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nouveaux BEA du CSP cherbourg SDIS 50


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brembored
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MessagePosté le: 03 Mai 2011, 16:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
Maintenant elles existent avec l'articulation (discutable) et 450 kilos en nacelle!


A la glorieuse époque où j'oeuvrais sur le prédecesseur du BEA dont on parle ici, j'ai eu fait des inters où le déport du Bras nous a été bien utile par rapport à une EPA.

Dès lors, si on n'a que des EPC, je pense que l'articulation, au moins sur certaines, n'est pas une mauvaise idée, même si le déport possible au-dessus d'un toit ne sera pas aussi important qu'un Bras.

Max68 a écrit:
[On voit bien que sur la vidéo-escroquerie de T-Rexs comparant une Riffaud et un BEA Bronto, le BEA est plus rapide


tu as le lien?

Citation:
Un B32 Metz met 80 secondes à être stabilisé et déployé à 30 mètres perpendiculairement au porteur.


Et une EPC 30 de la même marque?
(je ne demande pas pour une EPS à la française...)


Ces BEA sont à mouvements combinés ou séquentiels??

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
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nat68
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MessagePosté le: 03 Mai 2011, 16:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

tiens Brembored

http://t-rexs.com/technique-op%C3%A9rationnelle/

à exploser de rire:
Citation:
ien que très présents dans de nombreux pays d'Europe, les BEA sont encore peu nombreux en France pourtant, ils sont pour moi bien supérieurs aux échelles étant donné leur modularité et leur plus grande sécurité pour le personnel le mettant en oeuvre et surtout pour les personnes secourues.

En effet, si l'échelle possède un avantage indiscutable si elle est engagée sur une paroi lisse (façade d'immeuble) le BEA est bien supérieur pour les autres utilisations.

Sa vaste plateforme permet de travailler en toute sécurité et d'accueillir facilement plusieurs personnes.

La question se pose souvent au sujet de l'échelle de secours. Elle semble ne pas être nécessaire. Il est plus qu'exceptionnel de devoir descendre plus de 5 personnes d'un étage en une rotation.

Sur feu, il est possible de disposer d'une puissance hydraulique importante en l'équipant d'une lance canon, opté alors pour une tête de diffusion amovible. Rien ne remplacera un bon vieux tronc à fut conique. Il vous apportera une porteé plus importante et une puissance d'impact conséquente. Regarder les moyens aériens de nos camarades nord américain, on y trouve souvent ce type de canon.

En disposant d'une surface de travail de 2 m2, vos brancardage seront réalisés en toute sécurité.

Alors pour un investissement comparable, il n'y a pas à hésiter, tournez-vous vers le BEA
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brembored
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MessagePosté le: 03 Mai 2011, 18:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

La vidéo comparant un BEA Bronto à une EPS Riffaud
http://www.youtube.com/watch?v=kqGAoKrKJ_s&feature=player_embedded#at=78

Le BEA ne me parait guère plus rapide...
Clairement, c'est bien plus lent qu'une EPC !! smile_peur

Ceci dit, pour les hauteurs supérieures à 40m (à relativiser avec les succès de certaines EPC 37m allemandes?) le BEA est souvent préféré.
Il doit bien y avoir une raison...
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Max68
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MessagePosté le: 03 Mai 2011, 18:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:

Et une EPC 30 de la même marque?
(je ne demande pas pour une EPS à la française...)


40 secondes, et 50 pour une Magirus.

brembored a écrit:

Ces BEA sont à mouvements combinés ou séquentiels??


Combinés, pour ceux que j'ai vu manoeuvrer à Interschutz.

brembored a écrit:

Clairement, c'est bien plus lent qu'une EPC !!


Oui, et le pire c'est qu'ils présentent le fait d'atteindre une fenêtre en 1min30 comme une performance... smile_dort

brembored a écrit:

Ceci dit, pour les hauteurs supérieures à 40m (à relativiser avec les succès de certaines EPC 37m allemandes?) le BEA est souvent préféré.
Il doit bien y avoir une raison...


Vu le nombre de BEA "industriels" sur le marché présentant des hauteurs allant facilement à 70 mètres, je pense que c'est nettement moins cher que des EPA 53 produites à l'unité (à part Dubai et quelques Russes et Chinois en manque d'émotions personne n'en achète). En plus, quand tu vas au dessus de 30 mètres, ce n'est normalement pas du sauvetage, mais du travail (la nomenclature allemande fait nettement le distingo). Par travail j'entends attaque au canon, sécurisation d'objets, etc... Et ça, le BEA s'y prête mieux qu'une échelle.
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mecano50
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MessagePosté le: 04 Mai 2011, 11:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

et puis maintenant les FPT comme celui de Cherbourg-Octeville ce sont des 270 chevaux

Max68 a écrit:
brembored a écrit:

Attention aussi, le BEA a une plus forte capacité de charge,


Metz et Magirus viennent de sortir des échelles avec nacelle 450kg.

brembored a écrit:

- Avec une telle nacelle, s'il a la même que celle de Mulhouse, un rythme de descente 4 personnes par 4 personnes qui doit être équivalent à une descente le long de l'EPA, 1 par 1...


