dragon38
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 85
|
Posté le:
15 Mar 2011, 14:52 |
|
Bonjour,je m'explique sur mon sujet:
Je suis spv depuis 10 ans au grade de caporal/chef .
Au début tout allait bien et puis cela s'est dégradé,a cause de mon emplois.
Je suis "pompier Industriel" et le probléme que j'ai conu,je ne suis pas le seul dans le service,c'est un je m'en foutisme de mon chef de service,pourtant lui méme pompier volontaire.
Il faut savoir que pour travailler la ou je suis nous devons etre pompier volontaire a jour de ces recyclages et permis PL.
Tout allait bien jusqu'a l'arrivée de ce chef.Impossibilités de poser des jours de s'arranger au niveau planning pur pouvoir faire mes recyclage annuel.
La derniére fois que je lui ais demandé de décaler un cycle de travaille ,il m'a répondu:"j'en ai rien à f....,tu te de.....e,qui sait qui te fait bouffer les pompier ou ici?"
Lui bien sur peux tranquillement faire ces recyclages car il travaille de 8h a 15h du lundi au vendredi donc aucun probléme.
A partir de la tout a déraper,je prenais de moin en moins de gardes postés (je suis dans un CSP),je ne prenais plus également d'astreintes et loupait réguliérement mes manoeuvres.
Alors bien sur,mon chef de centre en a eu marre de mon"Comportement",du "je m'enfoutisme",mais comment expliqué que je ne pouvais pas etre présent,car il arrivait des fois ou mon chef faisait exprés de me faire travailler la quasi totalités des weekend en prenant un malin plaisir.
Par la suite,j'ai décider de muter,ma compagne ayant obtenus un nouvel emploi,j'ai donc muter dans un Cs trés bien pas loin de l'ancien.
Mais la meme soucis,n'en pouvant plus j'ai dédcider de prendre une disponibilité a partir du 1er Décembre 2010,j'ai craqué.
Les pompier étant une vrai passion et étant dedans depuis les JSP,2 mois plus tard,j'ai décider de mettre fin a ma disponibilité et de reprendre mon engagement volontaire,car mon chef démissionne.
Ma compagne ayant obtenus un cdi,je reviens sur ma derniere ville et je redemande une mutation,sachant qu'a présent je serai opérationnel.
Depuis 2 mois bientot ma situation est en suspens:mon dernier chef de centre a émis un avis favorable avec des "reserves",chef que je n'ai jamais rencontré,aprés contact il ma juste dit,que c'était au nouveau chef de centre de voir si il veux me reprendre et qu'il me connait vu que je suis la bas depuis le début de ma carriére avant de muter.
Du coté du CSP,personne ne sait,personne au téléphone de disponible.
Le pire dans tous sa,c'est que je risque de perdre mon emploi,oui mon EMPLOI,car je ne suis pas recycler,donc ne peux faire mes missions.
Tout le monde sait qu'aujourd'hui,aucune entreprise ne peux demander a une personne de profiter des ces recyclages pompier pour travailler dans une structure de securité a caractéee industriel,chimique ou autre,tout le monde fais pareil,cela a un cout,un cout en moins.
Le soucis etant que ma société ne ce priera pas pour me virer si je ne suis pas recycler,car des pompiers volontaires au chomage,il y en a a la pelle.
Je suis coincer,je ne sais plus quoi faire,j'aime les pompiers c'est une vrai passion,malheureusement je passe pour le mauvais ptit canard et je suis aujourd'hui PSE/PSR/FIA/RCH1/FDF1/SAP2/équipier echellier/PL caporal/chef et assis dans mon canapé en voyant tous les jours mes collégues par la fenetre passer en VSAV/FPT/FSR /EPA tet j'en passe!
Les pompiers c'est ma bouffé d'oxygéne,ma passion!!
merci |
|
|
dragon38
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 85
|
Posté le:
15 Mar 2011, 19:12 |
|
j'ai l'impression qu'il font trainer les choses pourtant je n'ai rien fait de mal,oui j'ai été moin assidu,mais je ne pouvais pas délaisser mon travail au profit des volontaires.
Concernant mon travail,je ne sais pas quel motif ils pourraient trouver,mais en fait la ou je boss en industrie on a un FPTL,UN VSAV et un VTU.et je dois etre recycler.
Comme je l'ai dis auparavant,quand ils recrutent,ils faut etre volontaire,et permis PL et ya du monde aujourd'hui qui est pompier volontaire et qui cherchent du boulot.
Le boss as dit que ceux qui n e donneront pas leurs recyclage,ne szeront plus apte a faire ce boulot et donc "messieurs aurevoir",donc sa craint car ils me redemandent souvent de penser a faire passer mes recyclage.
De plus,On parle peux etre d'etre racheter par une autre société et le probléme ,comme la loi leur permet de reprendre 80% de l'effectif,je ne serais pas repris car pas recycler. |
|
|