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CCFM 4000


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zonzon
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MessagePosté le: 10 Mai 2007, 13:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour a tous !!
Mon centre veint de recevoir un CCFM 4000 de marque Renault de 210Cv je crois
J voudrais connaitre ls points positifs et negatifs de ce camion
Deja pour ma part j le trouve deja tres tres haut ce qui est pas forcement top pour du FDF (en meme temps pour le peu d'inter que l on fera...)
Merci
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Shrulk
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MessagePosté le: 10 Mai 2007, 14:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Tu n'aurais pas une photo par hasard? Quel est l'équipementier? Etc.

Il nous faut plus de précisions sur l'engin si tu veux que l'on te dise les point positifs et négatifs d'un tel engin. Et encore, ce sera limité, car ce n'est pas nous qui l'utilisons donc nous ne pourrons pas donner notre avis sur certains points de cet engin.

Peut-être que certains membres ont déjà utilisé le même engin, eux sauront peut-être te répondre au mieux.

Sinon, essaie de voir aussi avec les conducteurs de ton centre qui l'ont déjà essayé.

A+

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alohasirfeur
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MessagePosté le: 10 Mai 2007, 14:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Une petite photo serai la bien venu...

Mais je pense que question Franchissement sa doit pas etre le top, c'est ce qui m'a deçu pour les ccf du Var, mais bon le terrain n'est pa le meme que chez nous, en gironde tout est basé sur le franchissement.
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zonzon
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MessagePosté le: 10 Mai 2007, 14:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui scusez moi y a un manque de precision.....
Je sais pas le nom de l'equipementtier vu qu'on l a eu hier j vai y retourner ce soir
Pour la photo j vais essayer de ous trouver ca alors
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brembored
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MessagePosté le: 10 Mai 2007, 14:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tu viens de recevoir un Midlum (dans ce cas ce serait plus un 220cv) ou un M210 en réaffectattion dans ton centre?

Tu le dis très haut, tout est relatif, je pense que tu juges par rapport à l'engin que vous aviez avant (un Unic? un Unimog?). Le M210 n'est pas parmi les plus hauts : il est plus haut que ses prédécesseurs, mais les récents le sont encore plus (eh oui, des bien-pensants en bureau pondent des normes d'habitabilité des cabines sans réfléchir à la problématique du gabarit et du centre de gravité... déconnection terrain-bureaux, encore...)

Tu es du 63 : est-ce un CCR?

Plus tu seras précis, plus on pourra l'être Wink

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Ronan
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MessagePosté le: 10 Mai 2007, 14:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Exact ! Je suis d'avis avec brembored.

Nous avons un CCFM 2000 Renault - CAMIVA, en roues agraires (ce qui est de plus en plus rare) mais il n'empêche que les derniers feux de forêts que nous avons eu à combattre, les nouveaux CCF flamban neufs étaient à la ramasse enlisés ou trop gros pour passer un peu partout !

Illustration :

Image

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Image
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Alex63
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MessagePosté le: 10 Mai 2007, 15:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut zonzon,
le CSP Issoire vient d'avoir son CCFM 4000, un Renault M210 / Sides, remplacé par un Midlum "nouvelle génération". C'est le seul CCF a avoir été remplacé récemment, donc ton CCFM est sans doute l'ancien d'Issoire?
Voici deux photos de son remplaçant, d'autres identiques vont bientôt arriver Wink (prises hier):

Image
Image

@+

PS: désolé, pour le côté technique je n'ai rien apporté! sdis43 a sûrement une photo du tien pour l'identifier!
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SapLal
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MessagePosté le: 10 Mai 2007, 15:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ronan a écrit:
Exact ! Je suis d'avis avec brembored.

Nous avons un CCFM 2000 Renault - CAMIVA, en roues agraires (ce qui est de plus en plus rare) mais il n'empêche que les derniers feux de forêts que nous avons eu à combattre, les nouveaux CCF flamban neufs étaient à la ramasse enlisés ou trop gros pour passer un peu partout !

Illustration :

[Photo]


Le Renault M150 CAMIVA est un peu l'archétype du CCF au même titre que le Renault G230 CAMIVA pour les FPT non ?

'tin j'y connais rien en FdF... smile_tirelalangue

@+ Sap'Lal
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Ronan
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MessagePosté le: 10 Mai 2007, 16:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut SapLal, bah heu, archétype ou pas... Nous avons aussi ce FPT G 230 chez nous lol smile_uuh smile_uuh

(Et oui, nous avons des engins pas tout récents qui doivent être changés nous espérons... VSAV, FPT, CCF à changer pas rendu smile_mal )
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brembored
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MessagePosté le: 10 Mai 2007, 16:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Disons que ce sont les archétypes des années 90, oui.

L'unimog n'a jamais pu percer en France vu son prix. Le Renault se présente derrière comme un bon compromis. Une bête de somme relativement robuste vu les multi-contraintes subies par un CCF (contraintes dues à la conduite en urgence, contraintes dues à la conduite en hors-chemins, en forêts, etc.)

Et en plus, c'est français...

Alors bien sûr, inconvénients le plus souvent cités, un M150, 180 ou 210 (le chiffre correspond à la puissance en CV, les PTAC sont de 10, 12 ou 14t, permettant d'aller du CCF 2000 ou CCF 6000), ce n'est pas aussi solide qu'un Unimog, et ça ne va pas partout comme un Brimont.

