Auteur |
Message |
swiss fire
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Suisse / Vs
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Posté le:
10 Juin 2011, 17:44 |
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ratrack
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 675
Localisation: Chambly-Québec (ex-SDIS69)
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Posté le:
11 Juin 2011, 16:58 |
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Merci pour ces infos.
Aurais-tu des spécifications techniques de ces trains de lutte contre l'incendie ? (ça pourrait intéresser plein de monde sur le forum et notamment les fanas de GCR)
Merci |
_________________ Pas d'agitation inutile - mes photos pompiers |
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swiss fire
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Suisse / Vs
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Posté le:
14 Juin 2011, 10:08 |
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stoller
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 37
Localisation: Marin (La Tène ) Suisse
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Posté le:
14 Juin 2011, 11:13 |
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Bonjour,
Pour une fois que la Suisse présente autre chose que son chocolat, ses montres et son secret bancaire
Amitiés,
Alain Stoller |
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minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
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Posté le:
14 Juin 2011, 13:19 |
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hello tout le monde, petite question naïve de ma part.
Il n'est pas possible pour le mécanicien qui se rend compte de l'incendie de stopper les machines une fois sorti du tunnel plutôt que dedans? ça serait quand même plus facile à éteindre. et le train peut bien rouler encore un peu même avec un début d'incendie sur un wagon non? |
_________________ mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet. |
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tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
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Posté le:
14 Juin 2011, 13:33 |
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Il me semble que cette procédure est le cas pour le tunnel sous la manche. Mais elle n'avait pas été appliqué lors des sinistres a l'époque... |
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stoller
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 37
Localisation: Marin (La Tène ) Suisse
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Posté le:
14 Juin 2011, 22:37 |
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Bonsoir,
minioim a écrit: | hello tout le monde, petite question naïve de ma part |
La question n'est pas naïve mais intéressante
Le problème semble être purement technique. Lors de l'incendie du ( des) wagon(s), les freins se bloquent et le convoi ne peut plus avancer
Je viens de lire au 'Teletext' de la TV suisse romande que le syndicat des mécaniciens de train demande que ce problème soit résolu afin que, lors de tels sinistres, ils puissent continuer leur ...'route' pour tenter de sortir le convoi du tunnel.
Amitiés,
Alain Stoller |
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minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
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Posté le:
14 Juin 2011, 23:07 |
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ça serait pratique oui... mais ils se bloquent par l'effet "accidentel" de la chaleur où c'est prévu qu'en cas de problème le freinage automatique se déclenche? |
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Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
14 Juin 2011, 23:47 |
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Les freins d'un train laissent les roues libres lorsqu'il y a une pression minimale dans le circuit. Si celle-ci baisse, le dispositif se serre (heureusement, sinon on imagine les conséquences d'une fuite). Par conséquent, si une durite entre deux wagons est détruite par le feu, tout le train va voir ses roues freiner. |
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