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mecano50
!!! ---- BANNI ---- !!!
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Messages: 11
Localisation: cherbourg-octeville
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Posté le:
01 Mai 2011, 22:12 |
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dans quelque semaine le CSP de Cherbourg devrait recevoir leurs BEA ( bras élévateur articuler ) télescopique avec un pendule si on peut appeler sa comme sa . sur un châssis de Scania d'un moteur d'une puissance de 320 chevaux . équiper par metz. on ma dit qu'il serait a Caen pour passer quelque contrôle. si quelqu’un aurait déjà des photos sa serait intéressant!!! sinon sa fait depuis décembre 2009 que le CSP Cherbourg a du se passer de leur BEA après que l'ancien ce soit coucher dans un roue point. Et en plus l'EPA de Cherbourg a beaucoup de problème électronique et donc y serait t'en de la relayer. [/b] [/i] |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
02 Mai 2011, 08:36 |
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Bonjour
Bienvenue sur le forum
Tu trouveras dans l'album du forum différentes photos de ses frères jumeaux, notamment celle-ci :
Pour des raisons de compatibilité technique du Bras sur Scania, ils sont tous très ressemblants.
N'oublie pas de passer par la case présentation, qu'on en sache un peu plus
Il est beaucoup plus massif que l'ancien, au niveau cabine et gabarit, par contre il n'a plus le long porte-à-faux que causait la nacelle à l'arrière
Ca fera comme quand le BEA est arrivé à Cherbourg il y a 20 ans, c'est lui qui se tapait chaque Départ Normal et l'EPA Berliet restait dans la remise
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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mecano50
!!! ---- BANNI ---- !!!
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Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 11
Localisation: cherbourg-octeville
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Posté le:
02 Mai 2011, 23:54 |
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ouais et puis je pense que niveau moteur scania fait partie des meilleurs, un 320 chevaux y en a pas beaucoup en france du moin il se font rare en BEA !!! apres je dit sa se sont des infos qu'on ma fournie se sont des bruit de couloir de toute facon on me previendra des qui sera la !!! donc je serait un des premiers a le publier ( j'ai repondu avec mon telephone il se peut que j'ai fait quelque faute ) |
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nat68
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 310
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Posté le:
03 Mai 2011, 00:38 |
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Antoine41
Modérateur
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Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
03 Mai 2011, 08:18 |
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Bah...320chv pour monter le Boulevard de l'Atlantique avec un tel monstre....ce ne sera pas de trop...
Bel engin, cela ne te donnes pas envie de rentrer au pays Alex?
A+
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_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
03 Mai 2011, 08:55 |
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Pour l'avoir vu récemment à Mulhouse, en effet, la nacelle est de belle taille, ça frappe.
Pour les 320cv, je ne voudrais pas être rabat-joie (loin de moi cette idée ) mais si on ramène ça aux 19T de la bête, on est sur le même ratio poids/puissance... qu'un FPT Midliner 210 de 13T
(16cv/tonne )
Et ceux-là, ils aimaient vraiment pas les côtes cherbourgeoises...
Atlantique, Plymouth, Rouges-terres...
Donc je rentre pas |
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Antoine41
Modérateur
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Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
03 Mai 2011, 10:31 |
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...et tu avais essayé la Montagne du Roule avec?
Bon ben rentre pas alors...pfeuuuu, de toute façon depuis que as gouté au SDIS 69 tu es difficile...chose qui risque pas de m'arriver dans le 41... |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
03 Mai 2011, 11:37 |
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On est loin des 25cv/tonne recommandés dans certains coins...
Sinon, un BEA n'égal toujours pas une échelle. Mais bon, il semblerait que ce soit la mode, alors soit.
@+ |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
03 Mai 2011, 11:56 |
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A minima 20cv/T...
Après, c'est juste bon à grimper aux arbres
Le CSP concerné possède une EPA.
Celle-ci étant de conception française et en panne 6 mois par an, il est vrai que le BEA est souvent en première ligne...
Attention aussi, le BEA a une plus forte capacité de charge, ce qui implique :
- Avec une telle nacelle, s'il a la même que celle de Mulhouse, un rythme de descente 4 personnes par 4 personnes qui doit être équivalent à une descente le long de l'EPA, 1 par 1...
