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Dok
Passionné accro
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Localisation: Fr - 54
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Posté le:
08 Fév 2006, 15:20 |
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rprom1 a écrit: |
Maintenant si tu veux interpréter mes dires de telle façon, tu peux le faire, moi j'ai la conscience tranquille de ce côté là...
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Ne t'inquiètes pas, je n'ai jamis eu cette intention |
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tout feu tout flamme
Nouvelle recrue
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Localisation: salies du salat 31
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Posté le:
08 Fév 2006, 15:56 |
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salut a tous
il y a quelle que temps je disais que que j'avais tous
et maintenant non car on vient de nous enlevee l'ari
donc voila |
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arnau
Passionné accro
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Localisation: Var
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Posté le:
08 Fév 2006, 19:02 |
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Dok_Tof a écrit: | c'est une honte, à quand des pompes au cul des VSAV et une LDT .... pour les "extinctions d'urgence" évidemment. |
ça devrait pouvoir se trouver...
c'est pas ce qu'a fait la bspp avec leur ps?
en effet, la bspp souhaitait avoir des véhicules polyvalents donc ils ont créé des véhicules aussi bien pour l'incendie que le secours à victime (moi on ma'a toujours qu'on ne peux pas faire des choses bien à la fois...) |
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vroum25
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Posté le:
10 Fév 2006, 18:40 |
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[quote="Dok_Tof"]vroum25 a écrit: | dans un VSAB tu n'a qu'un ARI c'est donc certe pas très règlementaire et il n'existe pas de binôme dans se cas la mais c'est un dégagement d'urgence |
Tu arrives, va voir ta victime, et tu tombes face à un feu de lit d'enfant (si si, les barreaux en bois, ça brûle...)
Tu te rends compte que vu la composition du matelas et la propagation rapide aux rideaux au dessus du lit doublé par un apport d'air via la fenêtre laissée ouverte car le chatton du proprio n'est pas rentré hier soir alors on espère tous qu'il va rentrer ar la fenêtre que le feu ne sera pas maîtrisé par l'extincteur du VSAV..... mais tu as un ARI.
bon je sait j'ai pas tous citer y faut des doses d'humour mais la j'avoue ta fait fort dok_tof
il est vrai que mon exemple n'est pas des plus logiques
j'aurai pu dire
tu te trouvé face à une situation ou tu as besoin de l' ARI et tu en as un dans le VSAB
( tu fait retour dispo sur ton CS et tu tombe sur une nouvelle inter )
(((( et sa arrive !!!!!!!))))
tu as besoin de l'ARI pour une quelqonque raison mais tu n'en as q'un
il est bien évident que le C/A ne va pas mettre sa vie ou celle de ses collègues en danger car il a un ARI dans le VSAB et qu'il faut l'utilisé NON en revanche si pendant l'arrivé des
secours qu'il aura pris soin de demandé il peut faire quelques choses il utilisera son ARI |
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Dok
Passionné accro
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Localisation: Fr - 54
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Posté le:
10 Fév 2006, 20:45 |
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Donc, tu es en retour d'intervention avec ton VSAB, tu tombes sur une inter (oui oui ça arrive, même régulièrement, je confirme ^_^) où l'ARI pourrait s'avérer utile, je sais pas moi, un départ de feu de VL sur VP par exemple (et encore, je suis pas convaincu, si c'est un départ de feu, l'extincteur du VSAV le maîtrisera si utilisé à bon escient, le temps de mettre un ARI, ça ne sera plus un départ de feu et tu n'auras rien de plus pour en venir à bout)...
Ce que j'ai du mal à saisir, c'est comment en rentrant d'un malaise, tu vas cappeler ton ARI, je pense pa que vous décaliez sur malaise avec tenue de feu complète, et le masque, faut bien le fixer quelque part, pour bénéficier de tes deux mains sur l'inter
Je sais bien que j'ai fait fort (hum .... hum....), mais c'est rien de méchant no souci, tu t'y habitueras vite ^_^ mais je ne suis pas convaincu de l'utilité.
J'aimerais que quelqu'un me dise :
"Il m'est arrivé dans tel contexte de me servir de l'ARI du VSAV"
Et là, ma position changera certainement
mais bon, je ne critique pas le fait que vous ayez des ARI, si vous en avez, il y a sans doute une raison, c'est pas juste pour augmenter le poids de la Vioulle (parc ARI trop important par ex ), mais ça se passe à un niveau qui nosu est inconnu.
