Auteur |
Message |
Tiennou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
|
Posté le:
08 Aoû 2011, 22:07 |
|
Le sujet d'origine a été rapidement verrouillé, mais pour les éventuels intérressés, 2 p'tites photos de l'embarcation au mouillage en permence quai de la Savatte à Angers (entre le chateau et le theatre "le quai") :
75 CV pour une petite embarcation comme celle là, il vont pas etre long à intervenir.... ! y sont riches dans le 49... |
|
|
|
|
antho911
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 244
|
Posté le:
08 Aoû 2011, 22:40 |
|
bonsoir quel est l'utilité premières de cette embarcation ? pourquoi reste t'-elle toujours à l'eau ? |
_________________ Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant.
[Pythagore]. |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
09 Aoû 2011, 07:51 |
|
|
|
|
GUIGIB
Habitué
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 185
|
Posté le:
09 Aoû 2011, 10:13 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Salut,
Bateau à l'eau = rapidité d'intervention. De plus, suivant la taille des bateaux, il n'est pas toujours pratique de les transporter par la route.
Bye. |
en effet le CSP Angers Académie est situé a environ 1 km de cette embarcation ! l'intervention gagne en rapidité... comparé au temps d'attelage, transit, mise a l'eau... comparé au déplacement d'hommes en simple VL ! |
|
|
|
|
Tipi007
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 292
Localisation: Angers / Saint Malo
|
Posté le:
09 Aoû 2011, 11:58 |
|
salut,
je la reconnais bien! snif finit les manoeuvre à haute vitesse sur la Loire !
A l'origine elle etait affecté à chalonnes en complement de la cellule depol pour tirer les barrages, mais pendant pres de 10 ans elle a tres peu servi en operation. elle sera bien plus utile à quai !
et il nous reste toujours un 50 cv....
ciao |
|
|
|
|
dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
|
Posté le:
09 Aoû 2011, 13:27 |
|
Salut
L'été on a des difficultés pour mettre à l'eau l'embarcation |
_________________ A+ DOM49BSPP |
|
|
|
ghysmo64
Passionné
Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 332
|
Posté le:
09 Aoû 2011, 19:38 |
|
Salut,
A qui va t Elle servir. Aux plongeurs ( ca va pas être commode de se mettre a l eau voir meme de remonter a la vue de la main courante) ou a des sav, meme remarque que pour les plongeurs. C est bien d avoir un Moteur puissant, mais c est pas tout. |
_________________ ce que pense un jour une personne, un autre un jour sera capable de le réaliser |
|
|
|
dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
|
Posté le:
09 Aoû 2011, 20:03 |
|
ghysmo64 a écrit: | Salut,
A qui va t Elle servir. Aux plongeurs ( ca va pas être commode de se mettre a l eau voir meme de remonter a la vue de la main courante) ou a des sav, meme remarque que pour les plongeurs. C est bien d avoir un Moteur puissant, mais c est pas tout. |
Salut
elle servira ni aux plongeurs (ils ont leurs bateaux) ni au SAV (pas de SAV dans le département) mais au SPP qui sont de garde à l’académie. |
|
|
|
|
Casper49
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 272
Localisation: Angers
|
Posté le:
10 Aoû 2011, 11:07 |
|
Salut,
Pour info le moteur 75cv ne devrait pas rester, il sera remplacé par un 50cv largement suffisant (40 à 50 km/h sur l'eau).
Le 75cv sera probablement affecté a un bateau de type aludory pour compléter la cellule dépol (besoin d'un gros moteur pour tirer le barrage flottant)
Quant à l'intéret de ce bateau il est triple :
1/ Rapidité d'intervention sur la maine (75% des interventions du CSP Académie, les 25% restant sont sur la Loire et les plans d'eau). On passe de 15 min avec l'embarcation sur remorque à 3 min. avec celle ci.
2/ Tout pompier COD4 qui serait témoin d'une noyade pourrait engager le bateau directement
3/ Sécurité routière. Rouler avec une remorque de plus d'une tonne et de 8m de long, c'est assez casse-gueule en ville, de plus comme le disait dombspp49, l'été c'est difficile de mettre à l'eau et les mise à l'eau sont régulièrement encombrées de pêcheurs, promeneur, véhicule mal sationné ou autre.
