Auteur |
Message |
firefrenchy
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 20 Juil 2011
Messages: 20
Localisation: Houston, Texas, USA
|
Posté le:
13 Aoû 2011, 20:59 |
|
Whaou, encore pleins de questions… lol
Tout dabord, je tient a preciser quelques chose qui a son importance, je travail en tant que pompier dans la peripherie de la ville de Houston (les limites officielles sont a quelques “blocks”) de notre caserne. Il y a donc des casernes “individuelles” comme la mienne, “Cloverleaf Volunteer Fire Department” qui ont leur propre fonctionnement, suivant ce que decide le chef, et ensuite des ensembles de casernes genre “Houston Fire Department” (HFD) qui s’apparenterait plus a la BSPP ou aux Marins Pompiers de Marseille, avec un fonctionnement a l’unisson, et tous sous la meme coupe.
Pour repondre a la question, voici les infos exactement exact pour HFD en 2010:
-Population Houston “intra-muros”: 2 257 957 habitants
-Nombre de “firefighters”: 4 103, dans 103 casernes (tous pro, pas de volontaires chez eux)
-Budget annuel (en Millions de $): 441,1
-Vehicules: 87 “engines”, 37 “ladders”, 57 “ambulances”, et a ca faut rajouter des tonnes de vehicules speciaux, genre rescues, heavy rescue, rehab trucks, boats, haz mat, …
Malheureusement j’arrive pas a trouver le nombres de departs mais je me rappel qu’en 2009 c’etait genre 650 000 departs, don’t Presque 70 000 incendies (1er au niveau national en incendie devant NYC et ses 1,2 millions de departs total en 2009).
En quelques lignes, puisque je sais que quand beaucoup d’entre vous pense aux “US firefighters” vous pensez direct et QUE aux “FDNY” donc voici en vitesse quelques infos sur eux pour 2010…
Le “FDNY” c’est 8 400 000 habitants, 15 911 “firefighters”, un budget annuel de 1,617 milliard de $, 198 “engines”, 143 “ladders “, 455 “ambulances”, plus tout le reste qui n’est pas sur la liste…
Sinon, pour les autres questions, non je suis ni marier, ni possesseur d’une green card, je suis juste avec mon visa d’etudiant, et vu que je fais du benevolat, ca pose pas de problemes pour etre pompier dans ma situation.
Quand on recoit un depart, on peut le recevoir de pleins de sortes differentes… Soit on est a la caserne et quand ca tombe, le signal sonne, et le dispatcher nous annonce toutes les infos a la radio (engins au depart,type de depart, lieu,… ), soit on est dehors, et la ca tombe soit sur le pager qu’on a dans le camion, soit sur nos telephones (si on veut, on peut recevoir les departs par sms), soit sur les ordis qu’on a dans les camions, soit sur nos radios portatives…
On a pas de standard, HFD en ont, qu’ils appellent “watch office”, mais bon le mec y est pour 4h, il s’assure que tout le monde assure le depart, il s’occupe des gens qui eventuellement viendrais a la caserne pour une raison quelconque, si qqch arrive dans la caserne il l’ecrit, il ecoute les departs si sont camions ne part pas pour s’assurer qu’ils aient tout ce qu’il faut et envoyer une ambulance ou du renfort au cas ou… enfin vous voyez le truc quoi.
Donc, comme je disais quelques lignes plus haut, ont a des ordis dans les camions, et ca nous sert a recevoir les appels, a avoir le guidage gps automatique vers le lieux de l’intervention, le positionement en temps reel des autres engins en route ou sur place, a recevoir les informations sur le departs, enfin bref, a pas mal de truc
Voila, une breve reponse qui je l’espere repond a toutes les dernieres questions que vous avez pu me poser, et si vous en avez d’autres, n’hesitez pas, je repond du mieux que je peux, et surtout GARDEZ A L’ESPRIT QUE CA MARCHE COMME CA CHEZ NOUS, CA NE VEUT PAS DIRE QUE CELA FONCTIONNE PAREIL DANS LES AUTRES CASERNES… meme celles qui sont a 5-10 minutes d’ici.
