Auteur |
Message |
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
30 Mai 2011, 17:17 |
|
De mémoire cela existe déjà.... |
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
SPxRF
Habitué
Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 85
Localisation: Nord (59)
|
Posté le:
30 Mai 2011, 17:21 |
|
Antoine41 a écrit: | De mémoire cela existe déjà.... |
Salut,
De mémoire, tu pourrais me dire dans quels SDIS ça existe ? Parce que je n'en ai jamais entendu parlé et ça m’intéresse beaucoup les innovations de ce type |
|
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
30 Mai 2011, 18:22 |
|
salut ;
voici le produit qui correspond à ta question :
Citation: | La tête PILOT V3 est un équipement embarqué fixe au véhicule qui permet de gérer :
L'ordre de départ
La navigation jusqu'au lieu de l'intervention
Les status
La messagerie
Le bilan
Cet équipement est basé sur une carte PC embarquée et intégre un écran tactile de 7''.
La tête PILOT V3 a été conçue pour être intégrée dans des véhicules tout terrain.
|
http://www.tplsystemes.com/index.php?p=affichage_produit&ID=13 |
_________________ si vous saviez tout ce que j'ai ou je n'ai pas ..... |
|
|
|
SPxRF
Habitué
Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 85
Localisation: Nord (59)
|
Posté le:
30 Mai 2011, 18:29 |
|
Excellent ça
J'irais me coucher moins bête ce soir |
|
|
|
|
GUIGIB
Habitué
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 185
|
Posté le:
31 Mai 2011, 12:44 |
|
est ce qu'un SP vendéen pourrait confirmer ou infirmer s'il s'agit de ce systeme dans les véhicules du 85 ? |
|
|
|
|
Tactix
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 205
Localisation: Canada
|
Posté le:
31 Mai 2011, 13:18 |
|
SPxRF a écrit: |
Plus de rapidité car moins de temps à chercher "où on va" , écologie & économie si on pense les feuilles de départ (chez nous, 2 par engin au départ) , au final une tablette dans l'engin qui aurait une fonction GPS, ça serait l'idéal Qui en parle à son SDIS maintenant ? |
2 également pour nous , sauf les VLI et VLC. Après faudrait faire une étude pour le coût ( équiper chaque véhicule d'un GPS IGN ou autre carte sa dois couter cher ). Quelqu'un en parle à son SDIS et me dit ce que sa donne |
_________________ Ancien SPV en France / Hygiéniste du Travail et de l'Environnement |
|
|
|
Firefighter35740
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 366
Localisation: West Midlands, GB
|
Posté le:
07 Sep 2011, 01:01 |
|
titouan53 a écrit: | RONIN a écrit: | je pense que le gps serait une perte de temps sur les communes le temps de rentrer les coordonnes |
A moins que le CODIS envoie les coordonnées géographique et qu'elle soit directement envoyer sur le GPS de l'engin en question .
C'est beau de rêver |
Allez pareil pendant que je suis en mode uppage de sujet qui stagnent un peu.
Ce genre de technologie est déjà employé depuis plusieurs années au sein des services de secours en GB.
Par exemple au taf, quand on est déclenché pour une inter, on reçoit un texto sur nos radios individuels, l'opérateur du centre opérationnel nous appel sur les radios, on le reçoit sur l'ordinateur de bord qui synchronise directement le GPS.
Si l'adresse de l'inter change, le GPS se met a jour automatiquement.
On a tous les status sur l'ordinateur de bord, quand on passe en transport CH on choisit la destination parmi la liste de nos CH et le GPS se cale automatiquement dessus, c'est bien pratique quand on fait des transferts de réa pédiatrique et autres!
Le seul point négatif du GPS est que les opérateurs et surtout nos officiers peuvent voir où on est, le chemin qu'on empreinte, notre vitesse actuel, la vitesse moyen, les délais de départ, les délais d'inter, le temps qu'on passe sll et surtout si on fait un petit détour pour aller à la boulangerie ou a la sortie de fac!
Bref des fois c'est un peu trop big brother |
_________________ Kouign amann 1, Lait Ribot 1, Breizh Cola 3 et Beurre Salé 5 |
|
|
|
Du_Bo
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 260
|
Posté le:
07 Sep 2011, 07:54 |
|
Salut,
On en est pas encore là dans le 44, mais on a reçu récemment des GPS dans les CCF (car départs souvent hors secteur).
Les GPS (itinéraires poids lourds) sont spécifiques et programmés pour le SDIS44 avec position des points d'eau. Les adresses indiquées sur nos feuilles de départ sont forcément connues des GPS puissequ'elles sont en corélation avec notre carto. (Pour la création de nouvelles adresses, je ne sais pas comment ça ce passe !?)
C'est déjà ça !
J'image que les engins spécialisés sont aussi équipés, mais là je n'ai pas l'info.
D_Bo |
|
|
|
|
Firefighter35740
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 366
Localisation: West Midlands, GB
|
Posté le:
07 Sep 2011, 14:53 |
|
Du Bo, vous etes passé a antares dans le 44??? Et si oui est que les radios sont géo-localisé? |
|
|
|
|
Du_Bo
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 260
|
Posté le:
07 Sep 2011, 16:13 |
|
Firefighter35740 a écrit: | Du Bo, vous etes passé a antares dans le 44??? Et si oui est que les radios sont géo-localisé? |
Que ni ni ! Pas encore, ça devrait être en octobre, mais je ne suis pas sûr que la date sera maintenu.
Aujourd'hui nous sommes pistés par nos têtes pilotes, qui envoient nos coordonnées GPS à chaque 'appui touche'. Notre position peut aussi être intérogée par le C.T.A./CODIS à tout moment. Mais aucun lien entre la tête pilote et le GPS dont je parle ci dessus !
Nos "radios Antares" seront des TPH700 de chez EADS aevc menu personalisé par le SDIS44 (en tout cas c'est ceux qui nous ont été présentés jusque là)
D_Bo |
|
|
|
|
julienhelene
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 18
Localisation: Vendée
|
Posté le:
07 Sep 2011, 23:05 |
|
|
|
|
|
|