Auteur |
Message |
pompier18140
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 2
Localisation: Bourges
|
Posté le:
04 Mar 2011, 18:59 |
|
Bonsoir,
Avez vous un site ou un logiciel pour pouvoir vous connecter a votre compte Artemis de chez vous ?
Meci beaucoup |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
04 Mar 2011, 19:45 |
|
|
|
|
pompier18140
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 2
Localisation: Bourges
|
Posté le:
05 Mar 2011, 21:19 |
|
Il faut donc que je demande au SDIS ? |
|
|
|
|
Firefighter46
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 5
Localisation: Biars sur Cére (46)
|
Posté le:
25 Avr 2011, 21:18 |
|
Dans le Lot on a Arthémis V2,donc accessible par Internet! |
|
|
|
|
rprom1
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 2369
|
Posté le:
26 Avr 2011, 09:41 |
|
Bonjour,
oui renseigne-toi déjà dans ton centre de secours. Tu devrais pouvoir avoir la réponse assez rapidement. D'ailleurs, je pense que tu serais déjà au courant si vous pouviez accéder à vos comptes sur internet.
Bonne journée. |
|
|
|
|
CPL-42
Nouvelle recrue
Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 2
|
Posté le:
23 Fév 2012, 21:49 |
|
Salut à tous,
comment fonctionne votre centre concernant les niveaux de priorités, garde, pompiers avec double affectation, etc ....
Pour mon Cs dans le 42, voici le fonctionnement:
- priorité sur poids opérationnel => pendant une semaine t'es en poids 1 h24 puis poids 8, 4, 2 et retour à la garde.
- un sous off ou off bippé stas passe devant un sap2div2
- un personnel de garde bippé stas part en lieu et place d'un personnel dispo mais non de garde
- pour la semaine de garde, obligation de se faire remplacer en cas d'absence.
Allez à vous ! |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
23 Fév 2012, 23:03 |
|
Salut,
La Loire et ses stationnaires... ils me font rêver... et pendant toute l'inter' en plus!
|
|
|
|
|
welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
|
Posté le:
24 Fév 2012, 07:30 |
|
Pas que dans le 42................ |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
24 Fév 2012, 07:47 |
|
Ouais...
Artemis, le tueur de volontariat qui bloque des engins alors qu'il manque parfois juste 1 mec, mais par contre on gaspille des ressources avec un Stas
CPL-42 a écrit: | - priorité sur poids opérationnel => pendant une semaine t'es en poids 1 h24 puis poids 8, 4, 2 et retour à la garde. |
En dispo programmée ou en alertable en complément?
A moins que ce ne soit une Rhodanie, nos histoires de vert et jaune?)
H24? Mais le jour, vous faites comment, si le gars est dans sa semaine de garde mais qu'il bosse ailleurs le jour?
Ici 9 de garde soirs et WE :
2 groupes à 3
1 4ème VSAV
1 conducteur CDG/VLI
1 CDG
Les 2 groupes à 3 alternent chaque inter VSAV-VID, si FPT ça sonne les 2 trinômes
Si le FPT est dehors, les 3 restants peuvent armer le VSAV
(Alors là, mon Pierrick, on peut se moquer des stas de la Loire, mais avec nos VSAV à 4 et nos conducteurs de kangoo, on a vraiment rien à dire question gaspillage de ressources... ) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
seneque
Référent TEXTES
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2926
|
Posté le:
24 Fév 2012, 08:52 |
|
brembored a écrit: | Ouais...
Artemis, le tueur de volontariat qui bloque des engins alors qu'il manque parfois juste 1 mec, |
Il ne faut pas confondre l'outil et l'artisan !
a+ |
_________________ Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaux mieux chercher ce qu'il faut faire |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
24 Fév 2012, 13:48 |
|
Salut,
seneque a écrit: | Il ne faut pas confondre l'outil et l'artisan ! |
Exactement! Alex, ce n'est pas le logiciel qui bloque, mais les personnes qui ont décidé de le bloquer de telle et telle manière.
Et je ne te rejoins aucunement Alex. On a jamais fait autant de départs que maintenant. Sachant qu'avec les prompt secours on part à effectif réduit.
Vous gérez vos groupes à 3 comment Alex? Avec les priorités?
Bye. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
24 Fév 2012, 13:57 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Exactement! Alex, ce n'est pas le logiciel qui bloque, mais les personnes qui ont décidé de le bloquer de telle et telle manière. |
Voyez les choses sous l'angle que vous voulez
N'empêche qu'au bout du bout, ce truc est un tueur de petites casernes.