Tient un autres truc qui ne m’a pas ete demander mais qui va vous etonner, c’est au niveau de l’habillement, je sais qu’en france c’est uniforme du nord au sud du pays, mais pas ici. (pour nous), la caserne nous fournis en gros de quelques t-shirt tout les ans (6 cette annee), 2 casquettes, et après le reste c’est a nous d’acheter, les chaussures, le “Dickies” bleu et ca marche pareil pour Houston sauf que eux ils doivent meme acheter les t-shirts ou les polos… bizarre hein ?? ;)
Sinon pour le Blog, c’est a considerer, c’est vrai que Facebook c’est cool mais bon ils ont pas le monopole du partage d’info sur le net, alors quand j’aurais le temps je me pencherais sur la question.
Autres chose, SI JAMAIS PAR HASARD, quelqu’un venait a passer dans le coin (Houston, Texas) ou que vous obteniez un budget de votre caserne ou je sais pas moi…, hesitez pas a me contacter, vous serez les plus que bienvenus au sein de ma caserne et que meme si vous voulez, vous pouvez signer un “ride along” qui vous permet de decaller avec nous dans le camion a tout moment pendant votre periode de sejour, tout en etant couvert par notre assurance au cas ou, et en cas de feu ou autres, on vous laissera meme bosser si ca vous chante (c’est ce qu’y est arriver a mon pere et a mon oncle quand ils sont venus me voir), lol. Si ca tente quelqu’un faite moi savoir, c’est pas tout les jours que vous aurez cette opportunite, contrairement a moi qui l’ai tout les jours et qui m’en fatigue meme parfois, mdr…
Aussi, je pars en Septembre faire le tour des USA a pieds et en stop pendant 3 mois, et si je me fais pas flinguer en route, je serais de retour en decembre normalement, donc je vais essayer de repondre a toutes les eventuelles questions que vous pourriez avoir avant de tracer la route… et vu qu’on est pas aussi large sur le budget que prevu, meme super mega short, au cas ou ca tenterais quelqu’un, toute donation sera la hyper bienvenu et servira a bon escient (je pense pas convaincre qui que ce soit avec cet “appel au dons”, mais bon, on sait jamais qui ne tente rien n’a rien, lol).
Sur ceux mes amis de France et/ou d’ailleurs, reflechissez a vos questions et balancez ca, je ferais de mon mieux pour y repondre dans les plus brefs delais ;)
PS: again, sorry pour la punctuation, mais ya pas d’accents sur les claviers US… |
_________________ firefighter by heart |
|
|
|
welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
|
Posté le:
14 Aoû 2011, 09:11 |
|
firefrenchy a écrit: | ont a des ordis dans les camions, et ca nous sert a recevoir les appels, a avoir le guidage gps automatique vers le lieux de l’intervention, le positionement en temps reel des autres engins en route ou sur place, a recevoir les informations sur le departs, enfin bref, a pas mal de truc |
Ça laisse rêveur déjà rien que ça..................
Des photos de l'intérieur de vos engins ?
Tu parles à un moment de Dickies, j'ai trouvé que c'était une marque de vêtements mais qu'en est-il exactement ?
Welsh |
|
|
|
|
romain55
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 111
Localisation: Meuse
|
Posté le:
14 Aoû 2011, 10:07 |
|
Salut a toi pompier des USA
J ai une question est ce que au USA l'habillement on te fournie ou tu dois acheter tes propres vetements ? |
_________________ Ce ne sera jamais notre héroïsme qui sauvera des vies,mais notre courage |
|
|
|
welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
|
Posté le:
14 Aoû 2011, 10:12 |
|
firefrenchy a écrit: |
Tient un autres truc qui ne m’a pas ete demander mais qui va vous etonner, c’est au niveau de l’habillement, je sais qu’en france c’est uniforme du nord au sud du pays, mais pas ici. (pour nous), la caserne nous fournis en gros de quelques t-shirt tout les ans (6 cette annee), 2 casquettes, et après le reste c’est a nous d’acheter, les chaussures, le “Dickies” bleu et ca marche pareil pour Houston sauf que eux ils doivent meme acheter les t-shirts ou les polos… bizarre hein ?? ;) |
Faudrait apprendre à lire aussi ....................