(on peut noter que la dernière génération de CCF sur Midlum 220 semble très très agile et rassurante en HR; dixit des formateurs COD 2)

Mais vu les budgets en France, que faire : faut-il mieux plein de Renault, bien répartis sur le secteur à couvrir, ou quelques Unimog avec un long délai de présentation?

Concernant le 63, puisque c'est la question de base, ils avaient décidé il y a quelques années de limiter le PTAC des CCF pour préserver la maniabilité des engins (euh par contre... 10 ou 12T, j'ai un trou smile_gene ).

Donc normalement, pas de souci pour s'engager avec en hors-chemins

Concernant la fiabilité, c'est du Renault : ça marche bien, mais passé 15 ans, faut être gentil avec. Après tout, c'est plutôt normal, ou alors il faut acheter des chars Leclerc pour faire du FDF.

Il faut aussi se pencher sur l'équipement pour avoir une idée complète. Le 63 a eu pas mal de Sides en CCF (avec un virage chez Camiva pour les CCR d'ailleurs).
Là aussi, même remarque : c'est du Sides.
M'enfin ne nous plaignons pas, ici, nous n'avons pas trop de pépins avec nos CCF de cette marque dans le temps.
En effet, bizarrement, on a plus des problèmes de jeunesse qu'au cours de la vie opérationnelle.

Alex

PS : pour les engins qu'on prend en promettant un remplaçant qu'on donne avec 10 plombes de retard... non je vais encore me fâcher...
Allez j'le balance, ça fait du bien : y'a moins de délai pour remplacer les clios...
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Tonton
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MessagePosté le: 10 Mai 2007, 16:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Pas mal de sujets traitent des CCF dans cet rubrique, ce sujet n'en fait qu'en ajouter un...
On pourrait renommer ce sujet CCF Renault
Car il existe les suivants :
- UNIMOG double cabine?
- [CCF] Brimont
- les ccf berliet
- CCF des Marins Pompiers de Marseille
- Le parc CCF


Voilà... à lire car les doublons, c'est lourd !

smile_coolman
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alohasirfeur
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MessagePosté le: 10 Mai 2007, 17:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je suis désolé de vous décevoir mais l'unimog et un tres tres bon camion surtout pour le franchissement....

Comment veut tu que le ccf renault (photo au dessu) puisse passer en foret le garde au sol et toute petite tu ne peu rien faire...

En gironde nous avons des Mercedes Unimog simple cabine u1550l, 2500, u4000 et des u2550 plus précisément appelé "ccfr 6000". Tout nos engin sont préparer par Massias a Bordeaux.

Il nous reste aussi quelques ccf "franchisseur" Brimont 2000, quelque Brimont 6000 "apache" et des Sinpar

La plupart de la flotte de Gironde et composé uniquement d'unimog et personnelement on passe a des endroit que les renaul, man ou autres marque ne passerons jamais lol

Faut dire que les conducteur sont culotter

Si vou vouler + d'info sur le fdf dans le 33 contacter moi !
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brembored
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MessagePosté le: 10 Mai 2007, 19:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

alohasirfeur a écrit:
Je suis désolé de vous décevoir mais l'unimog et un tres tres bon camion surtout pour le franchissement....


Relis bien ce qui est écrit plus haut, à moins que je n'eusse point écrit bien français, l'Unimog est la crème des crèmes

C'est juste une question de sous...
Et on en a déjà causé, voir le post au-dessus.

Massias, située à St Loubes, a effectivement réalisé bien des CCF pour le 33 et le 40. La reconversion de ces SDIS est étonnante : pendant des décennies, ils ont gardé en service des vieuuuuuuux CCF GMC complètement hors d'âge sous pretexte de tranformations les rendant top, et tout d'un coup, ils passent au haut de gamme avec du Brimont puis quelques années plus tard de l'Unimog...

Le Renault reste d'un bon rapport qualité/prix.
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alohasirfeur
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MessagePosté le: 10 Mai 2007, 19:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dslé si je t'est blesse ce n'est pa mon intention

c'est juste que question prix mais je trouve que c'est dommage car niveaux materiel pour les SP il faut le top mais bon c'est vrai que dans le sud est tout se fait a l'établissement pas comme chez nous ou on rentre dans le feu et la foret avec nos camions....

Je regrette quand meme l'époque des GMC c'était des camions qui grimpai au arbres on pouvais tout faire avec....
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brembored
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MessagePosté le: 10 Mai 2007, 20:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

alohasirfeur a écrit:
Je regrette quand meme l'époque des GMC c'était des camions qui grimpai au arbres on pouvais tout faire avec....


Je ne suis pas blessé Wink
Ton chauvinisme Girondin qui transpire de tous tes posts est amusant, mais après tout, c'est bien d'être fier d'où l'on habite Wink

Par contre, le coup du vieux plus solide, je le sentais venir Big_sourire

Echange GMC dans son jus contre Unimog tout neuf, qui démarre au quart de tour, qui ne tombe pas en panne au milieu des flammes, avec ses équipements de sécurité à la sauce d'aujourd'hui, son autoprotection, son freinage, ses performances routières, etc etc Wink

Bah, tu sais, c'est un discours tellement fréquent chez les SP, je sais même pô pourquoi ça me chagrine encore.

Alex, qui veux pas trop faire du HS, sorry sorry smile_gene
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