J'ai eu l'occasion de voir un comparatif de sauvetage BEA vs. EPA (Si je le retrouve dans mon fourbi je le poste), les deux de chez Magirus. Le temps que le BEA atteigne une première fois l'ouvrant, l'échelle a fait 2 aller-retour avec 2 personnes à chaque fois... Il ne faut pas oublier que les temps de stabilisation n'ont rien à voir avec ceux d'une bonne échelle.

Hambourg (un petit corps amateur Wink ) a décidé de ne plus acheter de BEA pour les raisons suivantes:

-lents en sauvetage
-formation plus facile, car un seul type d'engin. De plus, une meilleure maîtrise de l'EPA est possible à formation égale.
-pas assez performants en déport en cas de stabilisation réduite (car ce sont des BEA normalisés, pesant 16t. Dans le cas ou on "triche" on peut compenser cela, mais ce n'est pas viable).


et nan l'EPA du CSP cherbourg est un camiva , mais le sdis 50 l'avait acheter comme modèle d'expo d'après mais renseignement

de toute façon toute les EPSA renault mildiner comme celle de valogne doit être changer! pendant le feu de a.e.d.s elle est tomber en panne 2 fois, heureusement les marins pompiers de Cherbourg était la avec leur EPSA! apparament on ma dit que la tenue de route de l'EPSA de valogne et mauvaise par rapport a celle de Cherbourg-Octeville qui était en panne! je pense qui a un renouvellement important à faire en moyen aérien dans SDIS 50 !!! smile_uuh
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Shrulk
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MessagePosté le: 04 Mai 2011, 11:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

mecano50 merci de ne poster qu'un seul message la prochaine fois au lieu d'en poster 3 à la suite.

Bye.

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SapLal
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MessagePosté le: 04 Mai 2011, 18:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

mecano50 a écrit:
et nan l'EPA du CSP cherbourg est un camiva , mais le sdis 50 l'avait acheter comme modèle d'expo d'après mais renseignement

Quel scoop ! As-tu lu les posts précédents avant de t'empresser d'écrire ?

Pour les temps normatifs de mise en service des échelles aériennes (pivoté 90°, dressage et déploiement max) :
EPS : inférieur ou égal à 3 min et 20 sec
EPC : inférieur ou égal à 2 min et 20 sec

(et 2 min 30 pour un BEAA)

@+ Sap'Lal
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Max68
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MessagePosté le: 04 Mai 2011, 20:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

SapLal a écrit:

Pour les temps normatifs de mise en service des échelles aériennes (pivoté 90°, dressage et déploiement max) :
EPS : inférieur ou égal à 3 min et 20 sec
EPC : inférieur ou égal à 2 min et 20 sec

(et 2 min 30 pour un BEAA)

@+ Sap'Lal


Les frenchies ont dû payer de sacrés week-ends (au bordel?) à certains pour obtenir ça... Quand on voit que l'état actuel de la technique (hors tiers-monde), c'est moins d'une minute pour une EPC...
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SapLal
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MessagePosté le: 04 Mai 2011, 20:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bah, tu connais la teneur de la commission de normalisation...

@+ Sap'Lal
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Jérôme50
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MessagePosté le: 04 Mai 2011, 23:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

mecano50 a écrit:


de toute façon toute les EPSA renault mildiner comme celle de valogne doit être changer! pendant le feu de a.e.d.s elle est tomber en panne 2 fois, heureusement les marins pompiers de Cherbourg était la avec leur EPSA! apparament on ma dit que la tenue de route de l'EPSA de valogne et mauvaise par rapport a celle de Cherbourg-Octeville


D'ou tiens tu ces informations? N'écoute pas les bruits de couloirs ! L'EPSA de Valognes reste une EPSA, donc il est normal qu'elle soit moins performante que celle de Cherbourg (EPA).

Elle est un peu ancienne mais ce n'est pas non plus une relique, c'est un très bon véhicule pour VALOGNES !
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seb50
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MessagePosté le: 05 Mai 2011, 21:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il faut mieux avoir une EPSA opérationnelle , qui a des problémes de tenue de route , qu 'une EPA plus récente qui est 6 mois de l'année au garage.......... smile_uuh
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MessagePosté le: 06 Mai 2011, 16:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

ces vrai seb mais si l'EPSA je casse la figure comme le BEA de cherbourg smile_uuh , après tu a raison qu'il faut mieux une EPSA qui marche bien et une mauvaise tenue de route, que une EPA qui est arrêter 6 mois , quoi que la vie des homme en dépend pour l'EPSA !!!
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Jérôme50
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MessagePosté le: 06 Mai 2011, 17:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

elle n'a aucun problème de tenue de route, il faut avoir une conduite adaptée a l''engin c'est tout ! Le poids est a l'arrière faut Faire gaffe !

Le piège c'est la puissance des engins ! Tu roules a 100/110 Km/h mais faut penser aux distances de freinage et au ballant dans les virages !

Pour finir, une pseudo tenue de route n'a rien a vois avec la fiabilité !
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GI
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MessagePosté le: 06 Mai 2011, 17:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

édité,

bref...
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MessagePosté le: 06 Mai 2011, 21:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

nan en ligne droite il tire, je ces put si ces sur la droite ou la gauche et il monte que à 75 km/h tu ces , ces un vieux coucou !!! Big_sourire
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