Welsh |
|
|
|
|
WhiteR8
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 16
Localisation: Arleux (59)
|
Posté le:
14 Aoû 2011, 11:26 |
|
Salut à toi et déjà félicitations pour ce que tu fais !
J'ai une question, au niveau physique est-ce que vous êtes réellement tous assez baraques ou il existe aussi des carures fines comme on en trouve chez nous ?
La question peut sembler bizarre mais pour moi qui suis assez fin, ça pourrait me donner un ordre d'idée
A ton arrivée à la station, quel niveau avais-tu en anglais ?
Je ne compte pas faire de politique ou quoi que ce soit d'autre, mais entre la France et les US, préfères-tu le niveau de vie du premier ou du deuxième ? (impôts, coût de la vie).
N'est-ce pas un poids d'exercer cette activité et de surcroît étant non payé (ça rejoint un peu les impôts, le coût de la vie) ?
Je ne sais pas si tu t'es penché sur la question, mais as-tu des informations sur la double nationalité (FRA-US) ?
Ce sera tout pour l'instant |
|
|
|
|
Jarod
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie
|
Posté le:
14 Aoû 2011, 11:34 |
|
Merci à toi de prendre le temps de nous répondre!!
C'est clair que cela nous laisse réveur l'ordinateur dans chaque véhicule, nous qui n'avons que nos petites radios pour le chef d'agrès et quasi rien pour les autres... Et certains pompiers Français se prennent encore pour les meilleurs et les mieux équipés du monde et sont réfractaires à l'analyse et l'étude de ce qui se fait ailleurs...
Je suis curieux de voir l'aménagement intérieur des cabines de vos véhicules. Vos véhicules sont de quelles marques d'ailleurs? Et sont-ils récents? Connais-tu la durée d'utilisation d'un véhicule avant que celui-ci soit changé?
Interressant aussi la comparaison entre Houston et New York et les chiffres que tu nous fournis!! Il est vrai qu'en France nous connaissons plus le FDNY du fait du 11 Septembre et pensons que tous les pompiers US fonctionnent pareil... Il serait interressant de comparer ces chiffres avec les grandes villes de chez nous comme Paris, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux et autres.
Tu dis que tu es pompier dans la périphérie de Houston. Si je te comprends bien, tu es pompier dans la banlieue de cette ville, la ville étant elle-même défendue par son propre corps de pompier pro. Ou alors tu es dans les limites géographiques de la ville, ce qui veut dire qu'elle est défendue par son corps de pro plus une multitude de casernes volontaires? J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la géographie des grandes villes et mégapoles Américaines...
C'est étonnant que tout votre habillement ne soit pas pris en charge. Cela a toujours été comme ça? Ou alors c'est apparue il y a quelques temps suite aux restrictions budgétaires dont les services publics Américains font l'objet? D'ailleurs êtes-vous déjà impacté par cette crise? Savez-vous ce qui vous attend au niveau de vos budgets? Pour en revenir à l'habillement, on vous alloue une somme pour pouvoir vous équiper ou tu te débrouilles avec tes deniers personnels? Devez-vous vous fournir auprès de fournisseurs bien spécifiques ou bien chez qui tu veux?
Bon je stoppe là pour aujourd'hui niveau question! Il faut dire qu'avec toutes les infos que tu nous donnes, plein d'autres questions me viennent à l'esprit en plus de celle que j'ai déjà!
Sympa aussi ta proposition de visite et de journée dans ta caserne! Si j'avais les sous, j'aurais déjà reservé mon billet pour venir te voir et visiter ta caserne en esperant avoir la chance de décaler!! C'est étonnant aussi d'apprendre que vous laissez monter des gens dans vos véhicules pour décaler!
Et je pense que tu as plus que matière à faire un blog ou un site interressant sur ton expérience et ton quotidien!! Et si tu as du temps, pourquoi pas un livre un jour, qui sait cela pourrait marcher!
