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Fireflash
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 55
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Posté le:
14 Aoû 2011, 12:49 |
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Etant un élève assez discret de Brembored, Tech, SPV-SDIS69 et leurs acolytes (ils ne sont pas au courant ) sur l'amélioration du métier de SP quelques soit le sujet abordé. J'ai décidé d’apporter ma touche perso, faire de la conception d'engin pompier en y ajoutant tout les enseignements de mes maîtres.
Je viens donc vous présentez le site du groupe de réflexion et de conception Fireflash conception, ce site regroupe tout les travaux du groupes sous forme de dossier plus ou moins complet à l'heure actuel. Le site et le blog ne sont pas encore complet.
J'ouvrirais prochainement des sujets pour partager nos idées afin d'adapté au mieux les engins a leur utilisateur et utilisation.
Le site n'étant pas encore fini j'ai quand même décidé de vous montrez mes premières réalisations dans l'album photo, j'attends bien sur des remarques positives ou négatives.
http://fireflash-concept.e-monsite.com/
Le groupe Fireflash conception ou pour faire plus simple FFconcept.
PS: Ce n'est pas vraiment un groupe je suis encore tout seul donc si des personnes sont intéressés par les projets et qui veulent me rejoindre dans cette aventure ==> MP. |
_________________ Avancé aujourd'hui pour s'améliorer demain. |
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Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
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Posté le:
14 Aoû 2011, 12:57 |
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Merci de ne pas oublier le lien retour ver le Forum sur ton site pour coller à la charte! |
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
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Fireflash
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 55
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Posté le:
14 Aoû 2011, 13:01 |
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C'est fait, on faites si vous chercher l'inspiration ou les bases d'engin ne cherchez pas bien loin. |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
14 Aoû 2011, 15:48 |
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Hmm, sans les fautes, ce serait déjà plus crédible.
Ouai, j'avoue, les gros camions c'est cool, mais c'est anecdotique dans le système "sécurité civile" tel qu'il est.
@+ |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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Fireflash
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 55
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Posté le:
14 Aoû 2011, 16:10 |
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SI tu parles du DIN, ce "projet" est juste là pour montrer mes premiers travaux. C'est sur que le système tel qu'il est n'est pas adapté a mes créations, presque tous >3T5 je le sais bien c'est bien pour ça que je suis sur ce forum pour avoir vos avis qui vont m'aidés à améliorer mes productions. |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
14 Aoû 2011, 16:20 |
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Fireflash a écrit: | SI tu parles du DIN, ce "projet" est juste là pour montrer mes premiers travaux. C'est sur que le système tel qu'il est n'est pas adapté a mes créations, presque tous >3T5 je le sais bien c'est bien pour ça que je suis sur ce forum pour avoir vos avis qui vont m'aidés à améliorer mes productions. |
Le permis est un autre détail...
Considère les procédures opérationnelles, les dispos du volontariat, les contraintes de formations, la professionnalisation, l'occurrence des événements particuliers, le financement de tel DIN alors que le courant n'est pas géré, ...
@+ |
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titpompier
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 115
Localisation: rennes (35)
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Posté le:
16 Aoû 2011, 13:20 |
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Il est cool ce site merci beaucoup |
_________________ «Je m'éteins!» dit le pompier avant de mourir. |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
21 Aoû 2011, 10:05 |
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Salut, j'ai parcouru tout le site et je me permets de coucher ici les quelques remarques qui me sont venues à l'esprit.
Déjà, la syntaxe c'est rédhibitoire, le nombre assez conséquent de fautes brise tout début de crédibilité dans tes écrits.
C'est fort dommage, d'autant plus que les correcteurs d'orthographe bossent plutôt bien et sont quasiment intégrés à tous les navigateurs, traitements de texte, etc.
En prenant une poignée de minutes, tu es capable de corriger tout ça !
Dommage que tu présentes le truc comme un groupe de fou qui bosse depuis 2 ans et tout le bazar, imagine la personne qui prend contact avec toi et qui se rend compte que ton groupe, en fait c'est toit tout seul... Ça casse un truc non ?
Pourquoi ne pas la jouer franc-jeu là-dessus, ou même à défaut laisser planer le doute en ne parlant que d'un concept ?
Un peu plus matérialiste maintenant, j'ai regardé attentivement les albums, visiblement tu t'éclates sur SketchUp , et là aussi quelques points...
Le balisage passif arrière d'un bahut est là pour deux choses, la première c'est pour qu'il soit vu, de jour avec le fluo, de nuit avec le rétro (principalement), et la deuxième c'est pour que les véhicules tiers évitent de le percuter.
