Auteur |
Message |
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
18 Mai 2011, 17:48 |
|
bonjour a tous
je souhaiterais avoir quelques renseignemements concernant les pratiques plus que douteuses de chez SFR :
ce matin, je vais voir leur site pour changer de mobile avec mes points carrés rouge, et je trouve 2 androids pas chers du tout avec mes 28 000 points...
un SAMSUNG galy ace a 9 euros 90 et un sony ericson xperia mini au meme tarif.. avec 28 000 points et réengagement de 24 mois
je regarde les avis, et choisis le samsung.. je passe ma commande, mais n'ai pas pu la finaliser car ma freebox a déconné, j'ai du la débrancher du secteur et faire un reset avec..
bref
je retourne a l'instant sur le site SFR.FR refaire ma commande, et la SURPRISE :
le samsung est passé a 239 euros 90 , le sony ericson a 149 euros 90.. toujours avec 28 000 points et tous les autres mobiles ont subi une grosse flambée des prix depuis ce matin....
apres avoir regardé sur le net, et differents forums, il semble que je sois pas le 1er a démasquer leurs augmentations bizaroides de tarifs avec les portables disponibles en renouvellement qui prennent des hausses suivant les moments de la journée... donc suivant l'humeur du moment
ma question est donc la suivante :
as on le droit d'augmenter et de changer ainsi ses prix suivant l'humeur du moment??? car je trouve ceci tout de meme un peu (trés) fort
je dis pas que c'est de l'arnaque, mais le pense trés trés fort, du coup qu'ils se gardent leur portable
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
fabrice du 59
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 206
|
Posté le:
19 Mai 2011, 07:33 |
|
bonjour steph,
chez SFR j'ai eu de gros probléme comme toi je commande un téléphone a 9€99 et sur ma facture recu avec le telephone 129€99,j'ai donc tout renvoyé (a mes frais) et j'ai tout resilié je suis chez VIRGIN depuis et je suis COOL voila @+ |
|
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
19 Mai 2011, 08:10 |
|
Citation: | as on le droit d'augmenter et de changer ainsi ses prix suivant l'humeur du moment??? car je trouve ceci tout de meme un peu (trés) fort
je dis pas que c'est de l'arnaque, mais le pense trés trés fort, du coup qu'ils se gardent leur portable
|
Bin en fait, tu fais un peu ce que tu veux avec tes tarifs tant que ce n'est pas de la vente à perte, (celle ci est réglementée par les périodes de soldes). Il est prohibé de faire le distinguo entre différents clients, mais si tout le monde est traité à la même enseigne......
PS: je ne serai tout de même pas surpris de constater qu'il existe des textes qui limitent cette fluctuation. |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
19 Mai 2011, 12:48 |
|
salut
ce sont tout simplement des gros arnaqueurs, j'en discutait avec ma mere, qui eu la meme surprise la sermaine passée...
un nokia etait a 1 euros le matin (avec son forfait pro), impossible de finaliser la commande , les site sfr rencontrait de soidisants soucis
, le meme nokia était passé de 1 euros a 59 a 17 h.... et bizarement la on pouvait passer commande....
sfr a l'art de prendre ses client pour encore pire que des anes....
|
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
19 Mai 2011, 13:07 |
|
Bonjour,
SFR est libre de ses tarifs concernant le prix des téléphones. Seul la vente à perte est interdites, et comme dis plus haut, tous les clients doivent bénéficier des même tarifs.
SFR reste un grand groupe, qui ne s'amuserait pas à monter une arnaque aussi visible sur la toile, sans avoir la certitude d'etre dans le bon.
Pour info, SFR est en congrès annuel aujourd'hui, sur Paris. Tu peux toujours aller t'y plaindre. Des commerciaux de la france entère sont à ta dispo |
|
|
|
|
Romain72500
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 321
Localisation: Sarthe (72) - Pays de la Loire
|
Posté le:
20 Mai 2011, 10:17 |
|
Hello,
J'ai entendu dire que SFR allait supprimer les carrés rouges et à chaque changement de mobile avec un réengagement ce faisait comme si on était des nouveaux clients, donc on peut bénéficier des tarifs nouveaux clients.
Cela sera bientôt mis en place à mon avis |
_________________ Caporal - CSP Château du loir (SDIS72 - Sarthe) |
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
20 Mai 2011, 11:59 |
|
Bah de toute façon...Sfange, oranfr ou bouygtéléphone...même combat : le client est un pigeon à plumer...
Bref....chez la marque de couleur vive...ce sont le spoitn de changement de mobile qui fluctuent dans la journée...le matin vosu en avez 3600...et le soir 2500...
Sans compter les "minutes en kdo" qui se perdent en route...
A+
|
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
|
|