A bientôt cher collègue d'outre Atlantique, au plaisir de te lire prochainement! Ton expérience est interressante à lire et laisse réveur!
|
_________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Les Tontons Flingueurs |
|
|
|
jackfirefighter63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 1116
|
Posté le:
27 Aoû 2011, 13:59 |
|
Hello ! Tout dabord merci de prendre sur ton temps pour nous répondre et nous faire partager ton expérience . J'ai 3 petites questions:
- Comment se passe tes cours à l'université, tu y apprends quoi exactement pour ta licence de firefighters? Comprends-tu facilement les professeurs?
-Peut-on s'engager en tant que volontaire tout en étant mineur aux USA?
Bon voyage et merci encore
Amicalement, hugo |
_________________ Nous tombons pour mieux nous relever. |
|
|
|
pl.lamballais
Référent INC
Sexe:
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
|
Posté le:
07 Sep 2011, 23:20 |
|
Bonjour,
Avis d'un Français immigré en Amérique du Sud: si aux USA c'est comme au Brésil (et ça l'est...) tu ferais pas mal de te préoccuper de ta carte verte. L'administration a un fonctionnement du genre "on dit rien et on se réveille d'un coup" et le lendemain tu te retrouves à Roissy, en slip, sans comprendre ce qui t'arrive...
Et comme généralement les choses se font lentement (très lentement) c'est pas quand tu vas avoir besoin d'un Visa permanent qu'il va falloir le demander parce que ce sera trop tard.
Un ami, avocat à Sao-Paolo m'avait aussi donné un avis sympa: tant que tu n'est pas en situation "super régulière", évite de le dire sur Internet. Il y a des gens sympa partout. Mais il y a aussi des gens, quelque soit le pays, qui aiment beaucoup les "petits Frenchies" comme nous, du moment qu'on reste en France...
En tout cas, beau voyage et changement. Et c'est vrai que c'est sympa de voir autre chose
Amitiés
Pierre-Louis |
_________________ http://www.flashover.fr
"Y a t-il un danseur de claquettes au bar du mess des officiers?" (WJ) |
|
|
|
RL13
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 495
|
Posté le:
13 Sep 2011, 10:18 |
|
au vu de l'actualité des gros incendies de forêt on toucher les environs de Houston au texas..... je supose que tu as participé à la lutte ? |
|
|
|
|
welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
|
Posté le:
13 Sep 2011, 11:02 |
|
firefrenchy a écrit: |
Aussi, je pars en Septembre faire le tour des USA a pieds et en stop pendant 3 mois, et si je me fais pas flinguer en route, je serais de retour en decembre normalement, donc je vais essayer de repondre a toutes les eventuelles questions que vous pourriez avoir avant de tracer la route… et vu qu’on est pas aussi large sur le budget que prevu, meme super mega short, au cas ou ca tenterais quelqu’un, toute donation sera la hyper bienvenu et servira a bon escient (je pense pas convaincre qui que ce soit avec cet “appel au dons”, mais bon, on sait jamais qui ne tente rien n’a rien, lol).
|
D'après son facebook, il a déjà commencé son tour.
Il ne te répondra pas tout de suite je pense. |
|
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
13 Sep 2011, 14:18 |
|
pl.lamballais a écrit: | ...le lendemain tu te retrouves à Roissy, en slip,... |
Aaaaahhh je savais bien que le type l'autre jour dans le hall de l'aéroport me disait quelque chose...c'était donc toi.... |
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
Elvatoloko
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 12
Localisation: Alexandria, Virginia USA
|
Posté le:
18 Déc 2011, 06:58 |
|
Salut firefrenchy...alors je n'ettais pas seul...y en a un autre au Texas.
Moi ca fait 9 ans que je suis volontaire a Sterling, dans la grande banlieue de Washington D.C. je suis passe pro a Loudoun County en 2005 et apres je suis parti a Alexandria, en Virginie, aux portes de Washington en 2007.
Man, ta caserne est relax mon vieux. Tu as bien raison de specifier que les choses ne se passent pas du tout de la meme maniere chez les volontaires de caserne en caserne, meme tout pres. Meme des fois, cela ne se passes pas du tout pareil d'une equipe a l'autre, selon le Capitaine que tu as.
A Sterling, dans le comte de Loudoun, les volontaires assurent la permanence de 18 heures a 6 heure du lundi au vendredi, apres le weekend, c'est tout volontaire du Vendredi 18 heures jusqu'au Lundi 6 heures.
