antho911
Fidèle

Sexe: 
Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 244
|
Posté le:
13 Juin 2011, 14:28 |
 |
Bonjour à tous,
je vous poste l'accident dont j'ai été témoin hier en fin d'après midi
Dramatique accident de la route, dimanche soir, vers 19 h 55, à Homps, quasiment en face de la station service du village. Deux voitures, une Renault Super Cinq immatriculée dans l'Aude, et un utilitaire volkswagen Caddy portant des plaques héraultaises, sont entrés en collision frontalement. Le bilan fait état d'un mort et de trois blessés graves. Le défunt est un habitant de Puichéric, âgé de 41 ans. Deux des trois blessés, dont un dans un état catastrophique, ont été évacués par hélicoptère, sur les centres hospitaliers de Perpignan et de Toulouse Purpan.
Selon nos informations, le conducteur de la Super Cinq, l'homme qui a d'ailleurs trouvé la mort dans l'accident, a perdu le contrôle de son véhicule, allant s'encaster contre une voiture venant en sens inverse. Une déviation a été mise en place par la gendarmerie nationale, afin de permettre aux deux hélicoptères de la Sécurité de Civile et du SMUR d'atterrir. Plusieurs centres de secours sont intervenus sur cet accident : La Redorte, Azille et Lézignan-Corbières. Pour sa part, la gendarmerie a dépêché, sur site, des personnels des brigades de Lézignan-Corbières, de Ginestas, ainsi que des mortards de la brigade motorisée (BMO) de Narbonne.
source :http://www.lindependant.fr/2011/06/13/un-habitant-de-puicheric-trouve-la-mort-dans-un-accident-a-homps,29753.php
Pour information complémentaire il n'y a eu trois personnes impliqué dans cet accident un homme seul dans la renault (DCD), un homme et une femme dans l'utilitaire blessé grièvement, tout les deux ont été évacué par hélico ( la femme sinus hélico 11 et l'homme Dragon 66).
Bien il y a eu une autre personne évacué car elle a été traumatisé par l'accident.
Les moyens sur place :
Vsav Azille
Vsav Lezignan
Vsr Lezignan
Vl chef de centre lezignan (COS)
Puis un autre vsav de La redorte
Maintenant mon action sur l'accident, j'habite tout prés du lieux de l'accident et après avoir reçu un appel de la station service qui me signalé cette accident je me rendit sur place en courant.
A mon arrivé sur les lieux il y avait une vl type utilitaire au milieu de la route pas mal abimé, et une deuxième vl le nez dans un fossé à 5mètres de l'autre véhicule. Il y avait bien un face à face sur un axe limité à 90km/h.
Je me présente aux premiers témoins en leur disant que j'étais pompier et si je pouvais aider quelqu'un? un homme me dis vite venait il y a un personne bloqué dans la voiture dans le fossé qui été entrain de prendre feu.
Un automobiliste à eu le bon réflexe de prendre un extincteur pour éteindre ce début d'incendie. Mon action à été de me faufiler pour essayer de prendre un pouls sur cette personne inconsciente mais je n'ai rien perçut il y avait avec moi un autre pompier qui essaya à son tour mais sans grand succès non plus. non avons tenté d'ouvrir la portière pour le dégager en urgence mais il été bien incarcéré.
Nous sommes alors allez voir les victimes non incarcéré dans l'autre véhicule qui été prise en charge par les témoins de l'accident.
il y avait pas mal de trauma visible surtout au niveau de la face qui étaient consciente mais qui ont perdu conscient à l'arrivé des secours sur les lieux. j'ai fais mon compte rendu au chef d'agrès du premier Vsav. Et tout les autres véhicules de secours se sont présenté sur les lieux.
Je me suis mis à distance pour suivre la scène, le FSR à permis la sortie de la victime et l'équipage vsav à commencé la réanimation.
Fin de mon action.
Pour le moment aucune photo de disponible.
Bonne journée à tous.
amicalement
antho. |
|
|