- Des possibilités de débit au canon bien plus importantes
(même si c'est une chose sous-exploitée en France) |
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Max68
Passionné accro
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Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
03 Mai 2011, 12:27 |
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brembored a écrit: |
Attention aussi, le BEA a une plus forte capacité de charge, |
Metz et Magirus viennent de sortir des échelles avec nacelle 450kg.
brembored a écrit: |
- Avec une telle nacelle, s'il a la même que celle de Mulhouse, un rythme de descente 4 personnes par 4 personnes qui doit être équivalent à une descente le long de l'EPA, 1 par 1... |
J'ai eu l'occasion de voir un comparatif de sauvetage BEA vs. EPA (Si je le retrouve dans mon fourbi je le poste), les deux de chez Magirus. Le temps que le BEA atteigne une première fois l'ouvrant, l'échelle a fait 2 aller-retour avec 2 personnes à chaque fois... Il ne faut pas oublier que les temps de stabilisation n'ont rien à voir avec ceux d'une bonne échelle.
Hambourg (un petit corps amateur ) a décidé de ne plus acheter de BEA pour les raisons suivantes:
-lents en sauvetage
-formation plus facile, car un seul type d'engin. De plus, une meilleure maîtrise de l'EPA est possible à formation égale.
-pas assez performants en déport en cas de stabilisation réduite (car ce sont des BEA normalisés, pesant 16t. Dans le cas ou on "triche" on peut compenser cela, mais ce n'est pas viable). |
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Jérôme50
Passionné
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Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE
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Posté le:
03 Mai 2011, 15:13 |
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brembored a écrit: |
Le CSP concerné possède une EPA. |
Euhhh elle est plus souvent en réparation à Chambéry que dans les remises du CSP |
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Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
03 Mai 2011, 15:24 |
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Laissez moi deviner....c'est une Riffaud? |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
03 Mai 2011, 15:47 |
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Max68 a écrit: | Metz et Magirus viennent de sortir des échelles avec nacelle 450kg. |
Ils l'ont déjà fait il y a 30 ans.
ça n'avait eu aucun succès commercial. A voir si cette fois ça marchera.
Sinon ok pour les arguments sur la lenteur.
(ça doit toujours être plus rapide qu'une EPSA française...)
Antoine41 a écrit: | Laissez moi deviner....c'est une Riffaud? |
Camiva ex modèle de démonstration (y'a un plus gros rabais...)
Il est supposé que cette première vie l'a un peu abimée dès son plus jeune âge... |
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Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
03 Mai 2011, 16:35 |
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brembored a écrit: |
Ils l'ont déjà fait il y a 30 ans.
ça n'avait eu aucun succès commercial. A voir si cette fois ça marchera. |
Oui, les Telebühne, qui n'étaient pas des échelles normalisées (châssis 3 essieux en raison du poids excessif). Ceci explique cela... Et il y avait moins d'obèses à brancarder à l'époque!
Maintenant elles existent avec l'articulation (discutable) et 450 kilos en nacelle!
brembored a écrit: |
Sinon ok pour les arguments sur la lenteur.
(ça doit toujours être plus rapide qu'une EPSA française...) |
Très probablement, quand je vois une Riffaud bouger. On voit bien que sur la vidéo-escroquerie de T-Rexs comparant une Riffaud et un BEA Bronto, le BEA est plus rapide, alors que Bronto fait les BEA les plus lents du trio Bronto-Magirus-Metz (je ne connais pas les perfs des fabricants français).
Un B32 Metz met 80 secondes à être stabilisé et déployé à 30 mètres perpendiculairement au porteur. |
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Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
03 Mai 2011, 16:44 |
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brembored a écrit: | ...
Antoine41 a écrit: | Laissez moi deviner....c'est une Riffaud? |
Camiva ex modèle de démonstration (y'a un plus gros rabais...)
Il est supposé que cette première vie l'a un peu abimée dès son plus jeune âge... |
Parfois les modèles de démo sont des pré-séries....ceci expliquant surement cela...enfin bref, comme quoi certaines économies n'en sont pas...et le commercial de chez Camiva a du être bien content ce jour là d'avoir trouvé des pigeons pour refourguer son poids mort...
A+
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