Pendant 7 des 9 ans la bas, j'ai eu le meme Capitaine, qui etait partisant de la discipline et de l'entrainement. Pas de TV avant 22 heures, en semaine, notre horaire etait comme ca:
Une garde de 12 heures tous les 6 jours. 11 jours sans garde apres un dimanche de 24 heures.
de 18 Heures a 19 hr - 19 hr 30, Verification poussee du matos. Genre, il preneait un mousqueton dans un sac de cordages et le mettais dans sa poche avant qu'on arrive, et gare a nous s'il on ne le trouvait pas manquant a l'appel, le mousqueton. Apres, diner, a nos frais, repas pas rembourses sauf les Dimanches. de 20:30 hrs a 22 heures, entrainement, soit des maneuvres, soit un cours sur un sujet determine, soit du sport et entrainement des "nouveaux". Dans notre equipe, on avait la reputation de faire "fuir" les nouveaux car on bossait beaucoup.... A 22 heures, nettoyage de la cuisine, des parties communes et une fois ca fait, quartier libre.. Le Samedi ou Dimanche, on faisait la meme chose sauf qu'on faisait une maneuvre le matin, en general pour nous preparer pour une grosse maneuvre apres le dejeuner de midi. Et bien sur, entre tout cela les inter. Pour ce qui est des uniformes, Sterling te les fournis. C'est meme rigolo que c'est plus facile d'avoir des uniformes a Sterling que la ou je bosses ou si tu veut un autre T-shirt on te demande de retourner le T shirt usage...
J'ai eu la meme experience que toi au niveau de l'acceptation. Si tu y met du tiens, que tu bosses, que tu fait ce que tu as a faire sans chialer et te plaindre a tout bout de champs, si tu fais des efforts, que tu apprends et que tu fais tes preuves, on t'accepte. Avec ou sans accent. A Sterling, il ya trois Mexicains, deux Salvadoriens, deux Peruviens, une Guatemalteque, un Russe, un Frenchy, un Pakistanais, un Canadien, un Dominicain, un Argentin, une japonaise, un gas de mere Hondurienne et de pere Bolivien et un Puerto Ricain , des noirs et des blancs des jaunes, et tout le monde bosses avec tout le monde, sans problems. Bon moi, je suis arrive la en parlant courament l'Anglais, mais c'est pareil pour tous. Meme des fois, on etait trois sur 4 a parler Espagnol (Je parles aussi l'Espagnol courament, meme mieux que le Francais) sur l'engin... Je me rappele une fois sur une inter d'accident, on etait deux pompiers sur l'engin, (Hors officier et chauffeur) un copain Peruvien et moi, les victimes de l'accident etaient de El Salvador et l'officier de police qui etait arrive etait un copain d'origine Guatemalteque, et tous, on s'expliquait en Espagnol, quand la bonne femme qui avait cause l'accident, une Americaine Anglo, s'est manifeste en disant, mais ou je suis la? Aux Etats Unis ou au Mexique?? On lui a dit "bienvenue a Sterling" qui a une forte communaute hispanique et des gens de tous les coins de la planete. Ca nous avait bien fait rire.
Pour ce qui est de l'informatique, quand j'ai commence en 2002 cela commencait a peine et ne marchais pas bien. Maintenant, tout les vehicules sont equipes d'un MBD (Mobile Data Browser) qui a le CAD (Computer Aided Dispatch) qui te donne toutes les infos disponibles sur la ou tu vas, de la route conseillee, a la disposition des bouches a incendies, aux dangers connus de tel ou tel edifice, le dispatcher met aussi un complement d'info si il ont obtenu des info de la personne qui a appele 911. Il y a meme les plans de certains edifices, liste de contenu de materiaux dangereux etc etc. Tout le monde sur l'engin a une radio, sauf des fois le "probie".
