Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
nouveaux BEA du CSP cherbourg SDIS 50


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
mecano50
!!! ---- BANNI ---- !!!


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 11
Localisation: cherbourg-octeville

MessagePosté le: 01 Mai 2011, 22:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

dans quelque semaine le CSP de Cherbourg devrait recevoir leurs BEA ( bras élévateur articuler ) télescopique avec un pendule si on peut appeler sa comme sa . sur un châssis de Scania d'un moteur d'une puissance de 320 chevaux . équiper par metz. on ma dit qu'il serait a Caen pour passer quelque contrôle. si quelqu’un aurait déjà des photos sa serait intéressant!!! sinon sa fait depuis décembre 2009 que le CSP Cherbourg a du se passer de leur BEA après que l'ancien ce soit coucher dans un roue point. Et en plus l'EPA de Cherbourg a beaucoup de problème électronique et donc y serait t'en de la relayer. [/b] Big_sourire [/i]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 08:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour
Bienvenue sur le forum

Tu trouveras dans l'album du forum différentes photos de ses frères jumeaux, notamment celle-ci :

Image 6953

Pour des raisons de compatibilité technique du Bras sur Scania, ils sont tous très ressemblants.

N'oublie pas de passer par la case présentation, qu'on en sache un peu plus Wink

Il est beaucoup plus massif que l'ancien, au niveau cabine et gabarit, par contre il n'a plus le long porte-à-faux que causait la nacelle à l'arrière

Ca fera comme quand le BEA est arrivé à Cherbourg il y a 20 ans, c'est lui qui se tapait chaque Départ Normal et l'EPA Berliet restait dans la remise smile_tirelalangue

Alex

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mecano50
!!! ---- BANNI ---- !!!


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 11
Localisation: cherbourg-octeville

MessagePosté le: 02 Mai 2011, 23:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

ouais et puis je pense que niveau moteur scania fait partie des meilleurs, un 320 chevaux y en a pas beaucoup en france du moin il se font rare en BEA !!! apres je dit sa se sont des infos qu'on ma fournie se sont des bruit de couloir de toute facon on me previendra des qui sera la !!! donc je serait un des premiers a le publier ( j'ai repondu avec mon telephone il se peut que j'ai fait quelque faute )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nat68
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 310

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 00:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

et hop: http://www.sp-68.com/portal/les-engins-des-pompiers/11-incendie/82-bea-32-mulhouse

smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 08:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bah...320chv pour monter le Boulevard de l'Atlantique avec un tel monstre....ce ne sera pas de trop...smile_tirelalangue

Bel engin, cela ne te donnes pas envie de rentrer au pays Alex? Big_sourire

A+
smile_coolman

_________________
Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 08:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour l'avoir vu récemment à Mulhouse, en effet, la nacelle est de belle taille, ça frappe.


Pour les 320cv, je ne voudrais pas être rabat-joie (loin de moi cette idée :mrgreen:) mais si on ramène ça aux 19T de la bête, on est sur le même ratio poids/puissance... qu'un FPT Midliner 210 de 13T
(16cv/tonne smile_uuh )

Et ceux-là, ils aimaient vraiment pas les côtes cherbourgeoises...
Atlantique, Plymouth, Rouges-terres...


Donc je rentre pas smile_tirelalangue
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 10:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

...et tu avais essayé la Montagne du Roule avec?

Bon ben rentre pas alors...pfeuuuu, de toute façon depuis que as gouté au SDIS 69 tu es difficile...chose qui risque pas de m'arriver dans le 41... smile_tirelalangue
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Téch'
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 11:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

On est loin des 25cv/tonne recommandés dans certains coins...

Sinon, un BEA n'égal toujours pas une échelle. Mais bon, il semblerait que ce soit la mode, alors soit.

@+

_________________
Pour l'honneur et les vacations !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 11:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

A minima 20cv/T...
Après, c'est juste bon à grimper aux arbres

Le CSP concerné possède une EPA.
Celle-ci étant de conception française et en panne 6 mois par an, il est vrai que le BEA est souvent en première ligne...