PS : Les gars, laissez le moteur dans l'eau (sur la photo il est levé). ça économise la batterie (usage du trim) et surtout ça évite qu'on se fasse piquer l'hélice. De plus ça n'abîme pas le moteur. (simple dépot d'algue) |
_________________ On hérite pas de la Terre de nos ancêtres mais on l'emprunte à nos enfants (A.C.) |
|
|
|
Nrs27
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687
|
Posté le:
10 Aoû 2011, 11:14 |
|
Salut,
ça économise aussi un permis E(B) , je ne connais pas ACA, mais il doit bien y avoir des jours où y a pas grand monde qui possède ce permis particulier |
|
|
|
|
Casper49
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 272
Localisation: Angers
|
Posté le:
10 Aoû 2011, 11:20 |
|
Nrs27 a écrit: | Salut,
ça économise aussi un permis E(B) , je ne connais pas ACA, mais il doit bien y avoir des jours où y a pas grand monde qui possède ce permis particulier |
Pas faux !
Mais pour le moment avec l'EMBLOU et le VLHR actuel, l'académie n'est pas concernée par les permis EB.
Le code de la route prévoit une dérogation au permi EB dans les conditions suivantes :
- PTAC du tracteur + PTAC remorque inférieur ou égal à 3,5 t.
et
- Poids à vide du tracteur supérieur au PTAC remorque.
On est dans les clous au Kg près ! Faut pas qu'on change de véhicule !!!
Par exemple, le CSP d'Angers Ouest qui a le même bateau mais un Land Rover plus récent, dépasse de 50kg les 3,5 t du convoi... |
|
|
|
|
Tiennou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
|
Posté le:
10 Aoû 2011, 19:08 |
|
dom49bspp a écrit: | ghysmo64 a écrit: | Salut,
A qui va t Elle servir. Aux plongeurs ( ca va pas être commode de se mettre a l eau voir meme de remonter a la vue de la main courante) ou a des sav, meme remarque que pour les plongeurs. C est bien d avoir un Moteur puissant, mais c est pas tout. |
Salut
elle servira ni aux plongeurs (ils ont leurs bateaux) ni au SAV (pas de SAV dans le département) mais au SPP qui sont de garde à l’académie. |
IL L'A ECRIT !!!! : les P.E.V. n'auront pas le droit de monter sur cette embarcation....
plus serieusement, bonne idee de reduire le moteur a 40 ou 50 CV, largements suffisants pour une telle embarcation et moins de risqu'avec un 75 bourrins |
|
|
|
|
Casper49
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 272
Localisation: Angers
|
Posté le:
11 Aoû 2011, 00:15 |
|
Tiennou a écrit: | [plus serieusement, bonne idee de reduire le moteur a 40 ou 50 CV, largements suffisants pour une telle embarcation et moins de risqu'avec un 75 bourrins |
Les 75cv ne sont pas non plus démesurés, ce bateau (Buster XL) est prévu pour une motorisation recommandée de 60 à 115 cv.
Ceci valant en mer, donc en rivière, 50cv c'est bien. 40 ça commence à être juste. |
|
|
|
|
hatman
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 236
Localisation: ben là
|
Posté le:
11 Aoû 2011, 11:08 |
|
Salut,
Je crois qu"elle a servi la semaine dernière pour une embarcation échouée sur le secteur Chêne-Vert, elle était déjà sur site avant que l'embarcation du Chêne vert ne soit à l'eau.
A bientôt |
|
|
|
|
Casper49
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 272
Localisation: Angers
|
Posté le:
11 Aoû 2011, 20:53 |
|
hatman a écrit: | Salut,
Je crois qu"elle a servi la semaine dernière pour une embarcation échouée sur le secteur Chêne-Vert, elle était déjà sur site avant que l'embarcation du Chêne vert ne soit à l'eau.
A bientôt |
Ah ça me fait plaisir d'entendre ça !!!
Pas par compétition avec les collègues du Chêne Vert, mais parce que ça prouve l'efficacité du dispositif. |
|
|
|
|
|
|