Le dispatch est fait par le dispatcher qui se base su un algorythme deja programme dans le systeme de CAD. L'algorythme se modifie selon le status de telle ou telle engin. Si un engin est occupe sur une inter, l'algorythme se modifie pour envoyer l'autre engin le plus proche. Le dispatcher annonce par radio d'abord le quadrant ou l'intervention va avoir lieux par exemple "Box 5302" se serait la ou je bosses pour l'engin de la caserne 203, puis les unites qui vont intervenir, puis la nature de l'intervention, l'addresse exacte avec la rue qui fait croisement, et les infos supplementaires sur la nature de l'intervention. Ca se passes exactement de la meme maniere a Sterling, ou le dispatch est staffe par le Fire and Rescue Department tu comte. Ils dispatchent les pros et les volontaires.
Pour ce qui est du matos, Sterling a pas mal de Pierce, une echelle Seagrave, je crois qu'il ya toujours un Quint de chez Smeal qui traine et un nouveau KME qu'ils viennent de mettre en service. C'est du meilleur matos moins vieux que la ou je bosses.
Voir les sites pour les interesses:
http://www.piercemfg.com/en/Home.aspx
www.seagrave.com
www.kovatch.com/
www.smeal.com/
La ou je bosses a Alexandria, c'est surtout Pierce, Seagrave et une echelle AmericanLafrance.
www.americanlafrance.com/
A Sterling, l'habillement de feu est le meme pour les volontaires et les pros, memes casques, coats, pants, boots, tout pareil. Seul le logo change... La marque Globe est privilegiee a Loudoun. A Alexandria on est plutot Morning Pride.
A Sterling, Chaque "Senior Firefighter" est assigne un nouveau, un "probie", et est responsable de son apprentissage et developement. Ils ont un livre d'entrainement avec des feulles a remplir pour chaque skills qu'ils apprennent. On ne signe que quand ils sont devenus operationel sur le skill et le Capitaine verifie qu'ils aient appris. Une fois leur book complet qui doit etre fini en 6 mois, ben ils vont a l'academy. C'est l'ecole de pompiers ou ils apprennent la meme chose que les pros, seulement le soir et la course a pieds et les pompes en mois. Ca dure environs 4 mois leur formation. Apres ils font la formation EMT, je ne sait pas a quoi ca correspond en France. C'est l'equivalent de l'entrainement des ambulanciers de base. Ca ca prends 3 mois... Apres, et seulement apres les nouveaux sont habilites a participer pleinement aux activities et sont consideres "pompiers". Si au bout des 6 mois ils n'ont pas finis leur entrainement interne, d'abord le Capitaine de l'equipe se fait taper sur les doigts, et comme la m---e coule vers le bas, le Senior Firefighter qui les ont a charge se fait taper sur les doigts, et si la situation n'est pas rectifiee en 30 jours, le "probie" est mis a la porte. Dans mon equipe, des fois on a eu jusqu'a 4 probies qui se sont tailles avant les 6 mois. Mais, des probies que j'ai eu, y en a trois qui sont passes pros, ca veut dire qu'on avait bien fait quelque chose de bien a quelque part. Et moi,comme toi j'ai eu la meilleure note a l'ecrit dans ma promo volontaire et ma promo pro.. A l'ecole de police j'ai moins bien fait a l'ecrit, je suis arrive en deuxieme...derriere un copain qui travaille a Richmond qui est d'origine Francaise...marrant non?
A Sterling, c'est comme chez toi, les medics sont separes. On est tous dans la meme caserne, mais eux sont une companie differente. Les Engines partent tres tres souvent sur les inter medics chez nous. Tout ce qui peut etre ALS, prends un Engine avec le bus pour les aider car souvent ils ne sont que deux sur l'ambo.
Les inter pour le Fire Department a Sterling a l'annee c'est autours de 200 par mois, pres de 3000 a l'annee. Les feux ne sont pas tres nombreux, de 3 a 4 par mois les "bons" mois...Il y a beaucoup de desincarcerations, accidents etc.
Les relations entre pro et volontaires sont assez bonnes, on est environs 40% de pros dans les villes et comtes voisins qui font du volontariat la bas de toutes manieres.
De mon equipe originale, plus de la moitiee sont devenus pros par la suite.
