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seneque
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Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2926
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Posté le:
24 Avr 2011, 01:23 |
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Citation: | Deux pompiers ont été tués et quelque 400 maisons et 730.000 hectares ont brûlé en raison des incendies qui sévissent depuis plusieurs semaines au Texas (sud des Etats-Unis), qui ont amené son gouverneur à décréter des "jours de prière" pour la pluie.
Un pompier de 49 ans est mort hier après avoir été brûlé tandis qu'un autre âgé de 51 ans est décédé la semaine dernière après avoir été percuté par un camion de pompiers.
"8.000 foyers (...) ont ravagé 730.000 hectares et détruit 400 maisons", a déclaré le gouverneur Rick Perry dans un communiqué diffusé aujourd'hui. Dans ce communiqué, le gouverneur annonce qu'il décrète des "jours de prière pour que tombe la pluie" les trois prochains jours, de vendredi à dimanche. |
source : AFP repris dans le figaro
plus de détail sur ces feux hors-normes ici |
_________________ Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaux mieux chercher ce qu'il faut faire |
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bmpm40
Passionné
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Messages: 380
Localisation: ta pas besoin de savoir :)
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Posté le:
24 Avr 2011, 12:34 |
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Hommage a eux...Condoléances aux familles et collègues.
C'est Vrai que la bas les Feux sont pas pareil que chez nous en france...c'est d'une autre dimensions.
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_________________ Bataillon de Marins Pompiers de Marseille |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
24 Avr 2011, 13:21 |
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SPV89
Passionné
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Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 311
Localisation: l'yonne
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Posté le:
25 Avr 2011, 20:01 |
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Suite a ce sujet, plusieurs questions me viennent a l'esprit.
Quels sont les moyens spécifiques de lutte contre les FdF aux USA?
Leurs formations?
Je ne remets pas en doutes leurs compétences, mais j'aimerais connaitre leur formation par rapport a ce risque.
Sur plusieurs vidéo, ont voient leurs fourgons sur ce type de feux... |
_________________ personne ne fait obstacle a ceux qui viennent en aide... |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
25 Avr 2011, 21:37 |
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Salut,
Les USA n'ont que très peu de moyen proprement feux de forêt, il existe des CCFL dans certain Fire Dept et des CCF dans d'autres, mais ça reste rare pour ces derniers, mis à part à l'USFS (United State Forest Service, le service qui s'occupe de certaine forêt US). C'est les engine's (autotopompe) qu'y vont sur les feux d'air naturel comme sur les feux urbains. En sachant que aux Etats-Unis le mode d'action est différent face aux FDF par rapport à la France et aux pays europééns. En France on va chercher le feu avec des véhicules FDF, aux USA on va sur les routes avec les autopompes, après il font beaucoup de truc avec les pioches, des tas de terre pour bloquer la progression avec des engins de chatier, du brulage et tout, et aussi bcp de moyen aérien (je parle pour la Californie), donc rien avoir avec la France. Beaucoup de truc se font à pied.
Voilà tout, j'espère ne pas avoir dit de bétise.
Edit : Les photos des engins dont je parle :
Engine (du LACoFD), véhicule de base des SP US : http://www.fire-engine-photos.com/picture/number6678.asp
Véhicule Feux de Forêt de l'USFS : http://wildfiretoday.com/2010/07/11/new-usfs-engines/
CCFL appelé Patrol : http://www.flickr.com/photos/code20photog/3828724301/in/photostream/
CCFL de l'USFS : http://www.flickr.com/photos/ral11us/3840619856/
Et voilà une très bonne vidéo sur FdF en Californie : http://www.youtube.com/watch?v=H68uxWIDrnQ
Va à droite dans ''suggestions'', il y a d'autres très bonne vidéo.
Bonne soirée |
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antho911
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 244
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Posté le:
25 Avr 2011, 23:07 |
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merci max, très intéressantes ces photos et cette vidéo, mais c'est vraiment impréssionnant le manque de moyen terrestre pour une si grande nation, avec autant d'argent et avec autant de feux si gigantesque !
on n'a même pas vu un porteur d'eau ! comment font t'-ils ?
Peut être que cela est la cause du fait qu'ils prennent d'aussi grand feux? |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
25 Avr 2011, 23:23 |
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antho911 a écrit: | merci max, très intéressantes ces photos et cette vidéo, mais c'est vraiment impréssionnant le manque de moyen terrestre pour une si grande nation, avec autant d'argent et avec autant de feux si gigantesque !
on n'a même pas vu un porteur d'eau ! comment font t'-ils ?
Peut être que cela est la cause du fait qu'ils prennent d'aussi grand feux? |
Quand tu dis porteur d'eau, tu parles d'engin pompe ou de véhicule genre CCGC ?
Après comme je l'ai dit plus haut, la technique opérationnel sur les feux de forêt entre la France et les USA, est totalement différente. Tu peux voir un nombre important de personnel à pied sans eau ni lance mais avec du matèriel de brulage, des pioches, des pelles, etc... Tu as des équipes qui font que de ça. Et dont très peu d'engin pompe... Après tu as des SP (je sais plus leur nom, je sais qu'il y a jumping dedans, si quelqu'un peut me le rappeler) qui sont parachuté par avion avec leur matèriel (pêles, pioches, ''bruleurs'', etc...) Là où en France par exemple on mettrait plusieurs GIFF, hey beh aux USA, ils feraient des lignes d'arrêt avec des buldozers ou encore du brulage des zones etc...
