Auteur |
Message |
RL13
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 495
|
Posté le:
03 Oct 2010, 20:21 |
|
Voici en exclu la nouvelle EPA du Bataillon !!
Châssis Mercedes Econic 1829 équipé par Magirus Camiva
Echelle pivotante automatique 30 mètres articulée. Châssis à deux ponts directeurs.
Parc d'échelle à cinq plans avec plate-forme. Le dernier plan est articulé à 3m50 de son extrémité permettant ainsi une cassure du parc afin de réaliser un surplomb.
La classe totale |
Dernière édition par RL13 le 03 Oct 2010, 20:37; édité 1 fois |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
03 Oct 2010, 20:24 |
|
|
|
|
VSR77
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77
|
Posté le:
03 Oct 2010, 20:26 |
|
oui oui la classe, ce qui serait intéressant c'est de savoir combien il va yen avoir et ou sur marseille.
Ya une de mes photos, quel succès. |
_________________ http://casernefrancaise.skyrock.com/ |
|
|
|
RL13
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 495
|
Posté le:
03 Oct 2010, 20:26 |
|
héhé ils ont des sous sous au Bataillon !
aucune info pour les affectations et si il y aura " une " ou " des ", je vais essayer de me renseigné ! |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
03 Oct 2010, 21:05 |
|
J'aime assez. Bon on peut reprocher les tournants ainsi que leurs position, mais sinon, je pense que c'est une échelle de luxe par rapport aux standards français allant jusqu'au canon télécommandé, colonne fixe sur le dernier plan, support pour brancard, pendulaire deux plans, etc.
J'espère pour eux au moins que Camiva n'a pas du tout touché à l'engin, même si je soupçonne Camiva d'avoir produit le platelage...
@+ |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
04 Oct 2010, 17:44 |
|
Une petite idée pour Endoume concernant l'affectation, c'est sur ce secteur qu'elle serait des plus utiles vu ces "fonctions" |
|
|
|
|
RL13
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 495
|
Posté le:
04 Oct 2010, 18:32 |
|
non, le plus souvent endoume part en générale avec canebière et avec cette générale c'est l'epa canebière qui part... je pense qu'elle sera plutôt à louvain, ou st pierre ou plb |
|
|
|
|
Batarelle
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 33
Localisation: MARSEILLE
|
Posté le:
05 Oct 2010, 06:15 |
|
Le marché passé avec Magirus-Camiva porte sur 2 engins identiques à livrer d'ici à la fin de l'année 2010. |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
05 Oct 2010, 10:29 |
|
Salut,
2 EPC de ce type rien que pour Marseille, ils vont être gâtés!
Le BMPM ne rédime pas sur les engins, notamment quand on voit les FI, les VSAV sur Sprinter, des CCF Unimog, ...
On ne parle pas assez du BMPM alors que ça doit être l'un des seuls corps en France a être "avancé" pratiquement dans de nombreux domaines : véhicules, tenues, modes d'établissements, etc.
Bye. |
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
05 Oct 2010, 10:33 |
|
Salut,
SPV-SDIS69 a écrit: | Salut,
2 EPC de ce type rien que pour Marseille, ils vont être gâtés!
Le BMPM ne rédime pas sur les engins, notamment quand on voit les FI, les VSAV sur Sprinter, des CCF Unimog, ...
On ne parle pas assez du BMPM alors que ça doit être l'un des seuls corps en France a être "avancé" pratiquement dans de nombreux domaines : véhicules, tenues, modes d'établissements, etc.
Bye. |
En effet, contrairement à la BSPP, le BMPM est discret (trop discret ?). Et ce, que ça soit sur les engins, techniques, moyens.... Et j'ai presque envie de rajouter aussi que malgré ce qu'on dis des Marseillais en général, je trouve que les Marins Pompiers se la pètent beaucoup moins |
|
|
|
|
romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
|
Posté le:
05 Oct 2010, 10:59 |
|
Bonjour pour les nouvelles epc c'est pour saint lazare et saint pierre .
@+ Romain |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
05 Oct 2010, 19:48 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | les VSAV sur Sprinter |
Qui ne sont pas forcément mieux en VSAV. À moins que le VSAV ne soit poids-lourd. Sinon c'est plus un désavantage : châssis plus lourd, seuil de chargement plus haut, ...
Et bon, ils sont équipés par Sanicar.
Pour le reste je te rejoins.
Bon pour critiquer encore un peu cette échelle, comme points négatifs je rajouterai:
- pas d'ARI dans le siège du CA,
- le projecteur à main dans la cabine.
@+ |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
06 Oct 2010, 08:36 |
|
Re,
J'aurai tenté pour le VSAV... Mais il est vrai que Sanicar ça ne vaut pas du Was ou du Gifa...
Pour être au "top", une colonne fixe rigide aurait pu être installée sur la totalité du parc, à l'instar du 54.
On aurait également pu espérer de la signalisation à LED.
Bye. |
|
|
|
|
Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
06 Oct 2010, 09:19 |
|
Salut,
SPV-SDIS69 a écrit: | il est vrai que Sanicar ça ne vaut pas [...] du Gifa... |
ça s'est ton avis, que tous le monde ne partage pas forcément
De plus la qualité d'un équipementier peut évoluer, ça trop de monde l'oublie (j'ai enlevé WAS car je ne connais pas du tout) |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
06 Oct 2010, 09:36 |
|
WAS, c'est bien. (même notre toubib aime bien !)
La colonne fixe sur tout le parc ne constitue pas forcément un avantage significatif. La combinaison dévidoir 40m/70 combiné à la colonne sur le(s) dernier(s) plan(s) offre, je pense, le meilleur compromis. La gêne occasionnée par une colonne, bien qu'il soit effectivement très rare de gravir l'échelle, est assez importante au niveau des plans inférieurs.
La mise en place de l'établissement avec le dévidoir et la colonne en bout de parc se fait très rapidement avec peu de manip'.
Après on est bien d'accord que les tournants, c'est légèrement désuet.
@+ |
|
|
|
|
|
|