Pour ce qui est des certifications, il faut en avoir tout un tas pour progresser. Les regles du Comte de Loudoun, ou Sterling est localise, specifient que pro ou volontaire, la personne doit avoir les meme certifications. Des volontaire et pros forment l'encadrement de l'academie, et, apres les classes de bases, toutes les classes plus avancees sont mixtes, avec instructeurs et eleves pros et volontaires melanges. C'est un vrai systeme de combination a Loudoun.
Pour l'avancement, Tu passes de Probie, a Firefighter, puis Sr. Firefighter, puis Techinican (La tu conduit les engins, d'abord les Engines, puis tu passes au ladder truck.), Apres c'est Master Technician, la tu est en entrainement pour devenir officier, de la, tu passes a Lieutenant, puis a Capitaine I et Capitaine II. A Sterling, tu ne peut pas etre elu ou nomme a un poste de Chief ou Deputy Chief ou Assistant Chief sans avoir ete Captaine II pendant deux ans. Il faut dire qu'on a de la chance d'avoir beaucoup de membres. Meme il y a pas si longtemps que ca on avait une liste d'attente pour les nouveaux. Ca pouvait leur prendre 6 mois avant de pouvoir integrer une equipe.
Comme je l'ai dit plus haut, on a pas mal de pros aussi qui occupent des postes d'officier a Sterling, meme s'il ne sont pas grades la ou ils bossent. Moi, c'est l'inverse, je suis reste Sr. Firefighter a Sterling, et devenu grade Lieutenant au boulot. A Sterling, j'y vais pour me relaxer jajaja.
La ou je bosses, Tu commences comme "recruit" a l'academie, apres tu passes a Firefighter I, de la tu passes a Firefighter II apres deux ans. Une fois que tu est Firefighter II, tu peut faire une specialite, Heavy Technical Rescue, Marine Operations Team, HazMat Team ou Fire Marshal. J'ai choisi la derniere. Apres du presente le concours interne de Lieutenant quand il y a des places a pourvoir. APres avoir ete lieutenant pendant deux ans, tu peut presenter le concours de Capitaine, la encore, s'il y a des places a pourvoir. APres c'est Battalion Chief. Apres, c'est Assistant Chief, y'en a que 4 alors c'est cotton pour y arriver, puis Chief.
A Alexandria, on est l'un des rares Fire Departments ou les medics sont separes des pompiers. Je crois que c'est comme ca seulement chez nous et a Washington, pour ce qui est des pros.
Pour ce qui est du financement, a Loudoun County du moins, les volontaires dans la region percoivent une partie du bugdet pour le Fire and Rescue Department. Chaque companie de volontaires et une companie "privee". Les camions, stations, matos, tout leur appartient. Ils percoivent en fonction du nombre d'interventions, du territoire qu'ils couvrent etc. Ils font aussi des activites de bienfaisance pour percevoir des donations. A Sterling, les donations representent peut etre 20% du budjet tout au plus. Le comte a quelques stations 100% pros la bas, et ils ont quelque camions, mais ils ont surtout des employes, des pompiers qui assurent le service durant la journee quand les volontaires sont a leur "vrai" boulot. Meme la c'est complique, car il y a des stations qui ont moins de volontaires que d'autre, donc plus de pompiers pros. Dans certaines stations, il y a si peu de volontaires actifs qu'il y a des pros 24/24 7/7. Dans d'autres, il y a des pros toute la semaine dans la journee et le weekend, et encore d'autres comme a Sterling ou il n'y a pas de pros le soir et pas du tout le WE. C'est ce qui n'etait pas si amusant que ca d'etre pro a Loudoun County. Car selon la station ou tu etait, tu avais un horaire mauvais. Et les meilleurs horaires, etait dans les stations de rase campagne ou tu t'embetait sec. Apres un moment, tu as plus de nouvelles maneuvres a faire...
Maintenant, je ne peut plus faire partie d'une quipe a Sterling et assurer des gardes parceque que je travaille un horaire rotatif la ou je suis pro. J'y retournes quand meme te temps en temps quand j'ai le temps ou pour prendre la place de quelqu'un.
