Tipazox
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 85
Localisation: Moselle.
|
Posté le:
13 Avr 2012, 06:50 |
|
bertrand26 a écrit: | bonjour, moi j'ai eu dans le genre pas mal: appel pour sauvetage flamant rose,en fait une fois SLL, on trouve une mamie au bord de la route qui nous fait de grand signe devant un sac en plastique rose, le pire c'est qu'elle était sur d'elle |
Meilleure inter, je n'sais pas, mais une des plus comique, nul doutes !
MDR.
On aurait du créer un post "Intervention délirante".
Je vais vous raconter la mienne, ma meilleure intervention. Attention au récit.
C'était un soir, vers 18h. Le boitier à la ceinture se déclenche et je pars donc vers la caserne. En arrivant, je prend le motif du départ. - Personne épileptique -
On part donc avec le VD, arrivé sur les lieux dans l'appartement, la victime était inconsciente. D'après sa mère, il s'avère être une TS médicamenteuse. Le C/A cherche les médicaments qu'il aurait été susceptible de prendre, pendant que nous, on fait notre bilan.. PLS, prise de constantes, et surveillance à fond !
À l'arrivé du VSAV, la victime nous claque un arrêt. Je commence le massage directement à la main pendant que mon collègue prépare le matoss et me donne le cardio-pompe. De ce pas, le SMUR engagé, et une VLS. On fait sortir la famille, et on masse, on masse...
Le SMUR arrive, commence a faire son travail, et d'après le doc, suspicion d'avoir avalé 24G d'hypotenseur. Ah oui, ça fait beaucoup.
La tension : 54/38. Pour dire une tension dans les chaussettes quoi.
Après, peut être, 1/2h, voir 3/4h de réanimation, on récupère le jeune de 23 ans. Le gars, encore il "s'énerve" pour avoir de l'eau parc'qu'il a atrocement soif. (bien sûr, on ne lui a rien donné). Il est resté conscient peut être 5 minutes et il est retombé en arrêt. On continu le massage. Le médecin décide de le descendre dans le VSAV.
Pendant qu'on le descendait dans les escaliers, un collègue continuait à masser. Arrivé dans le VSAV, on se relai toujours en attendant que les médecins décident d'où on l'emmène.
A ce point, nous avions déjà massé 1h si ce n'est plus, dans l'appartement.
Les médecins avec les régulateurs, demandent à ce que l'hélico viennent pour le transporter, réponse : Trop de brouillard, l'hélico ne transportera pas. Ils demandent donc à ce qu'une planche à masser viennent de toutes urgence, rien non plus.
La VLS fait un aller-retour pour aller chercher une nouvelle bouteille d'oxy et des médocs pour les médecins.
1h de massage dans le VSAV, les médecins nous disent -> Direction NANCY les gars.
J'me suis retrouvé à rester dans le VSAV, à masser. Nous étions 3 SP dans la cellule à se relayer, 2 médecins, et la victime. Dans la cabine, le C/A et le conducteur. Massage jusqu'à NANCY escorté par la VLM devant, et les motards qui nous rejoignent sur l'autoroute. Les médecins dans la cellule nous préviennent que ce n'est pas sur que Nancy s'occupe de lui pour je ne sais quelle raison.
Arrivé à Nancy, et ça, ça m'a fait trop bizarre, on continuait à masser. Un médecin arrive pour nous dire d'arrêter malgré qu'on masse depuis plus de 2h30, voir même 3h (dingue hein? Mais les médecins ne voulaient pas lâcher l'affaire.)
Donc, on arrête pour que 2 minutes plus tard, le même nous dit de reprendre le massage pour peut être l'emmener au bloc.
Finalement, ils l'ont quand même pris, on l'a emmené au bloc tout en massant. Résultat. Le gars aujourd'hui, il est vivant, et il doit juste prendre deux ou trois médicaments pour un problème bénin.
Rentré à 4h le matin... J'aurais jamais pensé qu'on l'aurait "sauvé" après tant d'heure de massage. Les médecins ont bien fait de ne pas lâcher l'affaire.
On a su plus tard que son motif de TS médicamenteuse, à cause d'une fille qui venait de le largueur... Dingue d'elle, il a décidé de mettre fin à ses jours.
PS: Je vous épargne beaucoup de détails, sinon, on a pas fini. |
|
|