Attention aussi, le BEA a une plus forte capacité de charge, ce qui implique :

- Avec une telle nacelle, s'il a la même que celle de Mulhouse, un rythme de descente 4 personnes par 4 personnes qui doit être équivalent à une descente le long de l'EPA, 1 par 1...
- Des possibilités de débit au canon bien plus importantes
(même si c'est une chose sous-exploitée en France)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 12:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:

Attention aussi, le BEA a une plus forte capacité de charge,


Metz et Magirus viennent de sortir des échelles avec nacelle 450kg.

brembored a écrit:

- Avec une telle nacelle, s'il a la même que celle de Mulhouse, un rythme de descente 4 personnes par 4 personnes qui doit être équivalent à une descente le long de l'EPA, 1 par 1...


J'ai eu l'occasion de voir un comparatif de sauvetage BEA vs. EPA (Si je le retrouve dans mon fourbi je le poste), les deux de chez Magirus. Le temps que le BEA atteigne une première fois l'ouvrant, l'échelle a fait 2 aller-retour avec 2 personnes à chaque fois... Il ne faut pas oublier que les temps de stabilisation n'ont rien à voir avec ceux d'une bonne échelle.

Hambourg (un petit corps amateur Wink ) a décidé de ne plus acheter de BEA pour les raisons suivantes:

-lents en sauvetage
-formation plus facile, car un seul type d'engin. De plus, une meilleure maîtrise de l'EPA est possible à formation égale.
-pas assez performants en déport en cas de stabilisation réduite (car ce sont des BEA normalisés, pesant 16t. Dans le cas ou on "triche" on peut compenser cela, mais ce n'est pas viable).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jérôme50
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 15:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:


Le CSP concerné possède une EPA.


Euhhh elle est plus souvent en réparation à Chambéry que dans les remises du CSP smile_dort
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 15:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Laissez moi deviner....c'est une Riffaud? smile_hehe
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 15:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Max68 a écrit:
Metz et Magirus viennent de sortir des échelles avec nacelle 450kg.


Ils l'ont déjà fait il y a 30 ans.
ça n'avait eu aucun succès commercial. A voir si cette fois ça marchera.

Sinon ok pour les arguments sur la lenteur.
(ça doit toujours être plus rapide qu'une EPSA française...)


Antoine41 a écrit:
Laissez moi deviner....c'est une Riffaud? smile_hehe


Camiva ex modèle de démonstration (y'a un plus gros rabais...)
Il est supposé que cette première vie l'a un peu abimée dès son plus jeune âge...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 16:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:

Ils l'ont déjà fait il y a 30 ans.
ça n'avait eu aucun succès commercial. A voir si cette fois ça marchera.


Oui, les Telebühne, qui n'étaient pas des échelles normalisées (châssis 3 essieux en raison du poids excessif). Ceci explique cela... Et il y avait moins d'obèses à brancarder à l'époque!
Maintenant elles existent avec l'articulation (discutable) et 450 kilos en nacelle!

brembored a écrit:

Sinon ok pour les arguments sur la lenteur.
(ça doit toujours être plus rapide qu'une EPSA française...)


Très probablement, quand je vois une Riffaud bouger. On voit bien que sur la vidéo-escroquerie de T-Rexs comparant une Riffaud et un BEA Bronto, le BEA est plus rapide, alors que Bronto fait les BEA les plus lents du trio Bronto-Magirus-Metz (je ne connais pas les perfs des fabricants français).

Un B32 Metz met 80 secondes à être stabilisé et déployé à 30 mètres perpendiculairement au porteur.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 16:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
...
Antoine41 a écrit:
Laissez moi deviner....c'est une Riffaud? smile_hehe


Camiva ex modèle de démonstration (y'a un plus gros rabais...)
Il est supposé que cette première vie l'a un peu abimée dès son plus jeune âge...


Parfois les modèles de démo sont des pré-séries....ceci expliquant surement cela...enfin bref, comme quoi certaines économies n'en sont pas...et le commercial de chez Camiva a du être bien content ce jour là d'avoir trouvé des pigeons pour refourguer son poids mort... smile_uuh

A+
smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
nouveau IUT HSE?? le 24/08/2005
[Vieux topic] SDIS Region parisienne le 26/09/2005
le sdis du Loiret le 21/12/2005
SDIS 62 le 26/02/2006
Formations hors SDIS le 08/03/2006
recrutement sdis du rhône le 17/03/2006
Recherche info sur congrès du SDIS 50 le 26/03/2006
Rens SDIS 31 le 09/05/2006


 Sauter vers:   

nouveaux BEA du CSP cherbourg SDIS 50


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group