Auteur |
Message |
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
09 Juin 2011, 20:17 |
|
Pour PS SDIS 38, il y a une photo qui avait été publier sur autotitre, avec PS mais sans logo je crois, par contre je retrouve plus la photo, désolé. |
|
|
|
|
guiamo
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 516
|
Posté le:
09 Juin 2011, 22:03 |
|
Je crois avoir croisé le noms des centres concernés, j'essayerai de les retrouver. En tout cas une chose est sûre, ce sont bien des centres ruraux |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
11 Juin 2011, 10:43 |
|
Dans les centres ruraux cela peu présenter plusieurs avantages et inconvénients :
- Véhicule polyvalent économisant 2 engins classiques qu'il combine ( FPTL et VSAV )
- L'engin est rentabilisé car il sortira beaucoup pour du SAP qui est la principale activité et en second pour les incendies et certaines OD.
- Permis Pl indispensable ( Beaucoup de centres ruraux en manquent )
- Cas du SDIS 38 ( région montagneuse ) l'engin sera peu adapté car il n'est pas 4X4.
- Si l'engin doit évacuer une victime, les délais seront plus longs si un CH n'est pas à proximité et lors du retour l'engin, il ne sera pas immédiatement disponible sur son secteur en cas d'incendie.
Au final l'engin serait plus adapté en milieu urbain comme à la BSPP. Mais les RETEX seront peut être concluants, affaire à suivre ... |
|
|
|
|
guiamo
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 516
|
Posté le:
11 Juin 2011, 11:26 |
|
Tout à fait d'accord avec toi pour ces avantages/inconvénients en revanche concernant le dernier inconvénient :
- Si l'engin doit évacuer une victime, les délais seront plus longs si un CH n'est pas à proximité et lors du retour l'engin, il ne sera pas immédiatement disponible sur son secteur en cas d'incendie.
Pas forcément car je sais pas si c'est le cas partout mais en Isère, afin que les centres ruraux puissent garder une couverture opérationnelle de leur secteur, il y a un VSAV de l'agglo qui monte chercher la victime afin de l'évacuer. C'est ce qu'on appelle une convergence. |
|
|
|
|
vehiculesdis13
Nouvelle recrue
Inscrit le: 19 Mar 2011
Messages: 26
|
Posté le:
11 Juin 2011, 11:46 |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
11 Juin 2011, 19:36 |
|
Merci pour la photo. Espérons que l'arrivée des PS de l'Isère fasse boule de neige dans d'autres SDIS et comme quoi il n'est pas impossible que les RETEX et matériels de la BSPP s'exportent... |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
11 Juin 2011, 22:53 |
|
On peut aussi espérer le contraire...
Le terme de RETEX, faut le dire combien de fois par jour pour être dans le vent chez les pomplards ?
@+ |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
|
|
|
Scrat
Nouvelle recrue
Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 5
Localisation: Isère
|
Posté le:
27 Juin 2011, 18:58 |
|
Bonjour,
Pour info, je sais qu'il y aura un des PSE à Corrençon (qui n'avait pas de VSAV) et je crois un à St Niziers (pas de VSAV non plus). Ils ont du être livrés si mes souvenirs sont bons.
Et pour les délais de transport au CH, le problème ne se pose pas, les centres du Vercors ne descendent que très rarement sur l'agglo -> convergence. |
|
|
|
|
tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
|
Posté le:
28 Juin 2011, 10:46 |
|
Alors les PSE sont livrés une note de service a circuler pour confirmer ces nouveaux venus.
je vois si je peut en trouver l'affectation |
|
|
|
|
fredspv84510
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 9
Localisation: CI CAUMONT
|
Posté le:
29 Juin 2011, 23:03 |
|
bonjour,
quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi les PS ne sont pas les camions de bases de tous les CPI et CS
merci a + |
|
|
|
|
leretraitédu13
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431
|
Posté le:
30 Juin 2011, 00:24 |
|
fredspv84510 a écrit: | bonjour,
quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi les PS ne sont pas les camions de bases de tous les CPI et CS
merci a + |
et comment tu fait passer un ps dans une petite rue sur les communes ayant des cpi ou même des cs , j'ai pratiquer des commune ou même un vsav de marque Peugeot j9 ne passer pas et ou il fallait brancarder sur 300m , si on avait eux un ps les brancardages auraient été de 500 ou 600 m, il faut aussi tenir compte de se genre de condition pour équiper un centre , en plus le prix d'un ps est certainement plus important que celui d'un vsav |
_________________ retraité des volontaires après 20 ans de bon et loyaux service |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
30 Juin 2011, 11:13 |
|
Certes, mais :
- pour les VSAV, quand tu vois que certains SDIS achètent aujourd'hui d'énormes cubes, le problème se pose aussi (les SDIS du Sud sont plus pertinents et la plupart sont restés sur des Master tôlés L2H2)
- c'est plus cher qu'un VSAV mais ça tient lieu de FPTL en plus.
Le PS a des avantages (2 engins en un, gain de place, polyvalence des départs, etc) et des inconvénients (permis PL pour faire du VSAV) mais il est étonnant qu'il ne se soit pas plus répandu que ça, en effet... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
30 Juin 2011, 20:40 |
|
Un jour peut être ça le seras... Le SDIS 38 fait office de "premier pas" hors BSPP. |
|
|
|
|
fredspv84510
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 9
Localisation: CI CAUMONT
|
Posté le:
30 Juin 2011, 20:53 |
|
leretraitédu13 a écrit: | fredspv84510 a écrit: | bonjour,
quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi les PS ne sont pas les camions de bases de tous les CPI et CS
merci a + |
et comment tu fait passer un ps dans une petite rue sur les communes ayant des cpi ou même des cs , j'ai pratiquer des commune ou même un vsav de marque Peugeot j9 ne passer pas et ou il fallait brancarder sur 300m , si on avait eux un ps les brancardages auraient été de 500 ou 600 m, il faut aussi tenir compte de se genre de condition pour équiper un centre , en plus le prix d'un ps est certainement plus important que celui d'un vsav |
bonjour,
merci de ta reponse retraite du 13 .
tu as du surement pratiquer +des brancardages que moi et je respecte les anciens.
mais au etage d'un immeuble ,le vsav tu le garer ou ? sur le palier?
merci a+ |
|
|
|
|
Jarod
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie
|
Posté le:
01 Juil 2011, 10:30 |
|
fredspv84510 a écrit: |
bonjour,
merci de ta reponse retraite du 13 .
tu as du surement pratiquer +des brancardages que moi et je respecte les anciens.
mais au etage d'un immeuble ,le vsav tu le garer ou ? sur le palier?
merci a+ |
Bonjour
Pour sortir une réponse pareil tu n'as certainement pas dû faire beaucoup de brancardage... Heureusement que tu respectes les anciens car je n'ose imaginer la réponse que tu lui aurais fait dans le cas contraire... |
|
|
|
|
|
|