Auteur |
Message |
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
30 Juin 2011, 19:09 |
|
Armement à 3 ? Il y a un autre véhicule qui vient en renfort pour avoir au moins 4 SP ?
|
|
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
02 Juil 2011, 09:42 |
|
Bonjour
Oui , bien sur un autre engin va suivre , mais il faut savoir qu'au USA dans les petites communautés les Volontaires se rendent directement sur les lieux avec leur véhicule perso.
A+ yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
03 Juil 2011, 14:44 |
|
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
18 Juil 2011, 10:45 |
|
Bonjour
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai lu le sujet sur le VIR Camiva/Magirus paru dans Soldat du feu magasine, une chose m'intrigue.
Pas de dévidoir de 70, pas de 70 en écheveau.
Vu la taille des coffres les longueurs de tuyaux doivent être minimes?
Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Une normalisation de ce type d'engin est telle prévu??
A+ yves l'indien |
|
|
|
|
FANPOMPIER
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: 18
|
Posté le:
28 Aoû 2011, 18:04 |
|
Pour moi moi ce type d'engin peut avoir son utilité dans certains cas :
- pour un petit cpi rural disposant d'une remise de petite taille (un vir moderne c'est quand meme mieux qu'un gallion, gmc, ou dodge ect ...) et c'est pas toute les casernes qui ont la place pour un ccgc. En outre 1000 litres d'eau c'est malgré tout mieux qu'un vieu j9 bricolé en vpi avec ses 400 litres d'eau. Et enfin ds certaines campagnes reculées lors d'episodes neigeux un engin 4x4 n'est pas forcement intulile.
- Dans des petits cs ruraux en complement du porteur d'eau habituel : genre vir et ccf, plutot que de collectionner ccf, fpt, ccfl pour 70 inters par ans.
bref cet engin peu avoir son utilité si il est utilisé de maniere inteligente |
|
|
|
|
frank.lena
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 77
Localisation: loire 42
|
Posté le:
18 Sep 2011, 09:14 |
|
Petite question à 15,24 euros ;-)
Les données technique de l'iveco en question indique une charge utile maxi de 2750 kg, avec citerne en résine et du materiel léger, on peut en metre de la flote et transformer cet engin en véhicule tres polyvalent ????
ok il faut enlever le poids du personnel mais contrairement au véhicule présenté dans le magasine (tres bon d'ailleur merci monsieur ZAGLIA) soldats du feu, il peut etre beaucoup mieux aménagé, disposer de plus de place pour avoir un compartiment TU avec possibilitée de metre des lots a la demande (assechement, epuisement, balisage...etc....) un mat et un petit groupe, 8 connes pliables et avec un attache remorques plusieurs remorques possible : dévidoir, MPR, et surtout RSR, avec un vhéicule polyvalent comme ça, c est peut etre une bonne solution ?
je sais on va me dire autant avoir un VSR ou FPT ou CCF...... ok.....mais 1500 a 1700 litres avec additifs, on peu attaquer un feu meme en espace clos.... le temps d'établir les renfort seront la.
Ok..... on va me parler de PL.... oui il en manque c est sur mais il faut faire un choix... VPI avec 400 a 600 litres..... c est un choix comme un autre meme si je vous respecte tous vous qui en avez un.
On va me dire oui mais c est pas un CCF..... et c est vrai...... mais pour un feu rural, un 2eme départ en feu d'espace naturel (oui ça arrive pas mal dans le sud) un avp avec une remorque sr, l'engin est vraiment intérrésant
Il n y a pas de véhicule parfait mais c est une idée a creuser et à améliorer par tous |
|
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
25 Sep 2011, 13:22 |
|
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
25 Sep 2011, 13:36 |
|
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
05 Oct 2011, 09:34 |
|
Bonjour
Le congrès étant passé, quelqu'un aurait il vu des engins de ce type?
Ou des nouveautés intéressantes sur les VPI.
Merci de vos réponses
A+ Yves l'indien |
|
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
11 Oct 2011, 09:04 |
|
Bonjour
Des infos sur le Camion citerne rural léger de ITTURI et qui était a Nantes???
A votre avis ce type d'engins est il appelé a se développé dans certains secteur.
Genre VIR CCRL ET autres appellations.
A+ Yves l'indien |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
12 Oct 2011, 12:41 |
|
C'est triste car ces engins sont bidons et au rabais mais oui, ils ont un bel avenir c'est certain |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
31 Oct 2011, 08:59 |
|
Bonjour
Toujours pas d'infos sur le VIR ou plutôt CCRL??
Merci des réponses.
Yves l'indien |
|
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
01 Nov 2011, 09:40 |
|
|
|
|
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
01 Nov 2011, 09:46 |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
02 Nov 2011, 10:31 |
|
Je ne suis toujours pas convaincu du tout par le concept du VIR (à mon sens, les FPTSR et les CCR, s'ils sont bien pensés bien évidemment, permettent déjà de jolies économies, pour ne pas avoir à ce payer cet engin qui n'est, en final, que du vent, ni un bon VPI, ni un bon CCF, mais il faut quand même un permis PL... Que des inconvénients)
Mais je me demande quand même si nous devons nous satisfaire de prendre exemple sur les Pays de l'Est... |
|
|
|
|
|
|