A Alexandria, je suis assigne au bureau de prevention des incendies en tant que commissaire aux incendies. Ce qui est un peu la police des pompier. Il a fallu que je refasses l'ecole pompiers, et deux ans apres, l'ecole de police alors... On fait les enquetes sur les causes et circomstances des incendies, les incendies criminels, les crimes contre l'environement, les explosions, attentats a la bombe, on fait appliquer les lois de prevention des icendies et le stockage des materiaux dangereux on s'assure que les bars et clubs ne soient pas trops peuples, on fait des milliers d'inspections te tous lieux publics, (bar, restaurants, ecoles, hopitaux, usines etc) on epaule la police dans leurs missions au besoins et bien d'autre chose...des pompiers armes quoi...ca ferait fureur en France je suis sur!
A Alexandria, on est 240 et quelques pompiers pro. C'est l'un des plus vieux corps de pompiers du pays, George Washington en etait membre, c'est tout dire! Il y a a peu pres 10 volontaires qui participent un peu, surout lors d'evenements speciaux. Je dirais que 70% des effectifs on etes vollies (volontaires) a quelque part avant et au moins 30% qui comme moi continuent a l'etre.
On a environs 6000 inter. urgences"feu" et le double d'inter urgences medicales.
Il y a toujours le grand debats entre les volontaires et les "pros". Pour moi, etre professionel, cela n'a rien a voir avec une feuille de paie. Je connais des volontaires bien plus capables que certains imbeciles qui bossent la ou je travaille et vice-versa.
Comme toi, quand j'ai commence a etre volontaire, je n'avais pas la carte verte. J'avais un visa de travail. Apres, quand j'ai eu la carte verte par le bias de mon boulot de l'epoque qui m'avait sponsorise, j'en suis vite parti (Apres l'annee reglementaire...) et je suis devenu pompier pro. Maintenant j'ai la nationalite Americaine. Bon, ca fait quand meme 16 ans et des poussieres que je vis ici. Je suis aussi venu comme etudiant a 18 ans.
Grouilles toi a trouver moyen d'avoir ta carte verte, sans cela, tu ne pourras pas postuler a etre pompier a Houston et le Fire Department ne sera JAMAIS ton sponsor, car ils ont des MILLIERS de demandeurs d'emploi prets en enfoncer la porte pour y bosser. Qu'est ce qui s'est passe avec ta copine? Marries toi donc!
Je te conseilles de prendre tout les cours de Fire Science au community college que tu puisses prendre en attendant d'avoir ta carte verte, profite d'etre volontaire pour prendre toutes les classes de pompier que tu puisses, touts les Heavy Technical Rescue et specialites avancees que tu puisses, obtient ton EMT-I, ca sera ton vrai sesame pour devenir pro. apprends l'espagnol aussi, a Houston ca t'aidera drolement a etre embauche.
Pour ceux que ca interesse:
Le site de Sterling:
www.svfd.org
Et celui de Alexandria:
http://alexandriava.gov/fire/ (Beaucoup plus institutionel et austere)
http://alexandriava.gov/fire/info/default.aspx?id=43518 ( Ca c'est la section ou je bosses) et NON, ma bobine n'est pas sur le site hahaha.
Si l'un d'entre vous passes par Washington ou la region, faites mois signe par MP!
Bonne chance mon gars. J'espere que tes vacances se soient bien passees!
PS: Pour eviter de perdre tes posts en cours de route, tape les sur Word, et apres fais un copier - coller pour ton poste sur le forum. Ca t'evitera bien des headaches....
Pas d'accents pour moi non plus clavier QWERTY oblige...pas d'AZERTYUIOP ici! |
|
|
|
|
jackfirefighter63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 1116
|
Posté le:
18 Déc 2011, 10:23 |
|
Bonjour, hello, hola . Que dire de plus à part merci! Ca fait longtemps que j'avais pas vu un pavé aussi gros que ça ? Très intéressant.
Amicalement, hugo |
|
|
|
|
GI
Passionné accro
Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 1606
Localisation: IDF
|
Posté le:
18 Déc 2011, 10:24 |
|
merci de ton retour très instructif
GI |
|
|
|
|
Elvatoloko
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 12
Localisation: Alexandria, Virginia USA
|
Posté le:
18 Déc 2011, 21:24 |
|
Merci pour vos commentaires. N'hesitez pas a poser des questions. |
|
|
|
|
|
|