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firefight is my job
Habitué
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Messages: 166
Localisation: 74
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Posté le:
25 Avr 2011, 23:54 |
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Tu veux surement parler des SMOKE-JUMPERS... |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
25 Avr 2011, 23:59 |
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firefight is my job a écrit: | Tu veux surement parler des SMOKE-JUMPERS... |
Merci |
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SPV89
Passionné
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Messages: 311
Localisation: l'yonne
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Posté le:
26 Avr 2011, 00:30 |
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Merci max pour toutes ces infos. Les smokes jumpers, j'en avais entendu parler mais je n’étais plus sur.
Donc en gros il font la part du feu quoi?
Effectivement, les techniques sont très très différentes par rapport a l'Europe, où la on va aller chercher le feu.
Mais, d'après vous et votre expérience, quel serait la méthode la plus efficace? Aller au contact, ou la méthode US? |
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seneque
Référent TEXTES
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Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2926
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Posté le:
26 Avr 2011, 02:29 |
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Salut,
les forêts US et françaises ne sont pas du tout comparables.
Les surfaces boisées sont beaucoup, beaucoup plus vastes et ne comportent pas d'ouvrages DFCI comme chez nous, l'entretien n'est pas du tout le même, la bas ça reste "sauvage", le côut d'entretien serait exhorbitant.
Par ca seule chose qui m'étonne toujours c'est pourquoi autant de constructions en forêt et en bois ? je n'ai jamais compris que l'on évacue des villes entières... Le PPRIF ça doit pas leur parler...
a+ |
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antho911
Fidèle
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Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 244
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Posté le:
26 Avr 2011, 09:30 |
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Oui quand je parlais de porteur d'eau je parlais bien de CCGC, ou même de CCFS car l'eau pour nous est la base de notre façon de procéder pour aller attaquer le feu et y arriver au plus prés avec des CCFM ou L.
Mais bon vu leurs techniques d'extinction d'un feu on comprend bien que les USA n'ont pas besoin de moyens en eau pour éteindre les feux vu qu'ils le font à pied avec des pioches des pelles et de moyens de brulage.
Maintenant pour donner mon avis sur la meilleure manière d'éteindre les feux, je pense que ce n'est vraiment pas comparable car si comme le seneque il y a trés peu d'accès (piste DCFI), les surfaces sont immenses et les abords non entretenu. Notre méthode serai totalement inutile là-bas.
Par contre je suis sur que si les USA était pourvut de grandes pistes pour avoir un accés sur les feux, je pense que notre méthode serait la meilleure avec l'aide des nombreux avions.
une question ils ne doivent pas avoir de système de prépositionnement sur le terrain lors des risques élevé?
cela doit être un facteur agravant le manque d'attaque de feux naissant. non ? |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
26 Avr 2011, 09:48 |
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antho911 a écrit: | Une question ils ne doivent pas avoir de système de prépositionnement sur le terrain lors des risques élevé? | Je ne sais pas, mais il y des casernes (par exemple de l'USFS) qui sont en pleine forêt ou aux abords et qui ne défendent que le forêt. Et là bas tu as des centaines de caserne prépositionné sur toute les villes, là où nous on en aurait deux à trois fois moins. Après niveau véhicule genre CCFS, j'en ai jamais vu, avec des canons, pour les CCGC il en existe (appelé tanker). Mais ne t'inquiète pas, ils envoient quand même des engins pompes, sur certaines vidéos, on peut voir des colonnes entières d'engine arrivé...
Edit : Regardez ça : http://vimeo.com/6335740 (je trouve que ça ressemble pas trop à nos FdF Français) Et comme le disait justement seneque, les surface des forêts sont GIGANTESQUE !!
antho911 a écrit: | Par contre je suis sur que si les USA était pourvut de grandes pistes pour avoir un accés sur les feux, je pense que notre méthode serait la meilleure avec l'aide des nombreux avions. |
Sur d'aussi grande surface, je n'en suis pas si sur.
Une autre vidéo impresionnante (et regarde déjà les 10 premières secondes) : http://www.youtube.com/watch?v=SKR_iRcSKEk&feature=related
Et d'autres : http://www.youtube.com/watch?v=BTUlSzAmym4&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=8cav6rv3hDk&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=YAXxQ2bCvZM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=muxg4fSbApU&feature=related
http://www.youtube.com/user/firegroundaction#p/u/11/4vLpKbe2IvM
http://www.youtube.com/user/firegroundaction#p/u/14/rf8r_KFDdkc
Et voilà à quoi ressemble certain de leur avion mdr :
http://www.youtube.com/user/firegroundaction#p/u/10/T0IK31DXnLc
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
26 Avr 2011, 10:10 |
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Bonjour
les sp US utilise de plus en plus , dans les secteurs qui le justifie des engins comparable a nos CCR qui sont apte a faire du rural de l'urbain et du brush (lande).
Les pumper tanker ( CCGC) sont en très grand nombre aux USA et beaucoup plus répandus que chez nous , de nombreux secteur n'ont pratiquement pas d'eau pour l'incendie et ne sont défendus que par rotation de CCGC. Les américains sont d'ailleurs passez maitre dans l'organisation des rotations ( tanker shutle).
A+ Yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
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yves l'indien
Passionné impliqué
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Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
27 Avr 2011, 09:57 |
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Bonjour
une vidéo montre un engin pour San Diego FD taper sur youtube.
TATRA SDFD BRUSH TRUCK
a+ Yves l'indien |
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