Auteur |
Message |
koko94
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 274
Localisation: 94
|
Posté le:
06 Oct 2010, 10:07 |
|
MDR
Hého ca va les deux la!!
Stop de tirer à boulet rouge sur la BSPP merci.
Oui on a moins de sous, mais personne ne se le pète plus que d'autre.
Cordialement |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
06 Oct 2010, 15:48 |
|
Hop, quelques photos perso du bel engin !
Détails de la (très) vaste cabine. Le C/A pourrait allonger complètement ses quilles ! D'ailleurs la pédale du deux-tons semble fort loin du siège.
Le dernier plan inclinable et télescopique (GL-T).
A noter les nombreuses mains courantes pour grimper en sécurité, la colonne d'eau et l'anémomètre !!!
La plate-forme possède une auto-protection alimentée par le flexible blanc près du portillon droit. (et on peut distinguer la plate-forme d'un cousin Metz en arrière-plan)
Le raccord d'alim de la colonne d'eau sur le dernier plan. A droite dans sa housse rouge, le dévidoir axial 70/40 cher à Tech'.
L'essieu arrière directeur, la maniabilité doit se sentir...
Le canon télécommandé, prise auxiliaire de 40, le petit Storz de droite alimente l'auto-protection de la plate-forme.
On retrouve les standards Magirus : deux portillons latéraux en plate-forme, le système de fixation des accessoires, 3 projecteurs de travail dont deux orientable sur le premier plan, le semi-rigide du canon remisé sur le parc échelle, etc. Par contre pas de feux de péné latéraux.
Un superbe agrès en tout cas !
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
06 Oct 2010, 16:19 |
|
SapLal a écrit: | D'ailleurs la pédale du deux-tons semble fort loin du siège. |
C'est Marseille. Tout y est plus grand.
SapLal a écrit: | contre pas de feux de péné latéraux.
|
Donc des feux d'insertions... |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
06 Oct 2010, 16:43 |
|
Téch' a écrit: | SapLal a écrit: | contre pas de feux de péné latéraux.
|
Donc des feux d'insertions... |
Hum, pas tout à fait, Magirus insère ses modules au-dessus de l'essieu arrière. C'est pas vraiment de l'insertion... ni de la pénétration !
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
|
Posté le:
02 Avr 2011, 12:07 |
|
BOnjour, concernant les nouvelles epc, la premiere a été mis en service a st pierre, quant à la seconde, elle risque de ne pas être au final affecté a st lazare (info de collègues de slz ) de par le fait qu'elle ne rentrerait pas dans la remise .
Concernant, les vieilles epa en iveco il y a slz, sta , et en renault sjt et end .
@+ Romain |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
02 Avr 2011, 12:34 |
|
salut
la 2 eme pas encore affectée est pour le moment aux ateliers , dans la cour de la caserne de plombiéres
je l'ai prise en photos, ( on m'a demandé de pas mettre sur le net) c'est vrai qu'elles déchierent ces epa...
concernant les magirus, il ya aussi celle de plombieres qui est une IVECO magirus
et st lazare a effectivement toujour son iveco eurocargo camiva, ainsi que cannebieres ( et certainement d'autres aussi)
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
|
Posté le:
02 Avr 2011, 14:23 |
|
CNB a une riffaud 24m sur chassis man .
POur les magirus 37m, il y a plombières et beurk ( oups pardon louvain lol) |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
03 Avr 2011, 00:55 |
|
ah ok, ils devaient avoir une iveco en remplacement ou reserve car quand j'y suis passé ils avaient une iveco garée dans leur petite remise a plombieres |
|
|
|
|
Magirus
Nouvelle recrue
Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 16
Localisation: Allemagne
|
Posté le:
21 Aoû 2011, 13:17 |
|
Bonne journée,
Je m'excuse pour mon mauvais français. Je suis nouveau ici et poser quelques questions au sujet BMPM.
Combien de BMPM échelles? et où ils sont à la caserne?
2 Iveco 37 mètres sont connus pour Plombières et Louvain. Un nouveau se dresse sur le Econic STP. Lorsque la seconde?
Conrad |
|
|
|
|
Fireflash
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 55
|
Posté le:
21 Aoû 2011, 13:38 |
|
|
|
|
Magirus
Nouvelle recrue
Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 16
Localisation: Allemagne
|
Posté le:
21 Aoû 2011, 13:50 |
|
Fireflash a écrit: | Bonjour,
le BMPM possède dans ses casernes donc hors réserve comme vous l'avez dit 2 iveco Eurocargo 150E28 de 37 mètres basés maintenant à Plombiére et l'ancienne de Louvain a été transféré à Saint Antoine. Celle-ci a donc été remplacé par l'ancienne EPSa 32m de la base eurocopter qui a elle même été remplacé par le nouveau BEA sur châssis Scania.
Il y a aussi à Marseille 4 EPSA iveco eurocargo Camiva qui sont à Saint Lazare, Endoume et Saumaty ou Renault Camiva pour Saint Just.
Il y a aussi une EPSA avec 4 roues directrices sur châssis Man basé au poste de la Canebiére.
Sont présentes aussi 2 échelles sur porteurs motorisés à Saint Lazare et Endoume mais assez vielles.
La nouvelle EPC Econic ressemble a peu près à ça:
Réalisation personnel presque fini. |
Bonjour,
Trouvez d'autres casernes sont pour toutes les échelles?
J'ai connu (à partir de Juin 2011):
EPAS CNB 24 MAN / Riffaud
PLB EPA Iveco 37 / Année 2004 Magirus
LVN EPA Iveco 37 / Année 2004 Magirus
STP 30 Mo Econic EPA / Année 2010 Magirus
EPAS SLZ 30 Iveco / Camiva
Selon BMPM il ya sept casernes de pompiers avec des échelles. Endoume devrait en avoir un aussi, mais je n'ai pas vu. Lorsque la seconde est de 30 Mo Econic EPA / Année 2010 Magirus, je ne sais pas.
Merci!
Conrad |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
21 Aoû 2011, 14:54 |
|
C'est mon échelle préféré au même titre que leur FI et VSAV Mercedes.
Beaucoup de points positifs : cabine surbaissé ( d'ailleurs tout les autres constructeurs devrait faire la même chose avec leurs échelles ) lance canon télécommandé, cassure du parc, colonne sèche, essieu arrière directeur. |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
21 Aoû 2011, 18:30 |
|
Hallo Conrad,
Am einfachsten wäre es auf Deutsch zu schreiben, bzw. man könnte dann besser verstehen was du genau suchst. Ich kann ja versuchen zu übersetzen. Hast-du irgendwas mit der Firma Magirus zu tun ?
MfG |
|
|
|
|
Magirus
Nouvelle recrue
Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 16
Localisation: Allemagne
|
Posté le:
21 Aoû 2011, 20:16 |
|
Téch' a écrit: | Hallo Conrad,
Am einfachsten wäre es auf Deutsch zu schreiben, bzw. man könnte dann besser verstehen was du genau suchst. Ich kann ja versuchen zu übersetzen. Hast-du irgendwas mit der Firma Magirus zu tun ?
MfG |
Hallo Tech,
sorry, ich wusste nicht das ich das hier kann. Nein, abgesehen das ich Magi Fan bin habe ich nicht mit der Firma zu tun.
Ich würde gerne wissen wieviel Drehleitern inklusive Reserve das BMPM hat, welche Baumodelle und wo sie stationiert sind?
Danke vielmals!
Gruß
Conrad |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
22 Aoû 2011, 18:02 |
|
Endoume et Saint Antoine ont également une échelle... |
|
|
|
|
|
|