Auteur |
Message |
Jarod
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie
|
Posté le:
26 Juil 2011, 21:44 |
|
La tuile pour les ravitailleurs... Après je ne pense pas que les souçis soient liés au fait que vous n'ayez pas été consulté. C'est plus une question de fabrication là.
Un seul souçi pour des camions neufs et tête de série? Etonnant! La qualité de conception et de fabrication sembe être au rendez-vous!
Sinon aurais-tu des photos de vos nouveaux ravitailleurs? Et peut-être un topic du genre de celui-là? |
_________________ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Les Tontons Flingueurs |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
26 Juil 2011, 21:59 |
|
Salut,
Vulcain111 a écrit: | Concernant les gyros LED, nous n'y avons pas trouvé grand chose à redire cela est relativement efficace, j'essaierais de vous faire une vidéo au besoin cela sera peut être un peu plus parlant. |
Oh grand malheur... 2 membres proches de nos amis teutons vont, je le crains, faire une PCI en te lisant...
Les gyroled de ce style sont peu efficaces par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché. Certaines marques de gyrophares tournants éclairent mieux! Je laisse les collègues teutons t'apporter les arguments qui vont bien avec preuves à l'appui (vidéos et photos) dès qu'ils auront repris connaissance...
4000L me semble également un juste milieu pour un CCFM...
Je ne pense pas que la "grosseur" des véhicules pose un réel problème de nos jours, notamment avec nos politique de sécurité. Vouloir un CCFM trop petit, trop solide, qui grimpe et passe partout, c'est alors un véhicule qui ira beaucoup plus au contact du feu, qui s'approchera plus, et donc qui sera plus vite pris au piège si la situation se dégrade, malgré les systèmes de sécurité sur le véhicule avec notamment l'air respirable et l'auto protection. Bien évidemment, il y a encore ici un juste milieu, et le Midlum, avec ses avantages et inconvénients, est à mon sens un juste milieu (je sais, il existe surement mieux sur le marché...), notamment quand on sait que l'on exploite rarement les capacités maximum de ces engins... alors pourquoi vouloir encore plus. Si ce n'est d'aller se rapprocher du danger?
Je pense qu'il est préférable de laisser tant que possible les moyens sur les pistes DFCI, chemins, accès, ... ou du moins à proximité, dérouler de la toile et vite faire une manoeuvre de repli à pied si ça pue et se barrer rapidement avec les moyens sur ou proches des accès, avant de se retrouver encerclé. M'enfin, ceci n'est qu'un avis personnel... et ce n'est pas ma très faible expérience en FDF qui peut réellement m'aider ici.
Sinon, pour l'engin en lui-même, il aurait pu être ajouté une lance queue de paon avec une manche de 5m à disposition rapidement dans un rack dédié, permettant d'effectuer une manoeuvre d'auto-défense active rapidement.
Si j'ai bien vu, les claies de portage sont dans le coffre droit (matériel avec les housses jaunes?), pratique pour éviter d'aller grimper sur le toit de l'engin et de se casser le dos à les descendre par les côtés. On aurait pu espérer un meilleur aménagement de l'intérieur des coffres latéraux.
Sinon beau véhicule.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
26 Juil 2011, 22:14 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: |
Vulcain111 a écrit: | Concernant les gyros LED, nous n'y avons pas trouvé grand chose à redire cela est relativement efficace, j'essaierais de vous faire une vidéo au besoin cela sera peut être un peu plus parlant. |
Oh grand malheur... 2 membres proches de nos amis teutons vont, je le crains, faire une PCI en te lisant... |
Pour ma part, j'ai appris à vivre entouré par le mensonge et la médiocrité. La France est une bonne école... |
|
|
|
|
Vulcain111
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 437
Localisation: Haute Corse
|
Posté le:
27 Juil 2011, 07:07 |
|
Je verrais pour faire un topic un peu plus tard concernant le ravitailleur.
Pour les gyros led, c'est nouveaux en UIISC et en tant qu' SPV dans le même département c'est du fantasme !
Donc pas trop d'éléments de comparaison.
La lance queue de paon est dans le coffre gauche avec la longueur de 10m qui va bien
Effectivement les claies de portage sont dans le coffre droit, pour qu'il n'y ai plus de manipulations dangereuses et chronophages sur le toit. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
27 Juil 2011, 08:24 |
|
Et en terme de crapahutage, ils donnent quoi sur piste ??
Agile, rassurant?
Tu parles d'une utilisation quotidienne depuis 6 mois :
Quel a été le quotidien du GIFF touché en janvier, de janvier à mai?
Entrainements, formations, prises en main, ou réellement missions opérationnelles? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
27 Juil 2011, 10:35 |
|
Pour info, dimensions maximales des CCF selon la NF S 61-518:2006 (LxlxH en mètres) :
CCFL : 6 x 2,3 x 3,3
CCFM : 7,5 x 2,55 x 3,3
CCFS : maximum autorisé par le CdlR
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
Vulcain111
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 437
Localisation: Haute Corse
|
Posté le:
27 Juil 2011, 11:43 |
|
Concernant l' utilisation sur piste, rien à redire.
Seul bémol comme tout ceux qui ont connu des chassis plus rustiques, c'est la cabine sur amortisseur propre aux Midlum et le fait de pas avoir de visu à l'arrière pour "sentir" les croisements de ponts, comme cela était possible sur M210.
Effectivement, utilisation quotidienne, car l' UIISC n°5 en plus de son volet opérationnel est le centre de formation des UIISC ainsi que des pompiers.
Nous assurons donc tous les mois des formations de type FDF 1,2,3 mais également des formations de type COD1 et 2 pour les personnels des unités extérieures. A cela s'ajoute également nos propres FMA.
Les CCF sont nos outils de travail donc sur les missions ponctuelles que nous avons : recherche de personnes égarées en montagne, secours avalanche, inondations, dégagements d'itinéraires, exercices divers....à chaque fois les camions partent avec nous.
Edit : Comme demandé voici un lien vers la fiche d'inventaire.
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B3sxWISiQTS4NGM1YzZkN2EtYTRkYS00OWQwLWE2MDctZGNkNWZmYzdhMzNj&hl=en_US
Egalement des photos du bloc central comme souhaité.
Petit bonus.
|
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
27 Juil 2011, 21:05 |
|
[HS : Ça ressemble à du PBI Gold tout ça...] |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
|
|
|
Vulcain111
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 437
Localisation: Haute Corse
|
Posté le:
27 Juil 2011, 21:32 |
|
???
Pas mon domaine. J'ouvrirais un nouveau sujet pour parler des vestes et gants en test. |
|
|
|
|
|
|