Auteur |
Message |
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
17 Oct 2011, 07:58 |
|
Il y a du bon dans ce petit engin...
La partie "cellule sanitaire" pour stocker le matos et abriter une victime en l'attente d'un VSAV, surtout s'il vient de loin, c'est astucieux
(on notera que certains CPI gardait le brancard des ex-VSAB qu'on leur donnait en VTU pour servir d'abri de fortune, les protocoles hygiène n'étaient pas nés, je vous l'accorde, mais l'idée était déjà là)
Après, en faire un VPI en plus...
A mon avis un bon VTU suffirait, car la fonction incendie est très lourde pour un engin.
Déjà un VPI 3,5T est souvent en surcharge, et pourtant il n'y a pas grand chose dedans
Alors là, vouloir mettre un dévidoir et quelques matos INC, je reste sceptique. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Antoine41
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4396
|
Posté le:
17 Oct 2011, 09:37 |
|
brembored a écrit: | ...
Après, en faire un VPI en plus...
A mon avis un bon VTU suffirait, car la fonction incendie est très lourde pour un engin.
Déjà un VPI 3,5T est souvent en surcharge, et pourtant il n'y a pas grand chose dedans
Alors là, vouloir mettre un dévidoir et quelques matos INC, je reste sceptique. |
Tout à fait d'accord...c'est là où je voulais en venir...
Un VTU bien adapté au SAP, avec une fonction DIV ou renfort/relève sur INC (faut qu'on arrête les abréviations nous... ) suffit, surtout pour un CI doté d'un engin pompe à côté (un vrai EP!)
A+
|
_________________ Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber! |
|
|
|
Capowa
Habitué
Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 172
Localisation: (Puy-de-Dôme - 63)
|
Posté le:
17 Oct 2011, 21:49 |
|
faut que je pense à vous envoyer des photos ...
Le dévidoire derrière (à l'intérieur de l'engin) et la partie inc, en plus de la partie SAP.
Mais quel que soit le département, je n'ai pour l'heure pas trouvé pareil équivalent ...
Promis, je vais vous faire des photos |
|
|
|
|
RONIN
Habitué
Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 160
|
Posté le:
24 Oct 2011, 07:45 |
|
oui des photos ça serait sympa merci. |
|
|
|
|
Capowa
Habitué
Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 172
Localisation: (Puy-de-Dôme - 63)
|
Posté le:
24 Oct 2011, 13:28 |
|
demain |
Dernière édition par Capowa le 21 Nov 2011, 16:39; édité 1 fois |
|
|
|
Capowa
Habitué
Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 172
Localisation: (Puy-de-Dôme - 63)
|
Posté le:
25 Oct 2011, 10:47 |
|
Kikou !
le photographe en herbe est allé faire ses clichés.
Pour rappel : la partie arrière est scindée en deux.
Partie gauche, la partie secourisme : siège, sac de prompt secours, sac oxygéno, colliers. Kit membre sectionné, Attelles et pompe dans la capucine.
La partie droite partie incendie
==> vue de l'extérieur. On aperçoit cônes de signalisation, LSPCC, cordage ... Vous remarquerez peut être le panneau métallique un peu vide, c'est parce qu'il y a encore 2 ans, on disposait de deux ARI qui se fixaient sur la cloison. Ils nous ont été retirés depuis.
==> la même partie incendie, dans la profondeur. A droite se situe la cloison séparatrice. On trouve absorbant, balai, pelles, clé de poteau et de barrage ... Les caisses au fond regroupent les matériels (lances, pièces de jonctions ...).
La partie arrière !
Pour la partie droite, Un dévidoir mobile équipé en tuyau de 70 et sa rampe (dépliée), une rangée de tuyaux de 45, et une lance haute pression.
Pour la partie gauche, on peut voir la pompe. elle se situe juste devant la cuve (400 L).
Sur la pompe et la cuve, un ancien matelas à dépression.
Pour rappel : le VPSB ne fait pas de transport.
Bref, voilà la bête dans toute sa splendeur ...
Pour répondre à une question posée précédemment, "est-ce que le VPSB a remplacé un engin du centre à son arrivée ?".
Je me suis renseigné, et comme je ne le savais pas, il s'avère que le VPSB a été affecté au centre de secours juste au moment où le fourgon lui avait été retirée. L'ancien FPT avait été mis à la retraite, et pendant quelques mois, c'est le VPSB qui a assuré la couverture incendie.
Mais rapidement, un FPTL est venu loger dans les remises. Le VPSB n'a pas été réaffecté, et c'est le pourquoi de sa présence encore aujourd'hui. |
Dernière édition par Capowa le 21 Nov 2011, 16:41; édité 1 fois |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
25 Oct 2011, 12:39 |
|
Merci pour les photos
Il y a des choses intéressantes dans cet engin.
Très optimiste de vouloir en faire un VPI mais la cellule d'attente, le cloisonnement, intéressant.
L'arrière rappelle un peu les premiers PSE 1G de la BSPP sur Iveco Daily... |
|
|
|
|
|
|