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UFF Morcenx (40 )


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unimog40
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MessagePosté le: 30 Nov 2010, 15:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjours a tous, je vais vous montrer les moyen FDF que mon cs de morcenx dispose a se jour :)

donc nous avons deux CCFS 6000l Mercedes

Image
[img]


un CCFF 4000l Brimont

[/img]Image

une vlhr toyota hilux
Image


et nous disposons aussi de deux motopompe remorquable une MPI et une MPR
[img]Image[/img]
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SapLal
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MessagePosté le: 30 Nov 2010, 18:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

MPI pour immergeable ou inondation ?

Si c'est immergeable, tu saurais nous décrire un peu la bestiole et son mode de fonctionnement stp ?

@+ Sap'Lal smile_oh
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GI
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MessagePosté le: 30 Nov 2010, 18:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

il est où le gmc ?

et le berliet ?
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unimog40
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Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 19:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

alors morcenx ne dispose plus de GMC ou de BIERLET tres peu de cs dans les landes en dispose encore

et notre MPI est immergeable

Moteur
Rotax 582
Dimensions
66.04 x 83.36 x 76.2
Poids
102 Kg
Performances
2 176 L/M à 6.9 bars
1 211 L/M à 13.8 bars
625 L/M à 17.2 bars


on l'utilise le plus frequament dans des forage dfci lors des fdf ou en aspiration dans un ruisseau ou autre pour remplir la cuve de nos ccf
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tails38
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Messages: 1116

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 19:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
2 176 L/M à 6.9 bars
1 211 L/M à 13.8 bars
625 L/M à 17.2 bars

petite inversion de ta part non ?
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unimog40
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Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 25

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 19:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui bienvu...merci de me l'avoir fait remarquer tails 38
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Shrulk
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Messages: 8327

MessagePosté le: 30 Nov 2010, 21:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

tails38 a écrit:
Citation:
2 176 L/M à 6.9 bars
1 211 L/M à 13.8 bars
625 L/M à 17.2 bars

petite inversion de ta part non ?

Je ne vois pas ce qui pose problème. :)

Pour une pompe, plus tu montes en pression, moins tu auras de débit et inversement.

Bye. smile_hello

_________________
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SapLal
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MessagePosté le: 01 Déc 2010, 12:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Super description ! smile_top

Aurais-tu une photo plus détaillée et ce serait top mon ami !

Merci beaucoup.

@+ Sap'Lal
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zonzon
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MessagePosté le: 01 Déc 2010, 13:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

SapLal a écrit:
Super description ! smile_top

Aurais-tu une photo plus détaillée et ce serait top mon ami !

Merci beaucoup.

@+ Sap'Lal


Une vrai fouine ce Sap'Lal !!! smile_top smile_top
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unimog40
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Messages: 25

MessagePosté le: 01 Déc 2010, 18:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

aucun soucis sap'lal demain on a une manoeuvre j'en profiterait pour faire une photo detaille comme demander ;)
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Pinponmomo
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MessagePosté le: 01 Déc 2010, 21:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

unimog40 a écrit:
on l'utilise le plus frequament dans des forage dfci lors des fdf ou en aspiration dans un ruisseau ou autre pour remplir la cuve de nos ccf


Es-tu certain d'utiliser ta MPI (Moto-Pompe Immergée) dans un ruisseau ?! Ne confonds-tu pas avec la MPR (Moto-Pompe Remorquable) ou MPF (Moto-Pompe Flottante) ?!

La MPI est un agrès typique du FDF puisqu'utilisée pour alimenter les CCF via les forages DFCI (et uniquement ces forages).
La MPF peut être installée dans une réserve au sol (voir image 2) ou dans tout autre point d'eau (piscine, étang, ruisseau, etc), de la même manière que les tuyaux d'aspiration de la MPR, alors équipés d'un flotteur, mais nécessitant un accès suffisamment praticable pour acheminer la remorque.


Sinon pour ceux que ça intéresse, voilà des photos d'un forage DFCI avec la MPI en action :

Tous droits réservés. Cliquez sur chaque image pour la voir en grand

MPI en aspiration dans un forage DFCI
Image

Remplissage via forage DFCI d'une réserve au sol (30m3)
Image

Gros plan sur le forage DFCI
Image

_________________
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SapLal
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Messages: 6464

MessagePosté le: 02 Déc 2010, 10:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

On est vraiment au taquet sur FP là... Super les copains ! Top !

Et la pompe en elle-même, elle a quelle tête ? Un cylindre inox comme on peu deviner sur la photo à côté de la MPR ?

@+ Sap'Lal
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Pinponmomo
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MessagePosté le: 03 Déc 2010, 18:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ouaip ce cylindre inox comme tu dis (ou crépine d'aspiration pour d'autres ^^) est équipée d'une turbine.

Une fois la remorque placée à côté du forage, on descend la crépine sur lesquels les tuyaux semi-rigides de 70mm sont montés au fond du forage jusqu'au contact puis on remonte de 2 3m pour pas aspirer de saletés.

Voilà pourquoi on voit 2 câbles descendre avec les tuyaux. Le câble du treuil pour commander la montée-descente de l'ensemble puis un câble électrique pour enclencher/déclencher la turbine.

D'où l'appellation "Moto Pompe Immergée" ;)
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