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lolo6485
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 10
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Posté le:
16 Fév 2011, 09:00 |
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Bonjour,
Je suis formateur PSC1. J'ai eu récemment une personne souffrant de problèmes de genou. Elle ne pouvait pas s'agenouiller. Doit on délivrer le PSC1 quand même ? Connaissez vous des textes officiels PSC1 et handicap ?
Merci de vos réponses.
laurent |
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Novi38
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: Rhone Alpes
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Posté le:
17 Fév 2011, 08:37 |
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Bonjour,
C'est au moniteur d'adapter la formation au handicap de l'apprenant. L'atteinte des points clés reste l'objectif à faire atteindre |
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Forny
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1511
Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)
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Posté le:
17 Fév 2011, 09:44 |
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Correct, le RN PAE3 t'indique tout ça, mais c'est un minimum pour un Moniteur de le connaitre......
Forny |
_________________ le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de deux, on est une bande de cons. |
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Forny
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1511
Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)
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Posté le:
31 Mar 2011, 22:14 |
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Alors, je vais te faire une réponse bateau, sans note d'humour, puisque tu n'en as pas et que tu noies ma boite de MP.....Bref...!!!
Pourquoi tu ne trouve pas la pédagogie pour les personnes Handicapées.....???
Tout simplement parce que c'est la même méthode pédagogique.....et qu'il te faut adapter les gestes à l'handicap de l'apprenant.
Si je suis ton raisonnement, il faudrait une pédagogie par handicap, sauf qu'il y a des milliers d'handicaps, donc autant de pédagogies....!!!!
Alors non, ce n'est pas possible.....donc:
Une pédagogie, des apprenants, et un formateur qui s'adapte.......
et qui lit ses référentiels aussi.....oups.....j'peux vraiment pas m'empêcher......
Forny |
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lolo6485
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 10
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Posté le:
01 Avr 2011, 00:35 |
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c est clair que de la manière dont tu parles aux gens sur ce forum, forny, ça donne pas envie de faire une formation avec toi, surtout si on est handicapé !
bien à toi ! |
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Forny
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1511
Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)
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Posté le:
01 Avr 2011, 08:32 |
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lolo6485 a écrit: | c est clair que de la manière dont tu parles aux gens sur ce forum, forny, ça donne pas envie de faire une formation avec toi, surtout si on est handicapé !
bien à toi ! |
Et bien tu serais surpris.....
Et quel est la différence entre un handicapé et un non handicapé pour toi.....?????
En ce qui concerne la façon d'apprendre...!!!
forny |
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Carabinix
Référent SAP
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 2358
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Posté le:
01 Avr 2011, 21:43 |
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Il existe effectivement la pédagogie dictée par le ministère de l'intérieur, la DCJ qui vaut ce qu'elle vaut.
Elle n'est pas forcement meilleure que d'autres (ex découverte, interactive,...)
Les rares études sur le sujet n'ont pas pour l'apprentissage du secourisme vraiment mis en évidence de supériorité de l'une par rapport à l'autre. Peut être les écrits des anciens...
Il n'y a pas de pédagogie appliquée aux handicapés, aux vieux, aux jeunes, aux gros, aux femmes... C'est à toi de t'adapter à ton public pour faire passer ton message et atteindre ton objectif.
Si tu maitrises plusieurs méthodes d'enseignement, tu peux jouer de l'une à l'autre, selon ton public. C'est ici très enrichissant pour un formateur.
Le bémol de la DCJ c'est qu'elle ne laisse pas la place à la réflexion du participant ou de marge de manœuvre au formateur. L'enseignement est dogmatique voir manichéen.
À mon avis à plus où moins long terme on va se rendre compte que ce n'est pas la meilleure méthode.
Bref à toi de te creuser l'esprit. Par ailleurs, ajourner quelqu'un sur PSC1.... |
_________________ Carabinix |
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Forny
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1511
Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)
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Posté le:
01 Avr 2011, 22:38 |
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Carabinix a écrit: | Il existe effectivement la pédagogie dictée par le ministère de l'intérieur, la DCJ qui vaut ce qu'elle vaut.
Elle n'est pas forcement meilleure que d'autres (ex découverte, interactive,...)
Les rares études sur le sujet n'ont pas pour l'apprentissage du secourisme vraiment mis en évidence de supériorité de l'une par rapport à l'autre. Peut être les écrits des anciens...
Il n'y a pas de pédagogie appliquée aux handicapés, aux vieux, aux jeunes, aux gros, aux femmes... C'est à toi de t'adapter à ton public pour faire passer ton message et atteindre ton objectif.
Si tu maitrises plusieurs méthodes d'enseignement, tu peux jouer de l'une à l'autre, selon ton public. C'est ici très enrichissant pour un formateur.
Le bémol de la DCJ c'est qu'elle ne laisse pas la place à la réflexion du participant ou de marge de manœuvre au formateur. L'enseignement est dogmatique voir manichéen.
À mon avis à plus où moins long terme on va se rendre compte que ce n'est pas la meilleure méthode.
Bref à toi de te creuser l'esprit. Par ailleurs, ajourner quelqu'un sur PSC1.... |
Tout à fait, et il suffit de faire ensuite de la formation pour adulte dans d'autre domaine que celui du secourisme, pour s'apercevoir des lacunes de la Pédagogie telle qu'elle est enseignée pour le secourisme.....
Mais c'est encore une fois un progrès par rapport au vide qu'il existait il y a encore un peu plus de 15 ans....!!
Ce qui compte c'est d'avoir des gens impliqués, handicapés ou non, on s'en balance un peu, mais impliqués pour aider son prochain, et ça, ce n'est pas le plus facile quand on se heurte à un problème culturel; le fameux CHACUN POUR SA GUEULE......!!!!
forny |
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pl.lamballais
Référent INC
Sexe:
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
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Posté le:
06 Mai 2012, 15:51 |
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