Auteur |
Message |
Alsaler
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 50
Localisation: Drôme (26)
|
Posté le:
14 Déc 2010, 15:12 |
|
Bonjour à tous,
Je vous présente les deux premiers FPTSR du SDIS 26 récemment acquis. Ils sont affectés provisoirement (essais et rodage) aux CSP de Romans et de Montélimar. Concernant celui de Montélimar je ne sais pas, mais pour celui de Romans (info à prendre au conditionnel), il semblerai qu'il soit réaffecté plus tard au CIS St-Jean-en-Royans, pour remplacer à la fois le FPTHR et la RSR.
Ne l'ayant pas croisé et ne voulant pas prendre les photos du SDIS, j'ai trouvé des photos sur autotitre :
http://up.autotitre.com/forum/up/2066b21853.jpg
http://up.autotitre.com/forum/up/fd28cf8ad8.jpg
http://up.autotitre.com/forum/up/2253fb9ec6.jpg
Caractèristiques techniques :
Modèle UGAP sur châssis Renault Midlum nouvelle génération
- Matériel de désinca, éclairage, balisage et commande de pompe placé côté droit
- Matériel incendie placé côté gauche
- 3000 L d'eau
- 200 L d'émulseur
- Pompe 2000/15 avec 2 orifices d'alimentation
- Treuil éléctrique à l'avant du véhicule
- 6 ARI + 6 bouteilles
- Mât d'éclairage avec sécurité d'arrêt moteur en cas de non repli
- Balisage complet et triangles de toit à l'identique des VSEC
Options :
- Retroviseurs chauffants
- chainage automatique
- Vitres anti-agressions
- 1 dévidoir supplémentaire
- Led signalant si des élèments sortent du gabarit
- Rampe AR équipée 8 feux led
- Pompe en bronze avec 2 alimentation de diamètre 100
- Système de production mousse de type CTD "Caméléon 24"
- Treuil électrique 5.4 tonnes avec câbles de 45 m
- Triangle de balisage sur pavillion (monté sur vérin)
- Balisage en chvron sur la totalité AR du véhicule
(d'après le magazine du SDIS, Fréquence 18 )
A bientôt ! |
|
|
|
|
seb44
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 12 Juil 2010
Messages: 26
Localisation: saint thurial
|
Posté le:
14 Déc 2010, 15:17 |
|
très beau camion vraiment super |
|
|
|
|
Antho55
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 334
Localisation: Meuse
|
Posté le:
14 Déc 2010, 15:23 |
|
|
|
|
tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
|
Posté le:
14 Déc 2010, 16:07 |
|
Ca ne va pas être pratique de se balader dans le royans avec ca je crains :/ |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
14 Déc 2010, 16:08 |
|
C'est moins pire que les Camiva d'il y a quelques années, mais je ne comprends toujours pas l'excroissance et les feux bleus invisibles de 3/4 avant que l'on trouve à l'arrière. Pour en rajouter, les aspiraux gagnent à être sur le support d'échelles, préconnectés avec la crépine, plutôt que de taper dans le volume de rangement de la caisse... I have a dream... |
_________________ Altruisme, efficience, vacations. |
|
|
|
zonzon
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 499
Localisation: 63
|
Posté le:
14 Déc 2010, 16:54 |
|
Manque plus que la formation d'ingenieur qui va avec pour se servir de tout ca...... |
|
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
14 Déc 2010, 17:04 |
|
Sympa les commandes de pompe à droite et les refoulements latéraux.
Bon ça reste du châssis Renault.
Joli balisage grande surface avant et arrière, c'est assez rare pour être souligné... Par contres les deux feux tournants avant c'est vintage... ^^
Merci pour ces petites infos en tout cas.
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Sapeur Romain
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 86
|
Posté le:
14 Déc 2010, 17:18 |
|
pas mal du tout les camions
en plus y sont trés beau
il ont été affecter a quels centre ?? |
|
|
|
|
rprom1
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
|
Posté le:
14 Déc 2010, 17:29 |
|
Bonjour Sapeur Romain,
merci d'arrêter de poster inutilement. Si tu n'apportes strictement rien au débat et que c'est juste pour répéter ce qui est déjà dit plus haut, abstiens toi de poster !
De plus, as-tu lu le sujet en entier ? Dès le premier message, on sait où vont être affectés ces véhicules.
Le forum n'est pas un endroit où on poste tout et n'importe quoi sans faire attention à tout ce qui est écrit. Merci de changer ta façon d'utiliser le forum ! |
|
|
|
|
Sapeur Romain
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 86
|
Posté le:
14 Déc 2010, 17:34 |
|
desolé j'ai pas fait attention |
Dernière édition par Sapeur Romain le 15 Déc 2010, 10:10; édité 1 fois |
|
|
|
greg
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
|
Posté le:
14 Déc 2010, 21:12 |
|
|
|
|
fireman44
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 68
|
Posté le:
14 Déc 2010, 21:31 |
|
Pour agrémenter ce post voici quelques details du poste de conduite et des commandes de la pompe.
Le sdis 44 s'est doté cette année de 4 FPT alufire camiva.
|
|
|
|
|
spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
|
Posté le:
14 Déc 2010, 21:32 |
|
Max68 a écrit: | , mais je ne comprends toujours pas l'excroissance ... |
surement pour que le conducteur soit à l'abri quand il fait mauvais temps, et ça c'est appréciable... |
_________________ riesling2, flammkuech1, amer1, meteor3, instructeur koughlopf et munster et bien sur COD..fertami |
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
14 Déc 2010, 22:16 |
|
spv68 a écrit: |
surement pour que le conducteur soit à l'abri quand il fait mauvais temps, et ça c'est appréciable... |
Tu peux mettre une trape à la place du volet, en plus ça permet de revêtir le tout facilement de revêtement réfléchissant et de caser un mât d'éclairage et une échelle dépliante, et, et, et....
Si l'excuse c'est de caser la LDT (qui aurait largement sa place dans un coffre, ou à la place des aspiraux), je pense que c'est désespéré, vu qu'en plus un bout d'un mètre dépasse et se balade en frottant sur le manche du dévidoir.... |
|
|
|
|
Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
14 Déc 2010, 22:18 |
|
Salut à tous,
je vais ajouter quelques précision:
ces 2 véhicules passeront 1 an en CSP pour qu'ils puissent tourner un peu le temps de la garantie, ensuite il seront basculé dans des Centre plus petit pour remplacer un camion type FPT + une RSR (il ne sont pas pour le moment prévu pour remplacer des VSRL) (Buis les Baronnies si la remise le permet pour celui de Montélimar)
Pour avoir vu des photos : oui ils ressemblent extérieurement à ceux du 54 ... c'est normal c'est du CAMIVA.
Les feux arrières ne sont pas des gyro, c'est des LED.
Le poste de conduite ressemble à ceux du 44.
Il y a 4 ARI en cabine + 4 bouteilles de réserve aussi en cabine.
SapLal, tu va être déçu, l'orifice sur la droite, ce n'est pas une sortie, c'est l'alimentation tonne
Par contre un détail qui est un plus, c'est les LED présentent sur les rails des coffres qui sortent.
Si j'ai plus d'infos, je répondrai a vos questions. |
|
|
|
|
|
|