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unimog40
Nouvelle recrue
Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 25
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Posté le:
30 Nov 2010, 15:27 |
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bonjours a tous, je vais vous montrer les moyen FDF que mon cs de morcenx dispose a se jour
donc nous avons deux CCFS 6000l Mercedes
[img]
un CCFF 4000l Brimont
[/img]
une vlhr toyota hilux
et nous disposons aussi de deux motopompe remorquable une MPI et une MPR
[img][/img] |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
30 Nov 2010, 18:18 |
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MPI pour immergeable ou inondation ?
Si c'est immergeable, tu saurais nous décrire un peu la bestiole et son mode de fonctionnement stp ?
@+ Sap'Lal |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
30 Nov 2010, 18:58 |
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il est où le gmc ?
et le berliet ? |
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unimog40
Nouvelle recrue
Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 25
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Posté le:
30 Nov 2010, 19:33 |
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alors morcenx ne dispose plus de GMC ou de BIERLET tres peu de cs dans les landes en dispose encore
et notre MPI est immergeable
Moteur
Rotax 582
Dimensions
66.04 x 83.36 x 76.2
Poids
102 Kg
Performances
2 176 L/M à 6.9 bars
1 211 L/M à 13.8 bars
625 L/M à 17.2 bars
on l'utilise le plus frequament dans des forage dfci lors des fdf ou en aspiration dans un ruisseau ou autre pour remplir la cuve de nos ccf |
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tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
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Posté le:
30 Nov 2010, 19:44 |
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Citation: | 2 176 L/M à 6.9 bars
1 211 L/M à 13.8 bars
625 L/M à 17.2 bars |
petite inversion de ta part non ? |
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unimog40
Nouvelle recrue
Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 25
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Posté le:
30 Nov 2010, 19:45 |
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oui bienvu...merci de me l'avoir fait remarquer tails 38 |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
30 Nov 2010, 21:51 |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
01 Déc 2010, 12:16 |
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Super description !
Aurais-tu une photo plus détaillée et ce serait top mon ami !
Merci beaucoup.
@+ Sap'Lal |
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zonzon
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 499
Localisation: 63
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Posté le:
01 Déc 2010, 13:20 |
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SapLal a écrit: | Super description !
Aurais-tu une photo plus détaillée et ce serait top mon ami !
Merci beaucoup.
@+ Sap'Lal |
Une vrai fouine ce Sap'Lal !!! |
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unimog40
Nouvelle recrue
Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 25
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Posté le:
01 Déc 2010, 18:32 |
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aucun soucis sap'lal demain on a une manoeuvre j'en profiterait pour faire une photo detaille comme demander ;) |
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Pinponmomo
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
01 Déc 2010, 21:40 |
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unimog40 a écrit: | on l'utilise le plus frequament dans des forage dfci lors des fdf ou en aspiration dans un ruisseau ou autre pour remplir la cuve de nos ccf |
Es-tu certain d'utiliser ta MPI (Moto-Pompe Immergée) dans un ruisseau ?! Ne confonds-tu pas avec la MPR (Moto-Pompe Remorquable) ou MPF (Moto-Pompe Flottante) ?!
La MPI est un agrès typique du FDF puisqu'utilisée pour alimenter les CCF via les forages DFCI (et uniquement ces forages).
La MPF peut être installée dans une réserve au sol (voir image 2) ou dans tout autre point d'eau (piscine, étang, ruisseau, etc), de la même manière que les tuyaux d'aspiration de la MPR, alors équipés d'un flotteur, mais nécessitant un accès suffisamment praticable pour acheminer la remorque.
Sinon pour ceux que ça intéresse, voilà des photos d'un forage DFCI avec la MPI en action :
Tous droits réservés. Cliquez sur chaque image pour la voir en grand
MPI en aspiration dans un forage DFCI
Remplissage via forage DFCI d'une réserve au sol (30m3)
Gros plan sur le forage DFCI
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_________________ Le coin photo du forum - Comment poster vos photos |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
02 Déc 2010, 10:04 |
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On est vraiment au taquet sur FP là... Super les copains !
Et la pompe en elle-même, elle a quelle tête ? Un cylindre inox comme on peu deviner sur la photo à côté de la MPR ?
@+ Sap'Lal |
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Pinponmomo
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
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Posté le:
03 Déc 2010, 18:09 |
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Ouaip ce cylindre inox comme tu dis (ou crépine d'aspiration pour d'autres ^^) est équipée d'une turbine.
Une fois la remorque placée à côté du forage, on descend la crépine sur lesquels les tuyaux semi-rigides de 70mm sont montés au fond du forage jusqu'au contact puis on remonte de 2 3m pour pas aspirer de saletés.
Voilà pourquoi on voit 2 câbles descendre avec les tuyaux. Le câble du treuil pour commander la montée-descente de l'ensemble puis un câble électrique pour enclencher/déclencher la turbine.
D'où l'appellation "Moto Pompe Immergée" ;) |
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