Et cet évitement est induit par les chevrons pointes en haut qui simulent une étrave de bateau, qui "force" alors les conducteurs à passer à gauche ou à droite de l'obstacle.
Tout ça pour en venir au fait que combiner du chevron et du damier à l'arrière ça casse complètement l'effet étrave, et on le voit bien sur ta photo :
En regardant l'image rapidement, l’œil accroche et on se dit qu'il y a un truc qui cloche.
Le damier latéral ne me dérange pas, mais il n'a pas sa place à l'arrière !
Sur plusieurs de tes engins, à l'arrière tu as multiplié la signalisation lumineuse de balisage... Mais avec des modules bleus...
Le bleu en signalisation ne sert qu'à déterminer le caractère prioritaire de l'engin de secours, une fois arrivé sur les lieux, il veut mieux baliser avec du orange, c'est beaucoup plus efficace, et ça les normes l'ont compris.
Limite on pourrait pousser le concept à doubler tout les gyros par des paires bleu/orange. Quand on roule on est en bleu, une fois SLL on allume les oranges et on éteint les bleus qui ne nous servent plus (pourquoi être prioritaire à l'arrêt ?! )
Voilà pour mes remarques, je pourrais en faire d'autres, mais ça serait chipoter !
Bon courage pour la suite...
@+ Sap'Lal |
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Fireflash
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 55
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Posté le:
21 Aoû 2011, 13:03 |
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Merci d'apporter toutes ces remarques constructives. Pour ce qui est de l'orthographe l'éditeur du site n'a pas de correcteur et ça me perturbe pas mal donc je vais passer par un éditeur de texte avant de poster.
En effet le "groupe" d'ne personne doit gêner je vais là aussi être plus clair sur ce point.
Je n'étais pas du tout au courant du messages que passe par le balisage en chevron pointe en haut comme quoi notre cerveau sert à quelque chose. . La couleur de la signalisation lumineuse n'a pas du tout été réfléchit donc là encore j'en tiendré compte pour mes prochaines réalisations.
Merci le ref matos.
PS: Je manque en peu de temps en ce moment donc le site va encore traîner quelques jours. |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
21 Aoû 2011, 13:40 |
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Content d'avoir apporté de l'eau à ton moulin !
Et oui pour le balisage, y'a des choses qui fonctionnent inconsciemment !
Et tu peux faire le test, tu prends une photo d'un balisage arrière, et tu le mets complètement à l'envers.
Tu verras qu'en regardant la photo tu vas sentir ton regard être aspiré au centre du bahut...
On attend donc la MàJ...
@+ Sap'Lal |
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Fireflash
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 55
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Posté le:
25 Aoû 2011, 21:00 |
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Bonjour, l'album photo à été complètement remit à jour et les pages ré agencé.
Je vous laisse regarder mes réalisation notamment au niveau du balisage avec les conseils avisés de SapLal.
A noté la présence d'un concept de FPT-LB (Lance sur Bras).
A+
FireFlash |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
25 Aoû 2011, 22:26 |
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Tention Toinou, le rapport Pourny pointait justement du doigt il y a quelques années, suite au drame de Loriol, le problème du balisage en orange.
Certes le orange se voit de plus loin, encore que d'autres nuances de bleus que notre classique mais sombre bleu cobalt se voient très bien aussi, mais il faut que l'automobiliste moyen (le pas bourré et un minimum civique) sache qu'il arrive sur un dispositif de secours (et si l'eclat bleu peut lui faire craindre la présence de FDO c'est encore mieux...)
Voili voilou
A+ dans le bus
PS : Je mate ton site un peu plus en détail demain
Ne nous complimente pas, tu sais pas qu'en vrai on est des grands malades atteint de démence chronique |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Fireflash
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Aoû 2011
Messages: 55
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Posté le:
26 Aoû 2011, 08:27 |
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Bonjour,
La combinaison des deux ne ferait pas un combo gagnant par hasard, les VSEC du 26 ont bien une signalisation renforcé avec des gyros bleus, une rampe à flash bleu et des flash oranges sur le PMV.
Ils ont bien du prendre connaissance des différents rapports sur tout ceux du drame de Loriol qui les touchent d'autant plus près et donc peut être un exemple à suivre. Je ferais des tests avec un simulateur de lumières et je vous monterais mes résultats.
C'est vrai que l'on pourrais jouer sur la "peur du flics" excusé moi le terme mais on ne changera pas un fou du volant ou un gars bourré.
PS : Je sais c'est pour cela que je tiens le numéro des urgences psychiatriques à porter de main.
A+
Fireflash |
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