Bien trop guindé pour du volontariat, de l'humain.
Concernant les paramètrages, en effet il y a ce qu'on lui fait ingurgiter, mais à savoir aussi que c'est très difficile de rajouter des paramètres, car ça mouline sévère...
Citation: | Et je ne te rejoins aucunement Alex. On a jamais fait autant de départs que maintenant. Sachant qu'avec les prompt secours on part à effectif réduit. |
Mouais... mais est-ce une fin en soi?
Un FPT à 5 doublé par un FPT à 6 juste parce qu'il manque UN mec...
Un VTU qui ne part pas à 2 parce qu'il manque UN mec, sauf si forcé (mais c'est rare, on laisse trop faire la machine)
Un FPT-RSR qui ne part pas à 4 (sérieux, la moitié des SDIS partent à 3 au VSR et ils s'en sortent...)
Et la liste est longue.
Suis pas fan et je ne le serai jamais (mode vieux bougon )
Citation: | Vous gérez vos groupes à 3 comment Alex? Avec les priorités? |
Oui.
Avec 2 VSAV la machine alterne seule, mais comme on n'en a qu'un, on le gère aux prios (1, 5 et 10) |
|
|
|
|
Du_Bo
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 260
|
Posté le:
24 Fév 2012, 16:32 |
|
Firefighter46 a écrit: | Dans le Lot on a Arthémis V2,donc accessible par Internet! |
Nous aussi on a la V2, mais la passerelle internet n'est pas ouverte ... un jour peut-être ! |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
24 Fév 2012, 22:51 |
|
Re,
brembored a écrit: | Un FPT à 5 doublé par un FPT à 6 juste parce qu'il manque UN mec... |
Et alors? j'ai presque envie de dire tant mieux... l'anticipation est toujours mieux que l'inverse. Alors oui, décaler à 2 fourgons pur un misérable feu de poubelle, je le conçois... mais après, est-ce réellement grave en soit?
brembored a écrit: | Un FPT-RSR qui ne part pas à 4 (sérieux, la moitié des SDIS partent à 3 au VSR et ils s'en sortent...) |
Un FPT-RSR est "validé" à 3 si mes souvenirs sont bons. Justement ils ont fait des changements de côté là pour en arriver à ça.
Et la liste est longue.
Suis pas fan et je ne le serai jamais (mode vieux bougon )
brembored a écrit: | Avec 2 VSAV la machine alterne seule, mais comme on n'en a qu'un, on le gère aux prios (1, 5 et 10) |
Ok, merci. Donc avec les DP je suppose?
Bye. |
|
|
|
|
CPL42
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: rRENAISON
|
Posté le:
24 Fév 2012, 23:44 |
|
brembored a écrit: | Ouais...
Artemis, le tueur de volontariat qui bloque des engins alors qu'il manque parfois juste 1 mec, mais par contre on gaspille des ressources avec un Stas
CPL-42 a écrit: | - priorité sur poids opérationnel => pendant une semaine t'es en poids 1 h24 puis poids 8, 4, 2 et retour à la garde. |
En dispo programmée ou en alertable en complément?
A moins que ce ne soit une Rhodanie, nos histoires de vert et jaune?)
H24? Mais le jour, vous faites comment, si le gars est dans sa semaine de garde mais qu'il bosse ailleurs le jour?
Ici 9 de garde soirs et WE :
2 groupes à 3
1 4ème VSAV
1 conducteur CDG/VLI
1 CDG
Les 2 groupes à 3 alternent chaque inter VSAV-VID, si FPT ça sonne les 2 trinômes
Si le FPT est dehors, les 3 restants peuvent armer le VSAV
(Alors là, mon Pierrick, on peut se moquer des stas de la Loire, mais avec nos VSAV à 4 et nos conducteurs de kangoo, on a vraiment rien à dire question gaspillage de ressources... ) |
Euh, en effet, je crois que le Rhône n'a pas de leçon a donner (cf rapport cour des comptes)...c'est un peu comme l'OL, en surrégime !!
Le CDG chez nous sait conduire, pas de chauffeur pour mossieur !
Sinon, on fonctionne en programmé (connait pas l'alertable en complément), pas de table d'appel.
Prioritaire H24 veut pas dire dispo. Si pas là, la bécanne va chercher ds les poids inférieurs.
Le conduc CDG il fait que cela toute la semaine ??????? |
|
|
|
|
|
|