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SapLal
Référent MATERIEL
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Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
14 Déc 2010, 22:48 |
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D'accord pour le 65, mais il y a bien un 40 latéral ?
@+ Sap'Lal |
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potpot06
Vétéran
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Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
14 Déc 2010, 23:02 |
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salut,
je m' avance peut être par rapport au raccord de 40 mais ne pourrait-il pas être un dispositif avec une canne plongeuse pour palier au système caméleon ?
même si j'avoue une simple sortie en eau en 40 est plus pausible |
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Nrs27
Référent SDIS-CS
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Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
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Posté le:
14 Déc 2010, 23:32 |
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SapLal a écrit: | D'accord pour le 65, mais il y a bien un 40 latéral ?
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je doit prendre un rendez vous chez l'ophtalmo ...désolé.
Je me renseigne sur ça prochainement pour te dire plus. |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
14 Déc 2010, 23:44 |
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Salut,
Je ne suis pas convaincu que de placer le tableau de commande sur le côté soit très pratique pour le conducteur... L'idéal étant à mon avis d'avoir, comme sur la majorité des fourgons, le tableau de commandes le plus proche des orifices. Ce qui est bien c'est qu'il est plus o moins en sécurité sur le côté et pourra certainement voir plus facilement un véhicule qui vient de l'arrière. L'inconvénient, si l'accident se trouve sur la voie de gauche et qu'ils laissent circuler sur la droite, il est beaucoup plus exposé au risque.
Ce sujet tombe bien, je suis à Montélimar demain, j'essayerai de voir si je peux passer y faire un tour.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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Téch'
Passionné accro
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Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
15 Déc 2010, 01:54 |
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Il est énorme le bahut... Et rien dedans.
Bon, on ne va pas faire dans la réponse type "tro bo le cammiont", mais plutôt dans la critique...:
- Absence de lot complet de désincar. 2 vérins, un groupe, pince et écarteur, ça ne fait pas tout;
- système coulissant supportant les outils de désincar juste à côté de la porte arrière, pas très pratique pour sortir et rentrer dans la cabine, et qui en plus consomme une place monstrueuse pour ne rien porter en fait;
- marches-pieds de petite dimension;
- 2 gyros petit modèle à l'avant;
- projecteur de recherche télécommandé Renault absolument pourrav : moteurs fragiles, position trois-quart avant masquant l'un des deux-gyros;
- mât d'éclairage (à vue de nez 4*500w) halogène, non orientable, empêchant d'éclairer des façades ou zones plus étendues;
- mât d'éclairage avec projos halogènes;
- treuil avant dont la capacité est fortement limitée : fixation "artisanale" sur le châssis au moyen d'éléments supplémentaires, limitant de ce fait l'effort de traction à celui supporter par ceux-ci, au lieu de profiter du châssis en lui même par exemple;
- position haute du groupe électrogène;
- déport du poste de commande de pompe à droite, avec les sorties à l'arrière avec vannes quart de tour, et le matériel incendie à gauche...?;
- excroissance arrière qui est plus un tape-casque qu'autre chose. De plus la protection du conducteur ne peut pas être un argument valable étant donné que le poste de commande est déporté à droite. De plus, la position haute de la LDT ferait pendre la LDT là où se tient le conducteur en cas d'utilisation;
- rangement de l'échelle à crochet par-dessus l'échelle à coulisse, entraînant une perte de temps afin de se servir de l'échelle à coulisse;
- éclat des feux bleus arrières perceptible uniquement à 200° à l'arrière;
- emplacement de l'éclairage de l'échelle de toit optimisé afin de se faire défoncer par des rangers à chaque passage;
- emplacement central du mât, rendant l'entretien et les réparations plus complexes;
- peu d'accès à la pompe pour entretien/réparations;
- système de prémélange par électrovannes;
- remplacement d'engins HR par des engins non-HR.
Il est question d'un second dévidoir ? 2ème LDT ?!!
Je ne parle pas du choix matériel en lui-même, simplement des trucs qui ne collent pas... Sans remettre en cause le tout. Voilà ce que j'ai vu pour l'instant.
@+ |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
15 Déc 2010, 08:16 |
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Nrs27
Référent SDIS-CS
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Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
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Posté le:
15 Déc 2010, 16:06 |
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Salut,
nouveau complément par rapport à vos remarques:
le mat d'éclairage est a droite, pas central.
matos incendie sur la gauche car le bat est semblerait'il souvent à gauche en Drôme ...super sécuritaire pour sortir sur autoroute me direz vous...
2ème dévidoir, je pense qu'ils parlent d'un mobile...mais en fait je ne sais pas trop...
Pour le remplacement, le FPT de Buis n'est pas HR ... c'est surtout pour virer les RSR peu visible derrière un fourgon |
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Téch'
Passionné accro
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Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
15 Déc 2010, 17:43 |
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Central dans le sens longitudinal, par opposition à l'arrière de l'engin. Je me doute qu'il n'est pas à l'intersection des diagonales du gabarit...
Merci pour le complément ! |
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GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
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Posté le:
15 Déc 2010, 18:20 |
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ce qui m'étonne, c'est la position du même côté du groupe de désincar et du groupe électrogène ce dernier n'étant, de plus, pas en partie basse.
on refait l'ergonomie d'un fourgon à sa sauce, alors qu'il suffit de copier les fptsr du sdis54.
concernant le mat. désincar, mieux vaut de l'holmatro qu'autre chose, et 2 vérins seulement, peut-être, mais à coup sûr, 1 des vérins est télescopique (voire les 2) |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
15 Déc 2010, 18:45 |
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Salut,
Comme convenu, je bossais à Montélimar aujourd'hui et je suis passé au CSP en fin de matinée où il y avait ce joli bahu. J'ai pu l'observer assez en "détails" et ai pu surtout prendre pas mal de photos que je vous mets tout à l'heure.
brembored a écrit: | Refoulements latéraux ou remplissage citerne?? |
Les 2.
