Auteur |
Message |
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
12 Oct 2010, 19:59 |
|
Oui c'est moi qui est mal lu la fin de ta phrase |
|
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
13 Oct 2010, 08:34 |
|
bonjour
Pour les tx en écheveaux je pense que SQUAD61 voulait parler de coffre sur l' engin avec 40/60 m de 45 et 70 mm pour les courtes distances ,sur la photo il s'agit de tx a épauler .
Pour la LDT je pense que l'on peut la supprimer d'ailleurs de nombreux pays n'en ont pas.
A+ Yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
|
|
|
PhotoSP
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Paris (75)
|
Posté le:
13 Oct 2010, 12:00 |
|
Je voit mal la brig sans LDT avec tous les feux de poubelles et voitures... sur VP
c'est impossible de la supprimer |
|
|
|
|
fafoutch
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 419
Localisation: en ovalie
|
Posté le:
13 Oct 2010, 12:31 |
|
PhotoSP a écrit: | Je voit mal la brig sans LDT avec tous les feux de poubelles et voitures... sur VP
c'est impossible de la supprimer |
un DT de 45, c'est pas mieux pour feu de vl... |
_________________ ça en 1, et puis aussi ça, niveau 2 |
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
13 Oct 2010, 13:00 |
|
Dérouler un 20m c'est quand même pas la mort.
Tu peux même en laisser un plié écheveau "8", c'est ultra rapide à remballer si c'est ça le problème...
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
13 Oct 2010, 13:38 |
|
Re bonjour question a Photo sp.
Comment font les SP de New york,chigago,Boston et Los engelès??
Et bien d'autres encore dans le monde.
A+ YVES l'indien |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
13 Oct 2010, 14:32 |
|
salut
a new york ( et aux usa en general ), ils ont des engins mieux aménagés que chez nous... ou plutot mieux refléchis :
chez eux, une lance est pliée en echevauchés sur le pare choc avant, en arrivant sur un petit feu ( voiture ou poubelle, ils n'ont qu'a mettre au sol et le conducteur a tourner son petit robinet et hop... en plus elles ont une tres bonne puissance supérieures aux LDT de chez nous
je crois meme que ça équivaut une lance normale de chez nous
http://www.youtube.com/watch?v=1bxcT0M2cv0&p=3734168B7665E96B&playnext=1&index=20
a notter au passage, la tenue du lieutnant ( sergent chez nous) chef d'agrés au fourgon c'est en mode relax... |
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
13 Oct 2010, 14:54 |
|
vancilli94140 a écrit: | en plus elles ont une tres bonne puissance supérieures aux LDT de chez nous
[...]
a notter au passage, la tenue du lieutnant ( sergent chez nous) chef d'agrés au fourgon c'est en mode relax... |
En même temps, à part les lances HP (donc autre mode de fonctionnement), la LDT est la lance au débit le plus minable...
Et le C/A du pumper est vraiment dégueulasse...
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
13 Oct 2010, 15:09 |
|
SapLal a écrit: |
Et le C/A du pumper est vraiment dégueulasse...
@+ Sap'Lal |
hs :
un classique made in usa... on se sent tres petit chez eux parfois.. et j'ai vu bien pire.....
d'ailleurs je me demandais en voyant un pompier d'environs 1m90 pour 150 kg quand j'y etait comment de tels cabarits comme ce CA pouvaient bien reussir les test et epreuves de sport de la fire academy qui est reputée pour etre difficile
|
|
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
13 Oct 2010, 15:35 |
|
Cette lance utilisée par ce pumper du FDNY porte le nom de " ligne poubelle ".elle sert pour les feux de rue
On la trouve sur une grande majorité d'engins en règle général du 45 mm(1.75 inch) le débit va de 475 a 750 lmn sa longueur de 30 a 40 m.
De nombreux corps US utilise la bumber line ou front line pour l'attaque innitial de feu de structure pour abattre rapidement les flammes ( un feu de magasin par exemple),dans ce cas le débit peut dépasser les 750 lmn il n'y a que 40 m de tx.
Plus rarement on peut trouver du 1 inch 25 mm débit de 200/300 lmn .
Il est facile d'aménager une ligne poubelle sur un FPTL ou FPT il suffit de virer 2 TX de 70 supprimer la paroi central et l'on obtient un espace pouvant recevoir 40 m de 45 mm + lance pliés en accordéon.
A+ Yves l'indien |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
13 Oct 2010, 16:35 |
|
Pas mal le terme "ligne poubelle" ! C'est très imagé !
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
13 Oct 2010, 17:48 |
|
HS On :
vancilli94140 a écrit: | a notter au passage, la tenue du lieutnant ( sergent chez nous) chef d'agrés au fourgon c'est en mode relax... |
MDR ^^, La dernière fois j'avais vu une vidéo et c'était le conducteur cette fois-çi qui était habillé comme ça...
C'est reglementaire ce type de tenue ? ^^
HS Off. |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
13 Oct 2010, 18:17 |
|
Règlementaire oui, mais en caserne uniquement !
[HS]Il serait grand temps qu'en France on arrête de porter la SPF1 à longueur de journée dans les CIS, c'est anti-ergonomique et onéreux.[/HS]
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
13 Oct 2010, 19:03 |
|
salut
cette tenue est tres souvent portée par les conducteurs d'engins pompes.. ils vont pas au feu donc ils ont le " job shirt " et le polo ou t shirt du cs
mais j'avais encore jamais vu un CA comme ça sur un feu sinon comme le dit sap lal, a la caserne ils sont tous habillés de cette maniére ,
moins cul serré que chez nous aux usa, mais d'un autre coté beaucoup moins regardant de l'état de santé de leurs hommes... j'ose imaginer par combien le risque d'infarctus est augmenté en cas d'éffort sur un mec comme le CA... je crois pas qu'un jour chez nous un mec pareil ira au feu, ou pourra meme esperer devenir pompier |
|
|
|
|
koko94
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 274
Localisation: 94
|
Posté le:
13 Oct 2010, 19:34 |
|
Bonsoir.
Attention à ce que tu dit sur les conducteurs EP.
Pour mémoire intervention fuite de CPCU rue du chevalret Paris 13.
Bilan: 1 mort, le conducteur, un pote........
Sur feu tous pompiers est exposés.
Fin du HS, désolé.
Cordialement. |
|
|
|
|
|
|