dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
|
Posté le:
29 Déc 2010, 15:18 |
|
Le père Raymond BONNAUD nous a quittés, emporté par un cancer, après 5 années de service au sein de la Brigade.
Arrivé en octobre 2005, le père BONNAUD a préparé et célébré plusieurs centaines de baptêmes, mariages et funérailles. Impliqué dans la vie du corps, il a accompagné les sapeurs-pompiers de Paris et leur famille au quotidien, présent dans les moments de joie, comme dans les moments de peine ou d’épreuve. Toujours prêt à partir en intervention, le père BONNAUD était notamment auprès des sapeurs-pompiers de Paris, sur le terrain, lors des dramatiques incendies de l’avenue de la Redoute à Asnières-sur-Seine (6 janvier 2006) et de la rue Riquet à Paris 19e (16 novembre 2007) qui ont coûté la vie à 3 sapeurs-pompiers de Paris.
Aide psychologique pour certains ou symbole pour d’autres, dans tous les cas, le père BONNAUD rassurait : « une présence pour tous et en tout temps » qui contribuait à rendre supportable la confrontation à une réalité quotidienne souvent difficile et parfois incompréhensible. « Je serais prêt à donner ma vie pour en sauver un » disait le père BONNAUD en parlant de ses chers sapeurs-pompiers, « parce qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » et « parce qu’ils m’ont montré jusqu’où ils pouvaient aller ».
Visites des soldats du feu blessés à l’hôpital, accompagnement spirituel, enseignements, célébrations religieuses, pèlerinage militaire international à Lourdes : l’activité du père BONNAUD était très riche. Mais par-dessus tout, il savait se faire proche de tous.
Plusieurs célébrations ont été organisées pour honorer la mémoire du père BONNAUD, à Paris et dans sa ville natale Angoulême, pour les obsèques, où une forte délégation de sapeurs-pompiers de Paris s’est rendue le 23 décembre dernier, menée par le général de division Joël PRIEUR, commandant la Brigade. C’est le portrait d’un homme attachant et passionné que vous pourrez découvrir dans le numéro de février du magazine Allo Dix-huit qui rendra ainsi hommage à cet homme de foi.
Source www.bspp.fr |
_________________ A+ DOM49BSPP |
|