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CCF Midliner M210 - Circuit d'air


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petrus8752
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MessagePosté le: 27 Avr 2011, 14:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai fait quelques recherche sur internet, et j'ai trouvé 2 infos :

- Le fait que la pression soit redescendue aussi vite en montée, peut faire penser à un problème avec le correcteur de freinage, je vais aller rouler avec dans des pentes, essayer de retrouver les mêmes conditions dans lesquelles il est tomber en panne ! Peut être qu'il me fera la même chose et que j'arriverai à déceler le problème !

- Les véhicules DAF équivalent ont un compresseur qui débite environ 300L/min à 8bars. Dans le cas de ce CCF, si on fait le calcul, il débiterai 58L/min !!! Par contre je ne sais pas à quel régime moteur le DAF débite ces 300L/min... D'après ce que j'ai pu constater sur le CCF, même quand on accélère vers les 1500tr/min, la pression n'a pas l'air d'augmenter plus rapidement...

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cis VARADES
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MessagePosté le: 28 Avr 2011, 21:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

petit message pour te confirmer une impression, après consultation de la sacro sainte bible, Le MR (dixit manuel de réparation) Renault Trucks le M210 4x4 est donné à 3 minutes de temps de remplissage de 0 bar à la pression de régulation (lorsqu'il se mouche), et ce à 2000 trs min......
voili voilou!!!!!

Bertrand SPV et mécano PL....

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leretraitédu13
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MessagePosté le: 28 Avr 2011, 21:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

cis VARADES a écrit:
petit message pour te confirmer une impression, après consultation de la sacro sainte bible, Le MR (dixit manuel de réparation) Renault Trucks le M210 4x4 est donné à 3 minutes de temps de remplissage de 0 bar à la pression de régulation (lorsqu'il se mouche), et ce à 2000 trs min......
voili voilou!!!!!

Bertrand SPV et mécano PL....



ha je me sens moins seul tout d'un coup smile_top smile_top smile_top smile_top smile_top smile_top

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petrus8752
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MessagePosté le: 29 Avr 2011, 08:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

cis VARADES a écrit:
petit message pour te confirmer une impression, après consultation de la sacro sainte bible, Le MR (dixit manuel de réparation) Renault Trucks le M210 4x4 est donné à 3 minutes de temps de remplissage de 0 bar à la pression de régulation (lorsqu'il se mouche), et ce à 2000 trs min......
voili voilou!!!!!

Bertrand SPV et mécano PL....


Ah merci Bertrand, ça c'est une très bonne nouvelle ! Il va falloir que je refasse l'essai à 2000tr/min pour vérifier.

Mais bon cette vitesse là est presque 3 fois celle du ralenti, donc s'il mets 3 fois moins de temps à remplir...

Je vais peut être t'en demander beaucoup, mais y'a moyen que tu me scanne la page du manuel ou c'est écrit ? Ne le fait pas forcément tout de suite, on va déjà voir le temps qu'il met à gonfler à 2000tr/min !

En tout cas merci beaucoup !
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petrus8752
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MessagePosté le: 02 Mai 2011, 19:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ça y'est j'ai effectué le test !

Alors à 2000tr/min, le camion met 2min54sec pour "tousser"...

Ça veut dire que le compresseur va bien ???

Bertrand est ce que tu peux me scanner la page de la bible Renault trucks stp ???

Merci beaucoup !
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leretraitédu13
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MessagePosté le: 02 Mai 2011, 19:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

petrus8752 a écrit:
Ça y'est j'ai effectué le test !

Alors à 2000tr/min, le camion met 2min54sec pour "tousser"...

Ça veut dire que le compresseur va bien ???

Bertrand est ce que tu peux me scanner la page de la bible Renault trucks stp ???

Merci beaucoup !
oui la c'est bon mais tu la monter a 200 tour min des sont demarage? si oui pauvre moteur c'est a eviter absolument , les turbo n'aime pas du tout et la mecanique non plus ,sur un moteur froid c'est a eviter
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petrus8752
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MessagePosté le: 02 Mai 2011, 19:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Non bien sur que non, je suis pas dingue !!!
Je suis aller faire un petit tour autour de la caserne, ensuite je suis revenu dans la cour, j'ai tout dégonflé, et j'ai l'ai mis en route !
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leretraitédu13
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MessagePosté le: 02 Mai 2011, 20:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

petrus8752 a écrit:
Non bien sur que non, je suis pas dingue !!!
Je suis aller faire un petit tour autour de la caserne, ensuite je suis revenu dans la cour, j'ai tout dégonflé, et j'ai l'ai mis en route !


oui toi tu la fais comme cela , mais si il y a un depard pour feu et que tu n'est pas present , est ce que les conducteurs feront gaffe ou bien il se mettront au taquer des les premiers tour de moteur?
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petrus8752
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MessagePosté le: 03 Mai 2011, 15:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

leretraitédu13 a écrit:
petrus8752 a écrit:
Non bien sur que non, je suis pas dingue !!!
Je suis aller faire un petit tour autour de la caserne, ensuite je suis revenu dans la cour, j'ai tout dégonflé, et j'ai l'ai mis en route !


oui toi tu la fais comme cela , mais si il y a un depard pour feu et que tu n'est pas present , est ce que les conducteurs feront gaffe ou bien il se mettront au taquer des les premiers tour de moteur?


