Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
CCFM 4000 NG des FORMISC


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Jarod
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 21:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

La tuile pour les ravitailleurs... Après je ne pense pas que les souçis soient liés au fait que vous n'ayez pas été consulté. C'est plus une question de fabrication là.

Un seul souçi pour des camions neufs et tête de série? Etonnant! La qualité de conception et de fabrication sembe être au rendez-vous!

Sinon aurais-tu des photos de vos nouveaux ravitailleurs? Et peut-être un topic du genre de celui-là? Wink Big_sourire smile_top

_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Les Tontons Flingueurs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 21:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Vulcain111 a écrit:
Concernant les gyros LED, nous n'y avons pas trouvé grand chose à redire cela est relativement efficace, j'essaierais de vous faire une vidéo au besoin cela sera peut être un peu plus parlant.

Oh grand malheur... 2 membres proches de nos amis teutons vont, je le crains, faire une PCI en te lisant... Big_sourire

Les gyroled de ce style sont peu efficaces par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché. Certaines marques de gyrophares tournants éclairent mieux! Je laisse les collègues teutons t'apporter les arguments qui vont bien avec preuves à l'appui (vidéos et photos) dès qu'ils auront repris connaissance... smile_hehe

4000L me semble également un juste milieu pour un CCFM...

Je ne pense pas que la "grosseur" des véhicules pose un réel problème de nos jours, notamment avec nos politique de sécurité. Vouloir un CCFM trop petit, trop solide, qui grimpe et passe partout, c'est alors un véhicule qui ira beaucoup plus au contact du feu, qui s'approchera plus, et donc qui sera plus vite pris au piège si la situation se dégrade, malgré les systèmes de sécurité sur le véhicule avec notamment l'air respirable et l'auto protection. Bien évidemment, il y a encore ici un juste milieu, et le Midlum, avec ses avantages et inconvénients, est à mon sens un juste milieu (je sais, il existe surement mieux sur le marché...), notamment quand on sait que l'on exploite rarement les capacités maximum de ces engins... alors pourquoi vouloir encore plus. Si ce n'est d'aller se rapprocher du danger?

Je pense qu'il est préférable de laisser tant que possible les moyens sur les pistes DFCI, chemins, accès, ... ou du moins à proximité, dérouler de la toile et vite faire une manoeuvre de repli à pied si ça pue et se barrer rapidement avec les moyens sur ou proches des accès, avant de se retrouver encerclé. M'enfin, ceci n'est qu'un avis personnel... et ce n'est pas ma très faible expérience en FDF qui peut réellement m'aider ici.

Sinon, pour l'engin en lui-même, il aurait pu être ajouté une lance queue de paon avec une manche de 5m à disposition rapidement dans un rack dédié, permettant d'effectuer une manoeuvre d'auto-défense active rapidement.

Si j'ai bien vu, les claies de portage sont dans le coffre droit (matériel avec les housses jaunes?), pratique pour éviter d'aller grimper sur le toit de l'engin et de se casser le dos à les descendre par les côtés. On aurait pu espérer un meilleur aménagement de l'intérieur des coffres latéraux.

Sinon beau véhicule. :)

Bye.

_________________
Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max68
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 26 Juil 2011, 22:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:

Vulcain111 a écrit:
Concernant les gyros LED, nous n'y avons pas trouvé grand chose à redire cela est relativement efficace, j'essaierais de vous faire une vidéo au besoin cela sera peut être un peu plus parlant.

Oh grand malheur... 2 membres proches de nos amis teutons vont, je le crains, faire une PCI en te lisant... Big_sourire


Pour ma part, j'ai appris à vivre entouré par le mensonge et la médiocrité. La France est une bonne école...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vulcain111
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 437
Localisation: Haute Corse

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 07:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je verrais pour faire un topic un peu plus tard concernant le ravitailleur.

Pour les gyros led, c'est nouveaux en UIISC et en tant qu' SPV dans le même département c'est du fantasme !

Donc pas trop d'éléments de comparaison. Big_sourire

La lance queue de paon est dans le coffre gauche avec la longueur de 10m qui va bien Wink

Effectivement les claies de portage sont dans le coffre droit, pour qu'il n'y ai plus de manipulations dangereuses et chronophages sur le toit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 08:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et en terme de crapahutage, ils donnent quoi sur piste ??
Agile, rassurant?

Tu parles d'une utilisation quotidienne depuis 6 mois :
Quel a été le quotidien du GIFF touché en janvier, de janvier à mai?
Entrainements, formations, prises en main, ou réellement missions opérationnelles?

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SapLal
Référent MATERIEL
Référent MATERIEL


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 10:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour info, dimensions maximales des CCF selon la NF S 61-518:2006 (LxlxH en mètres) :
CCFL : 6 x 2,3 x 3,3
CCFM : 7,5 x 2,55 x 3,3
CCFS : maximum autorisé par le CdlR

@+ Sap'Lal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vulcain111
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 437
Localisation: Haute Corse

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 11:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Concernant l' utilisation sur piste, rien à redire.

Seul bémol comme tout ceux qui ont connu des chassis plus rustiques, c'est la cabine sur amortisseur propre aux Midlum et le fait de pas avoir de visu à l'arrière pour "sentir" les croisements de ponts, comme cela était possible sur M210.

Effectivement, utilisation quotidienne, car l' UIISC n°5 en plus de son volet opérationnel est le centre de formation des UIISC ainsi que des pompiers.

Nous assurons donc tous les mois des formations de type FDF 1,2,3 mais également des formations de type COD1 et 2 pour les personnels des unités extérieures. A cela s'ajoute également nos propres FMA.

Les CCF sont nos outils de travail donc sur les missions ponctuelles que nous avons : recherche de personnes égarées en montagne, secours avalanche, inondations, dégagements d'itinéraires, exercices divers....à chaque fois les camions partent avec nous.

Edit : Comme demandé voici un lien vers la fiche d'inventaire.
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B3sxWISiQTS4NGM1YzZkN2EtYTRkYS00OWQwLWE2MDctZGNkNWZmYzdhMzNj&hl=en_US

Egalement des photos du bloc central comme souhaité.

Image

Image

Petit bonus.
Image

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Téch'
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 21:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

[HS : Ça ressemble à du PBI Gold tout ça...]

_________________
Pour l'honneur et les vacations !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vulcain111
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 437
Localisation: Haute Corse

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 21:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Image


???

Pas mon domaine. J'ouvrirais un nouveau sujet pour parler des vestes et gants en test.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
CCFM 4000 le 10/05/2007
CCFM de la Sécurité Civile dans un CPI du 54? le 29/07/2008
[SDIS 19] Nouveaux CCFM le 10/08/2011
JANUS 4000 le 12/07/2012
NOUVEAU CCFM SDIS 54 le 31/01/2013
armement ccf 4000 le 07/05/2005
[Demande d'infos] Camion CCFM Iveco 75 PC ? le 22/01/2007
Feu dans un entrepot de 4000 m2 à Garancieres en beauce le 22/01/2008


 Sauter vers:   

CCFM 4000 NG des FORMISC


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group