confondre avec un PS

pour la simple et bonne raison que la modif d'un FA comme un PS 3g dont tu nous parles, et techniquement impossible :

la tonne d'un FA est tout de meme assez imposante et entourant en bonne partie les orifices de pompes,

( tu peux voir sur la photo que j'ai prise et postée plus bas, elle ressort de chaque coté de la pompe, ce qui met la pompe en léger renfoncement )

a l'interieur de la cellule, les 2 cotés, sont remplis de siéges avec supports d'ari etc...
( 2 coté cabine, et 3 du coté de la pompe)

si ils avaient fait une trappe comme sur le PS, il aurait fallu que le brancard passe a travers les siéges.. donc une modif est impossible puisque le FA étant armé a 8 , ils n'ont pas pu retirer de siéges, sinon il aurait fallu que certains SP de l'engin fassent le trajet debout

et la ldt a droite, comme tu dit plus haut est tout aussi impossible, puisque qu'a droite se trouve un coffre transportant des tuyaux pliés ... ce qui , pour changer la LDT de place, les aurait amené a modifier tout le branchement sur la tonne et sur la pompe... BONJOUR LE BAZAR smile_uuh

Image


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fabrice du 59
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MessagePosté le: 15 Sep 2010, 14:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

laisse tomber tonne pompe tu n'as rien compris@+
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MessagePosté le: 15 Sep 2010, 16:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

fabrice du 59 c est mon sujet et si c est pour dire ca DEHORS smile_opanneau smile_haa
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MessagePosté le: 15 Sep 2010, 17:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui

mis a part ça???

la récré est bientot finie??? smile_uuh
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