Le 65 est pour le remplissage cuve avec pour indication "pression maximum 4 bars". Indication qui me fait rire d'ailleurs sur les engins étant donné que jusqu'à aujourd'hui on ne contrôle pas la pression des poteaux. Du moins si, on ne peut que l'augmenter à la sortie en ouvrant partiellement, ce qui n'arrange pas notre problème... bref!
Téch' a écrit: | Il est énorme le bahut... Et rien dedans. |
Mouais, je ne serai pas spécialement de cet avis. Ils sont déjà plus équipés que de nombreux fourgons à ce que j'ai vu, mais tout l'équipement n'y est pas.
Téch' a écrit: | - Absence de lot complet de désincar. 2 vérins, un groupe, pince et écarteur, ça ne fait pas tout; |
Mais ce qui peut également être suffisant pour de la désincarcération "traditionnelle", notamment quand tu en fais 5 par an à tout casser... Je ne sais pas dans quels centres et avec quelle activité ils vont être transférés ensuite, mais ce chiffre me semble assez proche de la réalité de nombreux centres...
Téch' a écrit: | - mât d'éclairage (à vue de nez 4*500w) halogène, non orientable, empêchant d'éclairer des façades ou zones plus étendues; |
Il a déjà le mérite d'être là et avec gyrophare orange. Pour éclairer des parties précises, tu as le projecteur orientable... Bon ok, je n'ai rien dit...
Il est également équipé de projecteurs sur trépieds.
Téch' a écrit: | - position haute du groupe électrogène; |
Là sincèrement je ne vois pas spécialement où est le problème étant donné qu'il semble prévu pour rester à demeure sur son tiroir coulissant vu les fixations.
Téch' a écrit: | - déport du poste de commande de pompe à droite, avec les sorties à l'arrière avec vannes quart de tour, et le matériel incendie à gauche...?; |
Un refoulement de 40 se trouve juste à côté des panneaux de commande, mais j'avoue que cet emplacement n'est pas trop à mon goût.
Téch' a écrit: | - rangement de l'échelle à crochet par-dessus l'échelle à coulisse, entraînant une perte de temps afin de se servir de l'échelle à coulisse; |
Descente également manuel, aucun système de descente...
Téch' a écrit: | - éclat des feux bleus arrières perceptible uniquement à 200° à l'arrière; |
C'est-à-dire?
Téch' a écrit: | - emplacement central du mât, rendant l'entretien et les réparations plus complexes; |
Mouais... à la rigueur, il est tout de même facilement accessible par le coffre à droite.
Téch' a écrit: | - système de prémélange par électrovannes; |
Vive la technologie! Le système caméléon est tout de même assez fiable.
Téch' a écrit: | - remplacement d'engins HR par des engins non-HR. |
Arf, quand on voit certains engins "HR", qui le sont surtout par leur nom, ceci posera-t-il un réel problème? Et surtout, il serait bon de faire des statistiques sur les réelles utilisations des capacités HR.
En tout cas tu es très "dure"... Ca se voit que t'es proche des allemands toi...
Les photos arrivent...
Bye. |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
15 Déc 2010, 21:46 |
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Re,
Comme convenu, voici quelques photos :
Et quand on met de la lumière... :
Mon point de vue sur la bestiole... en négatif :
- il manque un système de descente des échelles
- un système de signalisation lumineuse plus important à l'arrière, à l'avant et à base de LEDS
- le tableau de commande de la pompe pas idéalement placé
- le refoulement de 40 sur le côté droit uniquement en eau? Il perd un réel intérêt si tel est le cas...
- rangement des cônes de lubëck totalement inadapté : ce sont très souvent des cônes assez lourds, l'idéal aurait été sur un support basculant ou encore mieux, un chariot à roulettes...
- un dévidoir amovible avec des tuyaux pré-connectés aurait pu être ajouté
Sinon, en positif :
- bon balisage de l'engin que ce soit à l'avant comme à l'arrière
- de bons matériels de balisage et signalisation : 2 triflash, 6 cônes de lubëck, flashs à xénons, support prévus pour des flashs à xénon pouvant se placer sur les cônes
- matériel Holmatros
- triangle rabattable sur le toit fortement appréciable
Voilà à peu prêt, j'aurai très certainement d'autres choses à dire par la suite.
Bye. |
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sdis26
Nouvelle recrue
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 1
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Posté le:
28 Avr 2012, 15:30 |
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Salut à tous je relance le sujet longtemps après mais je voudrais apporter quelques rectifications à certaines remarques. Déjà Nrs27 les BAT dans la Drôme descendent à droite comme partout ensuite le premier FPTSR de Montélimar est parti à St paul trois châteaux.
Ensuite l'équipement Sr est largement suffisant pour les petits centres où ils vont glisser , à savoir qu'ils ne set pas dans les CSP nous avons des VSR. Au niveau incendie le coffre du milieu est maintenant équipés avec des tuyaux en écheveaux. |
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Nrs27
Référent SDIS-CS
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Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
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Posté le:
05 Mai 2012, 14:14 |
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sdis26 a écrit: | la Drôme descendent à droite comme partout |
Pour Montélimar oui, en plus je le sais, je ne sais pas pourquoi j'ai marqué gauche .... (ailleurs, je n'en sais rien, j'ai pas vu d'écrit officiel de sdis sur la position du BAT)
merci pour la correction |
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