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Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
08 Déc 2010, 11:11 |
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C'est le 41 mon gars...
Certainement le seul département à acheter des engins pour feu, sans ARI...
...ici on greffes aux SPV des poumons en titane à l'incorpo...pas besoin d'ARI... |
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
08 Déc 2010, 11:12 |
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Tu le changes tout les combien ton monolithe céramique de poumon ?
@+ Sap'Lal |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
08 Déc 2010, 11:13 |
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Que veux-tu...
Quand un SDIS s'en fout de ses SPV ruraux...
Ce ne serait pas le premier exemple du genre pour le 41...
Rumeur entendue :
Le 48 arreterait les CIM (frère jumeau du VIR) car trop dangereux
Vu comme le véhicule est court et haut, ce ne serait pas étonnant
A moins qu'ils ne parlent de la faible capacité en eau?
Info ou intox? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
08 Déc 2010, 11:16 |
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brembored a écrit: | Que veux-tu...
Quand un SDIS s'en fout de ses SPV ruraux...
Ce ne serait pas le premier exemple du genre pour le 41...
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Mais non Alex, ils ne s'en foutent pas! (suis bien obligé de dire ça...on nous surveille...lol)
J'en veux pour preuve la récente convention de jumelage avec une assos d'aide aux pompiers du Tiers-Monde... |
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fafoutch
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 419
Localisation: en ovalie
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Posté le:
08 Déc 2010, 11:24 |
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le BSEC n'est pas une utopie, malheureusement, c'est quand les collègues sont au tapis qu'ont s'en rend compte.
Pour revenir à ce VIR, et comme le dit brembored, gaffe aux virages, dévers, et autres petites routes de compagne sinueuse........... y à des ceintures à toutes les places au moins??
tcho |
_________________ ça en 1, et puis aussi ça, niveau 2 |
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Guiguispv41
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 215
Localisation: Nord
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Posté le:
08 Déc 2010, 11:49 |
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Antoine41 a écrit: | Déconné pas les mecs...j'ai eu des écho comme quoi ce genre de "machin" intéresse le SDIS41...
....comment ça, ça ne vous étonne pas?
A+
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Tu est sérieux Antoine ?? Des VIR ? On s'enfonce
Eh oui dans le 41 pas d'ARI dans les nouveaux VPI et aussi (je sens que brembo va aimer ) pas beaucoup d'eau non plus. Juste de quoi arroser son potager (peut être qu'un jour on fera ce genre d'intervention, nan pas possible). |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
08 Déc 2010, 18:52 |
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brembored a écrit: | A mon avis, parler du BSEC est une utopie
Ce genre de petits engins s'adresse à des petits Centres qui n'ont de toute façon pas forcément la capacité de fournir plus de 3 ou 4 gars en journée.
Donc même si on met 4 ARI...
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Donc faut toujours faire bosser tes mecs sans filet ? Et la nuit et les week-end quand ils peuvent être 6 ou 8 ? Au pire, le CA et le conducteur peuvent commencer quelque chose si problème il devait y avoir en ayant plus de deux ARI...
@+ |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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fredspv84510
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 9
Localisation: CI CAUMONT
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Posté le:
29 Juin 2011, 22:47 |
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Bonjour,
J'ai lu beaucoup de reponse sur le vir mais personne a de retour d'experience sur intervention avec ce type de vehicule.
Pour mon cas,mi juillet nous devons en avoir un dans notre CI.
Au sujet des ARI pour le 84 il en est prevu 4.
pour ceux que sa interesse voici ces missions:
feu en milieu urbain ou rural
feu de vegetaux
accidents de la route
secours a personne
interventions diverses
armements:
4 sp donc 1 CA sous off INC 2+1 cond COD 2
4 ari +epi
explosiometre et detecteur CO
equipements incendie:
pompe 1000l/mn a 10 bars
1240 litres d'eau
60 mouillant
lot feu de cheminee 80 m en echeveaux en 70
120 metres sur devidoir tournant de 45
2 ldv 500
equipement sauvetage et interventions diverses:
lspcc
echelle a coulisse
materiel de deblaie,netoyage et balisage
je pense pour nous qui avons 2 ccf dont 1 qui et une plaie a conduire
le vir et un bon compromis surtout pour les feux urbain car ccf+ctu avec 2 ARI pas top
a+ |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
30 Juin 2011, 00:01 |
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A savoir que ceux du 84, c'est du Protec-Fire et non du Magirus. |
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yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
30 Juin 2011, 10:58 |
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Bonjour
Merci pour L'info.
Il n'y aurait pas de LDT??.
Ci c'était le cas , c'est une révolution.
A+ Yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
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romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
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Posté le:
30 Juin 2011, 11:13 |
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BOnjour à voir dans SFM, qui sort en kiosque demain, il y a un dossier sur le VIR de camiva .
@+ Romain |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
30 Juin 2011, 11:17 |
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Voilà le même modèle de VIP du 84 qui équipe aussi le SDIS 27 :
http://www.netpompiers.fr/index.php?id=47
Citation: | Citerne de 1 120 litres d'eau. Réservoir de 60 litres d'additif. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min -10 bar. Système Caméléon de type Triton permettant d'injecter directement dans la veine d'eau l'agent additif.
Camion d'incendie léger (CIL). Mis en départ en février 2011. Armé à 4 sapeurs-pompiers : un conducteur, un chef d'agrès et deux servants en binôme. |
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romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
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Posté le:
30 Juin 2011, 11:26 |
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Max-fireman a écrit: | Voilà le même modèle de VIP du 84 qui équipe aussi le SDIS 27 :
http://www.netpompiers.fr/index.php?id=47
Citation: | Citerne de 1 120 litres d'eau. Réservoir de 60 litres d'additif. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min -10 bar. Système Caméléon de type Triton permettant d'injecter directement dans la veine d'eau l'agent additif.
Camion d'incendie léger (CIL). Mis en départ en février 2011. Armé à 4 sapeurs-pompiers : un conducteur, un chef d'agrès et deux servants en binôme. |
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Bonjour, le 64 aussi http://rouge65112.skyrock.com/175.html
@+ Romain |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
30 Juin 2011, 15:27 |
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Re bonjour
Ce type de véhicule me rappelle les Interface pumper 4x4 ou les Mini pumper 4x4 de plus en plus populaire au USA .
Rosenbauer América en propose de superbes , il est sur que ce genre d'engins peut correspondre parfaitement pour les SDIS de montagnes et villages ruraux .
Apparemment il n'y a pas de dévidoir mobile de 70 mm mais des tuyaux en écheveaux ( comme sur beaucoup de VPI récents) .
Tirer un dévidoir en zone pentue dans la neige ou la boue ne doit pas être facile .
Lors de l'élaboration de la norme des CCR nous étions quelques un a proposer les 70 en écheveaux ( pas de dévidoir) au final la norme a retenue " le CCR dispose au moins d'un dévidoir mobile" et propose d'autres dispositif , sous entendue écheveaux.
Les dévidoirs sont ils vraiment nécessaires sur le CCR , je pose la question?
A+ Yves l'indien |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
30 Juin 2011, 18:21 |
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