Oui tu as entièrement raison... Souvent le premier qui est prêt démarre le camion, donc le temps que les autres soient prêt, il a le temps de tourner un peu ! Ce n'est peut etre pas suffisant c'est sur... Et si le premier prêt est le conducteur, et que les bouteilles ne sont pas pleines, il va accélérer !!! Surtout si il sait qu'en faisait tourner 3 fois plus vite le moteur, ca va se remplir 3 fois plus vite...

Pour conclure sur le sujet, il n'y a pas de soucis avec le compresseur alors ? Donc d'autres personnes doivent avoir le même problème que nous en HC où l'utilisation des freins est plus intense ?

La pression de régulation est de 9 bars sur le CCF, mais sur le FPT qui est un M210 également mais plus vieux (1996), la pression de régulation est à 10bars. Est ce que l'on peux facilement augmenter cette valeur, cela permettrait peut être de régler le problème d'une pression qui chute trop rapidement !
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petrus8752
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MessagePosté le: 14 Juin 2011, 11:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous !

Je reviens aux nouvelles !!! Alors la semaine dernière, j'était en formation COD2 (que j'ai réussi !) et on avait emmener notre CCF. Nous avons été emmerdé surtout au début lorsque l'on s'entrainait aux points effets, et aussi lors des progressions, lorsqu'il fallait faire des démarrages en côtes qui n'étaient pas réussi du premier coup !

Il y avait un autre M210 un peu plus vieux, un CCF2000, il n'a pas de 3ème bouteilles pour le circuit auxiliaire, et il n'y a aucun soucis avec !!! Les bouteilles ne se vident pas aussi vite, il y a donc bien un problème sur le mien non ?

Est ce qu'il y a moyen d'augmenter la pression maxi, passer de à peine 9bars à 10 ou 11 bars comme sur les autres camions ?

Merci beaucoup !
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engins-bspp
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MessagePosté le: 15 Juin 2011, 22:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

as tu verifié que ton camion n'aurait pas des fois une fuite au " poumon "???

tu n'as aucun bruit de fuite quand vous l'utilisez?

Car c'est vrai que ton soucis est bizaroide.. et a aucun rapport avec l'age de ton engin a mon sens



Wink

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petrus8752
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MessagePosté le: 16 Juin 2011, 09:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

engins-bspp a écrit:
salut

as tu verifié que ton camion n'aurait pas des fois une fuite au " poumon "???

tu n'as aucun bruit de fuite quand vous l'utilisez?

Car c'est vrai que ton soucis est bizaroide.. et a aucun rapport avec l'age de ton engin a mon sens

Wink


Qu'est ce que tu appel le poumon ???

Non on a aucun bruit, j'ai même chercher à la bombe à fuite sur tous les flexibles et raccords que je voyait, et rien du tout... On n'entend rien, on ne voit rien... Et pourtant, il doit y avoir une petite fuite sur le circuit auxilliaire car la pression redescend à 6 bars au bout de 24h environ.

Mais, il y a un soucis ailleurs, cette petite fuite ne peut pas être responsable de cette baisse énorme de pression lors de l'utilisation du véhicule ! Je vois plusieurs idées :

1) La pression de régulation (9bars), est peut être un peu trop basse pour une utilisation intensive du véhicule (10 ou 11 bars serait mieux ?). Cela ferait une quantité d'air stockée dans les bouteilles plus importante ?

2) Le compresseur ne complète pas assez vite les pertes d'air dues à l'utilisation des freins. Cependant, d'après Bertrand, le véhicule doit mettre 3min à 2000tr/min pour gonfler entièrement les bouteilles, et il le fait... Est ce que le compresseur pourrait avoir un rendement normal à haut régime, et un rendement anormalement mauvais à bas régime ?

3) Il y a une utilisation trop importante d'air lors de l'utilisation des freins ? J'ai constaté que la pression ne bougeait quasiment pas avec le frein de parc, mais avec le frein principal, la perte était énorme ! Avec 4 ou 5 fois le pied à fond sur la pédale, on perd facilement 2 à 3 bars !


Quelqu'un a une autre idée ?

Pour l'idée 1, a t'on la possibilité d'augmenter cette pression de régulation avec une vis de réglage ou autre ?

Pour l'idée 3, quel est la quantité d'air normalement utilisée avec le frein principal ? D'après mes calculs, pour mon camion, la quantité pourrait être d'environ 40 litres, soit presque 1 bar.


Merci pour votre aide !
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