@++ |
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vroum25
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Posté le:
10 Fév 2006, 21:15 |
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re salut dok_tof
petit détail:
chez nous le conducteur du VSAB prend systématiquement sa tenue de feu dans l'engin de plus les ARI placé dans les VSAB sont accompagné de masque araingné et non à brides F1 ( plus besoin des mains )
pour le reste je suis comme toi je n'ai pas encore eu l'occasion d'utilisé l' ARI du VSAB et je comprend ta réaction de lui cherché une utilité dans un engin de secours à victime, mais si un jour j'en ai besoin pour une quelqonque raison même si je m'en sert une fois dans toute ma carrière je serai comptent de le trouvé dans le VSAB
on n'en a pas dans notre VTU et pourtant se serai bien aussi |
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Dok
Passionné accro
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Posté le:
10 Fév 2006, 21:48 |
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Ben, ça serait aussi utile dans les EMBS
Non, je plaisante, je critique pas les ARI dans les VSAB, je me renseigne et j'émet ce que j'en pense, ne crois surtout pas queje critique vos méthodes, ce n'est pas mes intentions, ne prends pas mes remarques à la con au premier degré ;-)
Par contre, c'est vrai que si le conducteur a sa tenue de feu et que les masques araignées existent toujours chez vous (j'en ai jamais vu chez moi ormis en instruc), ça pourra servir un jour .... mais ce jour là, tu m'auras oublié |
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vroum25
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Posté le:
10 Fév 2006, 22:01 |
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t'inquète viva l'humour du dok_tof |
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Proton
Modérateur
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Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
10 Fév 2006, 22:14 |
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Allez, je poste un message car à force on va croire que c'est un topic privé
Il est vrai que certains équipements seraient des fois biens utiles dans des engins dans lequels ils ne sont pas prévus, mais si on commence on va finir par voir des VTU équipés de canons à mousse d'echelles de 32m et d'un treuil de 45T.
Bon, ça va, la prochaîne fois je ne dit rien ----> {} (<---c'est une porte Gothique) |
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Dok
Passionné accro
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Localisation: Fr - 54
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Posté le:
10 Fév 2006, 22:19 |
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Proton a écrit: | Allez, je poste un message car à force on va croire que c'est un topic privé |
T'es trop sympa
Proton a écrit: | Bon, ça va, la prochaîne fois je ne dit rien ----> {} (<---c'est une porte Gothique) |
En parlant des Gothiques, un lien bien marrant...
Histoire de ne pas m'accuser de flood et de ne pas être à 100% hors sujet, je tiens à préciser que les échelles de 32m seraient bien utiles, je crois même que ça existe depuis un bail Proton, t'as un reich de retard
Et sinon, pour les ARI, ça se défend, en fait, je trouve ça pas con, même si j'en voudrais pas dans "mes" VSAB .... dans le fourgon passe encore |
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Proton
Modérateur
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Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
10 Fév 2006, 22:22 |
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Oui je sais on a une EPA32 à Cavaillon, mais pas montée sur le VTU |
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dioove
Vétéran
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Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3043
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Posté le:
25 Fév 2006, 00:18 |
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une premiere explication dans mon centre de la presence d'un ARI dans le VSAV......
Si le detecteur de CO, se declenche tout le monde dehors. on cape l'ARI, et la personne ventile le local, et on retest avec le detecteur pour effectuer les secours ....
car dans le cas d'un feu le fpt est declenché..... |
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kev-57
Nouvelle recrue
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Localisation: Moselle
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Posté le:
07 Mar 2006, 18:55 |
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Personnellement je ne trouve pas l'utilité a avoir 1 ARI et 1 LSPCC dans un VSAB sinon cela ne sert pus a rien de faire une séparation entre le SAP et l'INC. Pourquoi pas mettre des tuyaux et une lance aussi |
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philou007
Passionné
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Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 332
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Posté le:
07 Mar 2006, 20:32 |
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dioove a écrit: | une premiere explication dans mon centre de la presence d'un ARI dans le VSAV......
Si le detecteur de CO, se declenche tout le monde dehors. on cape l'ARI, et la personne ventile le local, et on retest avec le detecteur pour effectuer les secours ....
car dans le cas d'un feu le fpt est declenché..... |
Idem dans mon CS ces l explication qu on ma donner |
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deltaforce
Habitué
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Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 70
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Posté le:
07 Mar 2006, 20:48 |
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A caen il y a un peu plus de 10 ans il y avait de tout petits ARI (dont la bouteille de 2 litres seportée en bandouilléreavec un masque "araignée" ... )ce type d'appareil trés dangeureux car depourvu de sifflet de fin de charge et de manomètre fut remplacé par des ARI ...
maintenant que ce soit un V.S.A.V. ou un V.S.A.B. ils ont tous dans leur armement un detecteur Co (basic) et un A.R.I. (mais pas de lot de sauvetage ... juste un gilet de sauvetage ... et le traditionnel cordage et commande ...)
faut savoir que sur Caen l'équipage met sa tenue de feu complete dans le V.S.A.V. à demeure dans l'engin pour 24 h (et la porte sur desincarceration ...feu avec victime ...)de plus effectivement on peut tomber sur une inter en retour d'inter ou même être redirigé sur une autre inter ...
mais pour en revenir à l'usage des A.R.I.... nous en pratique il est evident qu'on va pas engager la securité des personnels en engageant un type seul avec son A.R.I. ... mais on va pas rester les couilles croisées en attendant un F.P.T. si conjointement l'equipage estime qu'il est "possible " de sauver une vie ... ils hesiterons pas ...mais en pratique ils nous servent essentiellement pour faire des reconnaissances dans les appartement où régne des odeurs "insoutenable" (decomposition de cadavre ...)
sinon sans aller vers des extremes (L.D.T. ... ) j'estime qu'un minimum de materiel d'amarrage est strictement indispensable dans un V.S.A.V. ... ne ce est ce pour amarrer un vehicule qui menace de tomber ... ou permettre de faire un premier abord à des victimes ... (je ne parle pas de falaises ... mais de trou ... tranché ... chantier de construction ...)
En attendant des secours adapté je pense que ces type d'armement peuvent sauver des gens ... |
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