Auteur |
Message |
yves l'indien
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
|
Posté le:
27 Sep 2011, 08:33 |
|
Bonjour
J'ai vu sur Net Pompier que la BSPP se dote de CCR.
Serait il possible d'avoir des infos sur ce matériel ?
Nombre d'engins.
Description technique.
Armement.
Merci de vos réponses.
Yves L'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
|
|
|
vietming78
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 35
Localisation: Versailles
|
Posté le:
27 Sep 2011, 17:30 |
|
sont t'il pareil que les ccr affecte a kourou ?
merci d'avance
je parle de celui la
Uploaded with ImageShack.us |
_________________
|
|
|
|
welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
|
Posté le:
27 Sep 2011, 17:58 |
|
Salut,
A titre comparatif, voici la photo disponible sur Netpompiers :
source
On voit des changements notamment au niveau des coffres latéraux....
Welsh |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
27 Sep 2011, 18:02 |
|
L'équipementier n'est pas le même, le 1er affecté à Kourou est équipé par Iveco-Magirus, alors que les seconds (dont un présent au congrès) affectés en remplacement des PST, sur la limite du secteur BSPP sont des Desautel. Pour l'effectif j'aimerais bien savoir si ça va être comme avant avec les PST et si ils feront aussi de l'urbain... |
|
|
|
|
vietming78
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 35
Localisation: Versailles
|
Posté le:
27 Sep 2011, 18:47 |
|
je prefere nettement les cr de Kourou ( question esthetique )
ca casse avec les pst ceux la vont trop ccf ou fpthr a mon gout ^^
de plus le coffre unique a rideau sur le côte me fait penser aux pse 4G
|
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
28 Sep 2011, 08:15 |
|
|
|
|
leretraitédu13
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 431
|
Posté le:
28 Sep 2011, 09:50 |
|
je pense que l'on confond HR et tout chemin , les véhicules de pompier a l'heure actuelle ne sont plus des HR ou tout terrain mais des tous chemin comme les SUV américaine , les ccr,fpttt,fsrtt etc etc sont des véhicule a l’adhérence améliorer par l'adjonction d'un deuxième pont moteur sur l'avant leur permettant de sortir du bitume pour pouvoir rouler aisément sur des chemin forestier et ruraux sans sortir de ses chemin donc leur conception actuelle dans ses condition est tout a fait adapter!
parlons maintenant des ccf que l'on croie a tord que se sont des HR , helas non ce sont aussi des tout chemin auquel les capacités de franchissement on été améliorer mais pas des vrais HR. rien que le fait de mettre une citerne sur un véhicule lui enlevé la capacités HR.
c'est ce que beaucoup de pompier confonde , le cod 2 n'est pas une formation au HR mais une formation au tout chemin améliorer par des notion de HR et je sait de quoi je parle car je pratique le vraie HR avec mon nissan patroll qui a subit 85 000 euros de modification pour pouvoir le pratiquer!!!!!! |
_________________ retraité des volontaires après 20 ans de bon et loyaux service |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
28 Sep 2011, 11:11 |
|
On peut parler de HC si tu préfères, certes.
Meme en HC, cet engin semble limité...
Il y a des CCR plus typés que celui ci avec ses petits pneus et son grand rideau coulissant.
Il n'a pas vocation à la pénétration forestière mais en VU par exemple, cela ne va-t'il pas limiter ce à quoi il était censé répondre, s'extirper de guet-apens?
(et juste un point esthétique même si je suis le premier à pester contre ceux qui ne jugent un engin que par cet aspect, qu'elle est moche la découpe des ailes arrière sur ces CCR... ) |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
29 Sep 2011, 13:36 |
|
salut
en meme temps il faut aussi regarder une chose :
il est assez rare, ou plutot c'est pas tous les jours que les PST de la brigade ( que ces CCR remplacent) font du HR
la plupart du temps ils sont integré au DN comme un PS normal et font du feu urbain... et du secours a victime ( quand vsav deja en inter )où ils demandent un " vehicule de secours a victime brigade "par radio pour faire le transport
( plusieurs fois par jours dans certains cs..)
certes ils font quelques feux hors routes, mais c'est rare....
pour le coup c'est vrai que ça aurai eté un peu " ballot " de claquer beaucoup dans de vrais CCF HR vu que ces engins doivent en faire 3 fois dans l'année et que le reste c'est en ville et sur route
en gros ils ont plus le role d'un PSE normal sans le transport, que celui d'un CCF, sauf a de rares exceptions
mais c'est vrai quand meme que c'est aussi un peu ballot de pas avoir pensé au cas ou il faudrait faire un feu de brousse ou autre... moi je trouve ses roues bien petites pour du HC comparé a celles des VIVP qui eux sont de vrais CCF
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
|
Posté le:
29 Sep 2011, 14:21 |
|
Combien de fois vais-je devoir écrire qu'un CCR n'est pas un CCF urbain ?!
@+ Sap'Lal |
|
|
|
|
|
|